Polyadénopathie depuis plus d'un an...que faire

Merci =) toi aussi !!

Bonjour à tous,
Je me décide a poster sur ce site, vu que la recherche “ganglions qui durent” ramène toujours ici.

Tout à commencé il y a un peu plus d’un an. Je me rase les cheveux et remarque un ganglion derrière l’oreille qui n’était pas là.
J’en parle a plusieurs généralistes qui ne le sentent même pas et se moquent un peu de moi.

1 mois plus tard, un deuxième ganglion apparaît, en cervical postérieur.
Un généraliste m’envoie faire prise de sang + écho.
Prise de sang RAS, aucune infection type vih maladie de lyme etc…a part une ancienne mono.
L’écho cervicale révèle des dizaines de ganglions dont certains font 14, 16, 27mm mais pas écho-graphiquement suspects.
Je passe aussi un radio des poumons, ras. Une écho abdo, ras.

4 mois plus tard aucune régression des ganglions, je vois un Interniste au CHU, qui me dit qu’au vu du rapport écho et sanguin, qu’il faut que j’arrête de m’inquiéter surtout que je n’ai aucun symptôme.

Sauf que les mois passent, les ganglions restent, et je n’ai aucun signe d’infection.
Un peu hypocondriaque sur les bords, en un an, j’enchaîne plusieurs généralistes pour avoir plusieurs avis, je fais 2 autres écho, toujours des ganglions jusqu’à 32mm, avec centre graisseux, idem sous les aisselles, et toujours pas de caractère suspect.

Je fais des analyses sanguines tous les 3 mois, tout est niquel, électrophorèse également.

Je rencontre un Hémato dans une clinique, qui m’envoie refaire une echo dans son service, et me dit d’arrêter de m’inquiéter, que c’est normal que des ganglions ne partent pas, que c’est peut-être à cause d’un poil incarné au niveau de la nuque etc…

Bref voilà un an que je n’arrive pas à me rassurer. Le ganglion derrière l’oreille et 2 en cervicales postérieures se voient car ils sont juste sous la peau…
Et là, depuis une semaine, j’en ai un nouveau, juste devant l’oreille (en pré-auriculaire) alors que je n’ai aucune infection ni à l’oreille ni nul part…

J’ai repris rdv avec un autre hémato, cette fois au CHU, mais dans un mois.

Peut-être que je suis bcp trop angoissé, ou peut-être qu’il faut que je continue a chercher pour savoir la cause de l’apparition de ses ganglions qui ne partent pas.

Mais avec internet on tombe vite sur le Lymphome et ça me fait flipper depuis plus d’un an, chaque jour.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

A bientôt.

Bonsoir Marco

Si les médecins vous dises que c’est rien faites leur confiance.
Moi j’avais un ganglion derrière l’oreille en juin 2016, c’était suspect sur l’échographie et le scanner.
Une biopsie est faites fin juin 2016 verdict lymphome de Malt avec atteinte à la parotide et à l’œil droit.
Traitement proposé Rituximab 4 séances; j’en ai déjà fait 18 prochaine séance jeudi.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Merci de ta réponse Momotatou.
Je sais pas j’arrive pas à être rassurée, comme après avoir lu plusieurs témoignage il apparaît que le diag ne se fait pas tout de suite etc…en plus les 3 ganglions (derrière l’oreille, et en cervicale postérieur) se voient dès que je tourne la tête, ils n’étaient pas là il y a un an, et celui devant l’oreille depuis 3 semaine qui ne disparaît pas.
Je vais voir un hémato une dernière fois et selon ce qu’il dira je laisserai tomber…

Tu as rdv quand?

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Le 15 janvier.

Ok patience patience. En attendant passe de bonne fêtes :balloon: :tada: de fin d’année.