Peur d'une rechute devant des symptômes

De rien cedsa c’est mon expérience après si t as le moindre doute faut consulter.
J’avais un stade IV et je ne toussais pas donc je ne pense pas qu’il faille ce focaliser sur la toux.

moi aussi stade IV puis rechute dc la jai eu une autogreffe il y a 2 mois avec un scanner et petscan très bon remission complete donc jespere que c’est juste une simple toux sans cosequence

J’avais un stade 1 et je toussais au moment du diagnostic… comme quoi c’est vraiment bizarre le Hodgkin! Mais moi c’est le mélange toux+ douleur à l’épaule (légère et irrégulière, j’ai l’impression qu’elle s’estompe)+ douleurs osseuses qui me fait peur, je n’ai pas forcément tendance à m’inquiéter vite, la toux seule au départ ne m’a pas alarmée, c’est l’accumulation qui me fait stresser.

Bonjour a tous, moi aussi j’ai eu des douleurs suite aux traitements, elles se sont estompées des que j’ai repris le travail.
La chimio affaiblit la masse musculaire, et il faut reprendre une activité physique en douceur.
j’ai toujours parfois des petites douleurs dans les régions ou se situaient les ganglions, mais tant que sa passe pas lieu de trop s’inquiéter.

Pour la toux dans mon cas, elle était provoqué par un reflux gastro œsophagien, lui aussi provoqué par la chimio.

maintenant une chose est sur, ne pas rester avec ses angoisses après ce que l’on a traversé.

Perso, je vis tous les jours avec cette angoisse. Certes, parfois j’y pense comme ça, d’autres fois, c’est carrément la crise d’angoisse :frowning: Néanmoins, j’y pense tous les jours, sans exception…

Mais tu as raison Napo, l’idéal serait de ne pas rester avec tout ça, nous avons déjà traversé des périodes tellement difficiles… se faire aider aussi, c’est peut-être une des solutions à envisager :slight_smile:

Oui se faire aider est loin d’être inutile j’en sais quelque chose, même si nos proches sont avec nous, ils tournent la page bien plus vite que nous, même après la rémission complète la maladie reste en nous et personnellement je ne regrette pas d’avoir consulter, ça fait vraiment du bien.

Je suis déjà suivie par un psychiatre et oui, c’est vrai que ça fait du bien et en plus il m’a permis d’avoir des médocs pour les crises d’angoisses. J’avais repris un suivi après Hodgkin, jusqu’à ces derniers temps, je me disais que ça ne me servait pas à grand chose car j’allais très bien mais j’ai quand même fini par avoir une période de stress. Là ça va un peu mieux car j’ai eu les résultats de ma prise de sang ce matin et tout est dans les normes y compris la protéine C réactive… ça rassure déjà pas mal!

je pense que si la proteine C est dans les normes c’est un grand ouf de soulagement très content pour toi

J’ai passé mon TEP de contrôle aujourd’hui: tout est normal, tout va bien, l’ennemi est parti pour de bon!

yes !!! bonne nouvelle !!!

Moi j’ai passer mon TEP de controle hier et j’ai pas eu de resultat, l’interne ne ma rien dit… a part que les images etait de bonne qualité… je croise les doigts mes j’angoisse un peu…

Si c’est l’interne qui te l’a fait passer, il a peut être préféré ne pas s’avancer sans avoir avis du médecin tout simplement… tu as rdv quand avec ton hémato?

Non a becquerel aucun interne ne peu donner les résultats car il y a eu une grosses erreur de commise il y a deux ou trois ans du coup, il y a un compte rendu de fait et ces envoyer par intra net a l’hemato… je la revois que le 4 juin… Mais la secretaire ma dit qu’elle avait le dossier et qu’elle m’ecrirait ou m’apelerais… Mon mari me dit que si il y avait quelque chose il m’aurait appeler… Il y a 20 jours les prises de sang etait bonne alors je croise les doigts… en tout cas super pour toi…

Moi perso à St louis je n’ai jamais eu les résultats des tep tout de suite, lors de la rémission complète seul un grand sourire de l’infirmière m’avait donné un indice.
Mon médecin avait donné des consignes pour qu’on m’annonce la nouvelle (2 ou 3 jours après l’examen) mais j’ai du attendre la chimio suivante et le changement de protocole pour savoir :wink:

J’ai de la chance alors que le médecin radiologue vienne me voir et me dise à chaque fois!