Peur d'une rechute devant des symptômes

salut à tous
je suis en réemission complete maintenant depuis 2 ans
c’est vrai des qu’on a mal quelques part on pensent directement à la rechute et parfois ça marrive aussi d’etre pérsuadé d’avoir rechuté juste parceque je me sens un peu faible ou j’invente des ganglions qui n’existent pas lol au niveau du cou en fait ce sont des muscles…

car personnellement javais aucune symptome de ma maladie à part le ganglion qui gonflé au cou
sans echographie de la thyroide j’aurai peut etre jamais su que j’etais malade !!

pour la toux je vous conseil du miel c’est tres bon pour la santé…

bon courage

maladie de hodgkin stade II , rémission complété depuis le 10/03/10 avec uniquement 4cures d’ABVD

J’ai été traitée pour le Hodgkin de mai à juillet 2011, j’avais un stade 1, rémission complète à mi-traitement, tout allait bien. Fin de la radiothérapie en septembre et ensuite tout allait très bien. Malheureusement là, depuis quelques jours, je sens bien dans mon corps que quelque chose ne va pas du tout: d’abord une bête douleur à l’épaule, je tâte: pas de ganglion. Puis la fameuse douleur osseuse dans le bas des reins… et douleurs osseuses ailleurs aussi. Puis finalement une toux qui empire de plus en plus au point de m’empêcher de dormir car gène à la respiration. Je dois passer un tep le 14 mars mais là je n’en peux plus d’attendre, je sens que c’est en train de revenir et je suis effondrée. Mon médecin généraliste a beau me dire que comme je n’ai pas de ganglions tout va bien, je sens bien moi que ça ne va pas justement! Certes, je n’ai pas de ganglions palpables mais il est tout à fait possible que j’en ai à l’intérieur! Je suis complétement paniquée, je voudrais savoir tout de suite parce que c’est infernal… je n’arrive plus à dormir à cause de cela ( et de la toux!). J’angoisse terriblement car j’ai peur de mourir, même si j’étais au départ plutôt à bon pronostic, là si je rechute à six mois, ce sera autre chose…

coucou Celeiane ,
je comprend bien tes angoisses et la crainte de cette fameuse rechûte.

Je pense que si tu n’es pas bien peut être peut tu demander a ton hémato de t’avancer le TEP en expliquant tes douleurs…si le service le peut je pense qu’ils comprendront…
J’ai deja eu ces craintes et j’ai eu la chance que le centre où je suis suivi et mon hémato ont tout fait pour me décaler mes rdv afin de savoir au plus vite ou j’en étais…

Téléphone ,et explique ton cas, tu verras si ils peuvent faire quelque chose.tu n’as rien à perdre de demander…dans le cas contraire et même si c’est angoissant le 14 n’est pas si loin que ça…( je sais facile à dire)
je te souhaite en tous cas beaucoup de courage et une bonne journée

Le truc c’est que mon médecin a déjà demandé à avancer… aujourd’hui, je me décide à aller faire ma prise de sang même si j’ai peur de ce que je vais y trouver.

Cette angoisse est normal ! ta prise de sang il faut aller la faire, il faut savoir justement où tu en es…
Moi aussi j’étais persuadée d’une rechute et au final tout allait bien. c’est ce que je te souhaite également de tout coeur.

Mais ne peut tu pas insister encore pour décaler ton rdv auprès de l’hémato par rapport a ta toux ?
ou alors retourner chez ton généraliste ?
Cette toux a l’air de te gêner pour respirer comme tu dis…il y a beaucoup de rhume en ce moment ce n’est peut être rien mais tu ne peux pas rester comme ça…tu es suivi au CHU Huriez ?

bonjour celeiane,
je comprend aussi ton angoisse!!
quand j’ai eu la même angoisse et que les secrétaires de mon hémato ne voulaient rien comprendre et ne voulaient pas me passer mon hémato au téléphone, je suis allée voir ma généraliste et elle a réussi a avancer tous mes rendez vous… soulagée!!

comme le dit petit chat, il ne faut pas rester avec ces angoisses, surtout pas!!

en tout cas bon courage et bonne journée!! bises

j’ai moi même actuellement de la toux sèche mais seulement nocturne…c’est votre cas ??? j’ai très peur aussi mais je n’est pas de douleur osseuse au niveau des reins comme j’avais eu lors de ma première rechutes. j’ai aussi de petites sueurs nocturnes enfin je pense c’est plutot de la transpiration du a la toux

Vous me faites peur ! Depuis environ une semaine, j’ai des douleurs dans le dos. Je mettais ça sur le compte de l’activité physique que j’ai reprise mais je vois que ça pourrait aussi être une rechute… Les douleurs osseuses dans le bas du dos ressemblent à celles des globules blancs qui remontent, ça ne peut pas être ça ?
Est-ce que quand vous avez rechuté, ça s’est vu sur la prise de sang ? je dois en faire une lundi…
J’avais déjà pas trop le moral alors là je suis dépitée… J’ai fais une autogreffe début décembre, ma rémission serait de courte durée…

Ma prise de sang ne me donnera pas ma VS apparemment, ça n’a pas été demandé par mon médecin, je vais voir si je peux la refaire quand même! VS et protéine C qui explosent seraient assez significative, mais ça peut aussi ne rien montrer ou bien montrer une très légère hausse qui voudrait dire que j’ai chopé un bête virus.
Bon, apparemment, les douleurs dans les reins, c’est courant d’après mon généraliste: il nous suffit de nous choper un petit microbe, et on est bon pour ces douleurs là, car la moelle travaille, donc ça ne veut rien dire pour lui.
Ma toux n’est pas seulement nocturne, elle se déclenche quand je change de température. Mes douleurs dans le bassin sont parties actuellement, celle de l’épaule se déclenche de temps en temps, par contre je tousse toujours un peu et je sens toujours comme des chatouillis dans la gorge.

il faut se dire qu’il y a bcp de pti truks virales qui traine en ce moment c’est peut etre la cause de notre toux

Moi non plus je n’ai pas la VS ni la protéine C dans la prise de sang. Il y a juste la CRP.
J’essaye de me raisonner mais c’est pas facile. Je suis dans la phase “plus de traitement” car rémission totale donc plus d’examen ce qui veut dire aussi plus de résultat concret pour se rassurer !
Avant la maladie, j’avais pas mal de douleurs et je n’y prettais pas plus attention mais maintenant, au moindre petit truc j’ai super peur d’une rechute !
C’est vrai qu’en ce moment il y a plein de virus qui trainent…

amandine CRP = proteine C réactive ;-))

ok, je ne savais pas ! merci ! :wink:

Bon, je suis tombée en panne tout à l’heure, donc le temps de rentrer à pieds, le labo était fermé et je n’ai pas pu avoir mes résultats… je devrai attendre demain.

bonjour a tous la moindre douleur va reveiller notre angoisse et cela pour un certain moment mais il est plus souvent mort que reveiller ce lymphome!!
cele nous avons combattu ensemble tu m as souvent rassurer plutot que moi et la je suis plutot anéanti de te voir moralement si bas
je t embrasse foooooooooooooooort

Bsr à tous,
Me concernant j ai moi aussi des douleurs enfin des sensations comme vous j’avais lu auparavant dans le forum d’autre personne qui souffrait de même douleurs…
Ca à l’air d’être courant après la chimio mais la psychose et normal on a le droit,d’être inquiet.Moi mon hémato m’a fait passer un scanner et un irm pour s’assurer qu’il n y est pas de rechute.J’attends leur comparaison pour l’irm car ils ont trouvé une zone hétérogène j’attends donc de savoir si c’est une lésion ou un recommencement de maladie.En conclusion ne pas hésiter à faire des examens.
Quand à la toux je tousse depuis 3 mois j ai eu 4 traitements antibio et tjrs idem et cela n’a pas empêcher mon scanner du 16 janvier d’être ok.
Donc pas de psychose les filles juste insistaient pour des examens pour vous rassurer on a le droit quand même après toutes nos galères.
Merci à ce forum de nous réunir.On est plus fort tous ensemble.
Bises et courages

nadou37 ton temoignaage est rassurant je tousse moi meme egalement mais seulement la nuit cest ton cas ?

C’est rassurant nadou37, merci!
Hé oui, on n’y échappe pas, j’ai traversé toute l’épreuve et ces derniers mois sans aucun stress, il fallait bien que ça me tombe dessus à un moment…

Je tousse un peu la nuit et un peu la journée,dès que je vais rire je me mets à tousser et quand je m’allonge j ai des petites quintes de toux.Mon fils de 15 mois tousse toujours aussi…C’est la saison puis on est plus fragile des bébés!!!mdr.

nadou37 tu me redonne le moral merci et jespere que cest le cas de celeiane aussi bonne soirée