peur d'un lymphome

Bonjour les filles
Comment allez-vous ?
Moi toujours pareil, ventre gonflé et lourd mais j’essaie de ne plus me focaliser dessus, dur dur mais je fais des efforts je vous jure
*Déjà je ne vais plus chercher à droite et gauche ce que je pourrais bien avoir c’est un bon début non ?
Hier soir j’ai fait un peu de méditation
et ce matin j’ai pris la décision de remanger plus léger en essayant de supprimer le pain dans un premier temps on verra bien
Ah et puis j’ai arrêté tous les médicaments que je prenais depuis une semaine car ils ne faisaient rien
par contre j’ai remarqué que j’ai de nouveau des reflux d’acide donc peut être que je vais quand même continué l’Ogastoro inhibiteur de la pompe à proton
Je prenais trop e choses : pansement intestinal, Ogastoro, Debridat, charbon, Meteospamyl … pour pas d’effet
J’espère aller mieux d’ici dimanche ça approche
Je vous promets de penser fort à vous, je sais que j’ai de la chance de partir mais je préfererais être en super forme …
Cette nuit j’ai eu plein de gaz c’était horrible …
Ce soir je vais refaire la méditation avec une bouillotte chaude sur le ventre ça me soulage de même que d’être allongée
En fait c’est la position assise qui est inconfortable et du coup ça me donne mal au dos
Ce soir je boucle ma valise, mon sac à dos de secours (au cas où on me perdrait ma valise)
Je ferai un dernier contrôle samedi
Ah et jeudi soir mon chéri m’invite dans un restaurant japonais, je suis très contente
Bisous et je vous souhaite une bonne journée
Val

Oui c’est un bon debut!!! Faut continuer comme ca ^^
Tu es prevoyante, valise prete, sac presque aussi et on est que mardi soir. Je suis admirative!!! Moi c’est toujours tout a la derniere minute lol.
Et puis pour le resto japonnais, et en amoureux, j’avoue, je suis mega jalouse lol

hello me revoilou
ce matin ça allait à peu près et après le déjeuner le ventre devient lourd lourd et ça me déclenche un mal de dos terrible, là je n’en peux plus …
pourtant à midi j’ai mangé viande grillée, riz et rouleaux de printemps donc rien de lourd
en plus j’ai l’impression d’avoir un peu de fièvre
décidément ça ne s’arrête pas …
je me demande toujours ce que je peux bien avoir, quand même ça fait 2 semaines que ça dure …
pour les valises oui je suis super prévoyante, je prépare tout à l’avance de peur d’oublier quelque chose d’important et puis comme ça en faisant la valise j’ai déjà l’impression d’être un peu en vacances
Bonne soirée
Bises

alors dans une alimentation équilibré, il faut manger viande ou poisson, légume, féculent ou pain, un laitage et un fruit…

quand tu manges des féculents ils faut tjrs manger des légumes avec, sinon la digestion se fait trop vite!!

pour la fiévre il y a bcp de virus en ce moment, donc pas de stress inutile!!

concentre toi sur ton voyage et le reste tu verra quand tu rentrera si cela continue!! ok??

aller aller faut rester positive et ne pas tout voir CANCER

bonne soirée bises

Bonjour
J’ai pris ma température hier soir j’avais 37.7 en sachant que je n’ai presque jamais de fièvre même avec une bronchite carabinée ou une grosse angine
Du coup 37.7 ça doit être de la fièvre quand même et ce matin j’avais 37.5
En fait j’ai des petites pointes de température comme ça depuis 2 semaines, début de mes désagréments abdominaux
mais ça n’a jamais dépassé 37.8
alors est ce que je dois m’inquièter ?
ce matin mon ventre est toujours gonflé, j’ai la vue un peu trouble et un peu mal à la tête
je ressens dans mon ventre des pointes de temps en temps au niveau de ma cicatrice (en 2009 j’ai eu perforation de l’intestin avec nécrose et occlusion, péritonite, puis éventration abdominale)
j’ai l’impression que ça me tire à l’intérieur sous ma cicatrice que je trouve rouge depuis quelques jours
j’ai une plaque abdominale depuis fin 2009
je me demande ce que je peux bien avoir
en fait j’ai un peu mal quand j’appuie vraiment au milieu du ventre
ça m’énerve de ne pas savoir et que ça ne passe pas, ça fait quand même 2 semaines
Bonne journée

Valérie

Bonjour, je pense que tu ne devrais pas t’inquiéter et penser au cancer. Médicalement tu as de la fièvre qu’à partir de 38,1°. Et concernant ton mal de ventre avec ce que tu as subi tu devrais essayer de consulter déjà un généraliste, qui pourrait surement te rassurer en partie.
De plus, le stress cela fais gonfler le ventre (et je sais de quoi je parle lol). Et effectivement comme dis Ludivine, il faut faire attention à ne pas manger une part trop élevé de féculent et surtout équilibré avec des légumes verts car les féculents peuvent provoquer des ballonements très important.

Bonjour Valpn15,

Je viens de lire ta file, ce que tu as, peut être du à plein de choses, pas forcément à un lymphome, il faut attendre de faire des excamens et faire confiance aux médecins.

Une amie à moi avait aussi des soucis qui ressemblent un peu aux tiens pendant plusieurs mois, douleurs atroces, fièvre, amaigrissement… elle avait pensé au pire et devenait complètement déprimé à ne penser qu’à ça, finalement après plusieurs mois on l’a opérée et l’analyse des masses enlevées a révélé une endométriose, donc rien à voir avec un cancer.

Bon courage pour la suite.

une fiévre cest 38,5°c ou plus, parfois on peut dire quon a de la fievre a 35°c ou en dessous, mais ça cest trés rare quand meme!!

je crois qu’une coloscopie ou fribroscopie est plus que necessaire pour aller voir a l’interieur ce qu’il se passe… je ne suis pas médecin mais là tes douleurs ne sont pas normales et tu as une plaque donc un corps etranger dans le corps…

et puis encore une fois il faut vraiment que tu arrete de penser au pire, si ça se trouve ce n’est rien… et jespére que ce nest rien!!

Merci pour vos conseils
Mais à vrai dire ce ne sont pas des douleurs, plutôt une gêne qui génère une angoisse
Je vais travailler, je marche, je mange, je ne maigris pas, j’arrive à avoir des rapports :slight_smile:
Mais mon ventre est gonflé ça c’est une réalité et la sensation de pesanteur est bien là
De toute façon je n’ai pas le temps de faire d’autres examens avant de partir, je verrai à mon retour en espérant et en priant pour que tout se passe bien sur place

et cest la meilleur attitude a avoir, profite de ton voyage a fond, raméne nous de jolie photo :slight_smile: et tu verra en rentrant…

bonjour
il faut absolument que tu arrêtes de surfer sur internet pour faire un diagnostic…autrefois on feuilletait les dictionnaires médicaux,maintenant c’est sur internet,mais le résultat est le même,on se trouve toutes les maladies possibles et imaginables !!! tu trouverais toujours des symptomes qui correcpondent à des choses graves ou non…
et sachant que le stress peut retentir sur l’estomac,l’intestin,etc…ça n’arrange rien dans ton cas!!

cette sensation de ballonnement,mal au ventre,impression qu’on va exploser,je connais ça de temps en temps aussi,d’ailleurs j’en sors juste…en général,c’est lié à ce que j’ai mangé…5 fruits et légumes par jour,c’est pas pour moi!! mes intestins ne supportent absolument pas…et dernièrement,j’ai découvert que je ne supportais pas du tout les pains “aux graines”,en tout cas celui que fait le boulanger à côté de mon boulot…si j’en mange,je me tords de douleurs pendant plusieurs jours…

c’est drôle,j’ai moi aussi une thyroidite de hashimoto,est-ce une coîncidence ce point commun avec toi?..

ne stresse pas,et pars en voyage…ZEN !!!
et reviens nous dire que tu es en pleine forme!

christine

Bonjour Christine
Je me fais violence pour ne plus surfer sur le net à la recherche de ce que je peux bien avoir mais c’est dur de ne pas savoir
Si au moins je savais que ce n’est pas grave je ne stresserai pas à l’idée que je peux avoir un souci lors de mon voyage
C’est curieux que tu parles de graines car depuis quelques semaines j’en mange beaucoup : graines de courge, de tournesol, fruits secs, noix, noisettes, graines de soja
Est ce que ça n’a pas fini par me détraquer ?
J’ai remplacé mes biscuits du petit déj par des mélanges de graines, fruits secs … en pensant que c’est meilleur
Les fruits et les légumes je n’ai habituellement pas de souci avec
Ce matin tu vois ça allait et depuis 14h30 mon ventre est lourd, lourd avec une pointe en bas à gauche (genre ovaire) et ça tiraille là où il y a ma cicatrice c’est à dire 10 cm sous et au dessus du nombril
Et comme touts les après-midi à force de rester assise j’ai super mal au bas du dos
comment vais-je faire avec mon vol de 9 heures ???
J’ai déjà arrêté le pain en pensant que ça pouvait être le gluten, je vais arrêter les graines ???
je ne sais plus quoi faire
et j’ai peur que ce soit grave
j’ai hâte d’être arrivée en Inde lundi matin pour être sure de pouvoir partir
Il faut dire que depuis 2009 j’ai aussi un gros stress par rapport à mes voyages
En effet en juin je devais partir une semaine en Tunisie et 4 jours avant j’ai fait une crise de colique hépatique avec hospitalisation la veille de mon départ cause cholécystite et par la suite perforation d grèle, péritonite, éventration …
c’est vrai que maintenant à chaque fois que je dois partir pour un voyage lointain j’angoisse d’avoir un ennui de santé
serait-ce lié ?
Christine : toi qui a aussi une Hashimoto as-tu une lymphopénie ?
merci en tout cas pour votre soutien les filles

autant que je me souvienne,les lymphocytes dans ma dernière prise de sang étaient dans la norme,mais plutôt bas malgré tout…
à propos des “graines”,j’avais questionné le boulanger,je ne me souviens plus exactement mais il met dans son pain “aux graines” du son,entre autres,vraiment je ne sais plus…à ta place j’arrêterais pour voir ce que ça donne…perso ça me fait mal dans tout le ventre,qui est gonflé +++,j’ai mal quand je m’asseois,quand je bouge,etc…
tu souffres peut-être simplement de ce qu’on appelle un “colon irritable”,ce n’est pas grave si c’est ça…

(et on m’a également enlevé la vésicule il y a pas mal d’années,encore un point commun…)

Valerie, qu’est ce qu’on avait dit??? ZEN!!! Le plus possible du moins en attendant ton voyage et la qu’est ce que je lis? Du stress et encore du stress…

Bon j’espere que ton sac est pret, que ton sac de secours aussi ^^ Surtout n’oublie pas l’appareil photo et profite de ces vacances

Coucou les filles
Je vous souhaite une Joyeuse Saint Valentin (même pour les célibataires :slight_smile: )
Mikkie : oui ma valise est prête, mon pack de secours aussi et j’ai commencé ce matin à feuilleter mon guide de voyage, il était temps
Ce soir direction restaurant japonais, miam !
Christine : c’est vrai que nous avons déjà 2 points communs. A tout hasard tu n’aurais pas du cholestérol ?
Ce matin ça allait légèrement mieux mais la gêne et les tiraillements reviennent toujours vers 15h
Et puis j’ai toujours les remontées d’acides
Pensez-vous que je devrais reprendre l’Ogastoro ?
J’ai hâte d’être à dimanche et si possible avec un ventre dégonflé et qui n’est plus sensible
Bises à toutes