Phase diagnostique très longue

Salut zaza
je suis bien décidée à me battre.
Je suis encore sous le choc de la nouvelle je pleure beaucoup mais je sens aussi que me mental mon corps mettent en place un processus de combat.
ma tumeur est dans le mediastin anterieur il mesure 9cm il y a 1 ganglion à côté.
Sinon j’ai fait scanner des cervicales aux vagin avec et sans injection pas d’autre ganglion pas d’autre masse.
Le chirurgien pense à un lymphome car la masse n’est pas jolie.
de toute façon c’est la c’est en moi c’est pas juste mais c’est comme ça… Alors on y va on va se battre pour vivre !!!
J’ai hâte d’avoir les résultats définitifs pour savoir le traitement et où je vais
bises !!!

Bonjour à tous :wink:

A la suite de l’apparition d’une tumeur sur le plancher de le langue, le stomatologue a pratiqué une biopsie qui à révélé une suspicion de lymphome qui n’a pu être confirmé en raison de la mauvaise qualité du prélèvement.

Donc, le 2 avril, deuxième biopsie en cabinet et depuis, pas le moindre résultat malgré deux relances de l’hémato-oncologue en charge de mon dossier. Je précise que ma tumeur à depuis envahie le menton et les gencives et que ceci devient difficile à gérer.

Ce délai de presque maintenant quatre semaines est-il habituel ou cela augure-t-il d’autre chose ?

Merci d’avance,

Bonjour
je suis novice en la matière… j’ai 37 ans et suite à des douleurs thoraciques j’ai demandé à passer 1 radio des poumons vendredi dernier le 15 mai et en l’espace de 2h j’étais adressée au chu en urgences pour scanner et ce vendredi 15 mai vers 18h on me confirmait 1 tumeur de 9 cm dans le mediastin les médecins suspectent 1 lymphome. Je suis opérée aujourd’hui pour prélèvements de la tumeur de la moelle osseuse et pose d’un cathéter pour la chimiothérapie
Lundi prochain 25 mai j’aurai le diagnostic définitif et sûrement le même jour ma première chimio.
je sais pas si ça t’aidera ce que je te dis mais au moins ça te donne 1 idée du délai de ma prise en charge et du temps de diagnostic.
bon courage à toi…

BOnjour Lola et eulga …

Oui ç est normal cette attente … Les tissus sont mis en culture …
On sait rapidement vers quoi on s’oriente mais apres il faut être sûrs de quelles pathologies ou lymphome on parle.
autant être sûrs dès le départ. Bon courage Lola vraiment une pensée pour toi et de toute façon on va se battre