pollen

Bonjour,

Le miel 100% naturel est un cicatrisant, un anti-infectieux donc cela peut être positif. Je vous conseille également l’aloe vera à boire (pour protéger son système digestif) et la spiruline (pour booster son système immunitaire).

Belle journée
Virginie

coucou !
j’ai acheté du pollen bio pour mon mari en rémission et en cure de rituximab

qui peut me dire si c’est compatible avec son traitement
qui en prend?

je sais je dois demander à son hémato mais nous le voyons que le 28 février et je ne vais pas l l’appeler pour ça

on a goûté c’est beurk…comment le prendre afin d’estomper son gout et à quelle dose

merci à celui qui répondra

bises

bonjour Anna

mon ex mari à des ruches et il me procure du pollen c’est en effet"dégue" je le prends avec une cuillère de yaourt ça passe un peu mieux et cela tous les jours sur 3 mois. Le bénéfice ?
mis à part les vitamines et les oligo éléments je ne sais pas te répondre. 1 cuillère à café le matin
Si tu as plus d’info fais moi le savoir c’est vrai qu’on lui attribue de bonnes vertus (une copine qui avait des difficultés pour être enceinte parait il qu’après sa cure ça a marché) qui peut le dire
En tout cas ça ne peut pas faire du mal et peut être un effet sur l’immunité
à plus Evelyne

masantenaturelle.com/chroniques/sante/pollen.php

va voir sur ce site

je n’arrive pas à mettre de lien sur ce forum bizarre car ça passe partout

j’ai lu de bonnes infos la dessus et nous sommes allés en Auvergne et nous allions visiter une miellerie qui vendait du pollen

pas de bol fermé
mais une personne du coin nous a assuré qu’elle est en pleine forme depuis qu’elle en prend et plus malade
mon mari retoussote un petit je vais lui en faire une

cure

sur un article j’ai vu qu’un cancérologue est partisan pour que ce soit remboursé par la sécu pour lui ce serait top niveau convalescence et etc et serait aussi efficace que certains antibios

aprés j’en laisse et j’en prend mais vu ce que j’ai lu ça me parait super

oui pour la fertilité ça aiderait pas mal

hihi j’y crois vu la composition

bise à plus

Bonjour,

Vous pouvez consulter cette page du site https://www.passeportsante.net/fr, qui est une base de données fiable, mais il faut toujours être prudent et essayer de croiser les informations :
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=pollen_ps
Il n’est pas très actualisé pour le pollen (2009) mais il vous donnera quelques indications.
En résumé : soyez prudents(es).

Ce site se trouve en permanence sous ma signature (sous tous les messages).

Marie-Christine

merci beaucoup Christine

coucou !
donc on laisse tomber le pollen bio et on reste au miel de thym bio additionné d’un peu de propolis pour mon mari…
ça fait deux jours qu’il en prend et ça a atténué ses petites toux nocturnes de retour

le temps est humide en ce moment donc ça influe sur les virus

parfois je me demande si ce n’est pas des reflux gastrique ses toux
…enfin bon à explorer vu toutes les médoc et cortisones qu’il s’est pris et qu’il se prend encore peut être que son estomac provoque trop d’acidité

je vais lui faire faire le test du bicarbonate …lol

donc pourquoi nous ne poursuivons pas la cure ?

pour ma part comme c’est indiqué sur certains site il faut faire un test voir si pas réactif aux pollens donc allergigue
j’ai fais le test…j’en ai mis dans ma bouche et j’ai laissé quelques mns et horreur ça me pique la langue et ça me gratte le visage
je l’ai fais deux fois et bingo
donc je ne poursuis pas…bizarre car le miel ne me fait rien

mon mari quand a lui ne supporte pas le gout et ça lui donne la gerbe .même en le mettant avec du miel il a un arrière goût donc pas la peine de le torturer lol

je vais le refiler à la belle sœur mais surtout en lui disant de faire le test avant

mon mari adore le miel de thym et propolis alors c’est la fête …

bises et à plus tard