peut etre une autogreffe

bonjour vincentb64
Merci de m 'avoir lu et pour ta réponse. Cela me permet d y voir un peu plus clair. Oui le forum est vraiment bien, pleins de témoignages, du vécu qui permet d’apprendre pleins de choses sur la maladie, et du soutien…
bon courage a toi aussi et que la suite se passe bien… merci

Déja bonjour a tous et a toutes et merci de me lire.
Je suis toute nouvelle sur le forum tout comme l ai la maladie, dont j ignorai totalement l’ existence il y a encore peu.
Ce n est pas moi qui suis malade mais mon p’tit frère. il a un LNH diffus a grandes cellules B. Il va avoir sa 4 ème cure de R-Chop et un tep scan a eu lieu après sa 2 ème cure. D après sa doc la réponse a la chimio ne doit pas être suffisante pour eux, pourtant je trouve que la masse (mediastin) a pas mal diminuée.
Elle lui a donc dit que le tep scan après la 4 ème cure sera déterminant pour la suite mais qu il y a de grandes chances qu il ai besoin d une autogreffe et d une chimio plus intensive. En plus cela ce ferait sous hospi pendant 4 semaines a plus de 100 km de chez nous ,donc pour les visites…
Ce que je me demande c’est est ce que l’on peut garder espoir, chimio plus intensive et autogreffe est ce que cela veut dire que c est mal parti pour la suite?ou est ce habituel dans ce genre de maladie? et comment ca se passe tout ca?
désolé j ai beaucoup de questions mais comme beaucoup d entre vous beaucoup d angoisse aussi…
Merci a vous

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Bien sur qu’il faut garder espoir, la chimio intensive est sensée supprimée la maladie mais aussi tout un d’autres cellules dont celles de moelle osseuse, c’est pour çà qu’il faut faire la greffe pour pouvoir sortir au bout de 3 (dans mon cas) ou 4 semaines. Avant l’autogreffe (s’il y a lieu), ton frère aura surement d’autres traitements afin de diminuer le lymphome.
Je viens d’avoir une autogreffe, et si ce n’est pas une partie de plaisir, çà c’est relativement bien passé. Maintenant, j’ai des examens cette et semaine prochaine pour savoir si tout va bien et je dois avoir aussi une allogreffe(greffe avec donneur que j’ai la chance d’avoir)pour consolider le traitement et que la maladie ne revienne pas.
Je vous souhaite beaucoup de courage à ton petit frère, toi et toute ta famille pour la suite.
N’hésite pas à revenir sur le forum. on y trouve beaucoup de témoignage de malades et accompagnants, çà permet de trouver quelques réponses à ses angoisses de la compréhension et du réconfort