peut ton savoir si on a rechuté uniquement par les analyses sanguines

On peut voir Hodgkin dans l’analyse de sang, avec la protéine C réaction et la vitesse de sédimentation mais ce n’est pas systématique, parfois tout est bon… dans mon cas, c’était visible dans l’analyse sanguine lors du diagnostic (pourtant je n’étais qu’en stade 1) mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. La seule certitude est celle donnée par les scanners de contrôle.

salut tout le monde
j’ai toujours cette question en tete
est ce que on peut savoir si on a rechuté uniquement par une analyse sanguine ??
merci de vos réponses et bon courage à tous

ps : je suis en réemission depuis 2 ans normalement !!

Bonjour nadou!!

pour ma part mes analyses de sang ont toujours étaient bonne, donc ma rechute ne s’est pas vu dans mes analyses, mais au TEPscan et scanner!!

ah oui tu a rechuté au bout de combien de temps?
ta eu quoi comme traitement

Egalement pour moi, tout comme pour Ludivine, sauf qu’il n’y a pas eu de rechutte!

mes analyses de sang ont toujours été excellentes, on n’a rien vu de rien, et pourtant, j’avais un Hodgkin stade IIB…

j’ai rechuté 2 à 3 mois aprés 8 cures d’ABVD!!

il doit y avoir certainement une chose de bizar sur les analyses !!! pour alerter les medecins !!!
alors comment font les gens qui pensent que le bilan sanguin est bon alors qu’ils ont un cancer !!! c’est pas logique

Pour moi cest une echo de labdomen qui a montré les 1er ganglions… a cause de douleurs au ventre… Puis biopsie… mais rien dans les analyses… rien de rien… cest pour ca que beaucoup de medecins passent a coté ou mettent longtemps a diagnostiquer le lymphome…

merci pour ta reponse ludivine63
c’est ce que j’ai pensé aussi mais ça craint un peux
ça veux dire qu’il ya des gens qui ont le cancer et qui ne le savent pas pourtant ils leurs bilan sanguin est bien normal !,???

Je ne sais pas si des personnes ont un cancer et ne le savent pas… je n’espere pas… mais pour la decouverte des ganglions et le fait que les analyses soient bonne, les ont poussé a faire pleins d’examen… donc les analyses sont importantes, mais d’autres facteurs rentrent en compte!!

De rien :slight_smile:

juste un mot pour dire que mon propre pere a trainer ce crabe dix ans!!! avant qu ils s en apercoive les analyses etaient bonne et moi cela a durer de mars 2009 a mai 2011 (analyses bonnes) avant qui ne decouvre mon crabe!!seul les demangeaisons a partir de mars 2009 et la grosseur de ma tumeur nous disait que cela ne datait pas d hier!!