peur d'un lymphome

il aurait vu quelque chose si il y avait eu une masse… donc pas de panic!! pour lintestin et lestomac comme je te lai dit plus haut le gastrova surement te faire une coloscopie ou endoscopie pour voir l’interieur!!

faut vraiment que tu tenleve ces idees de la tete car tu ne vas pas tenir ca va te bouffer!!

Et en plus de ca, si tu continues comme ca, tu vas finir par reussir a nous faire un ulcere a force de stresser!!!
Vu l’heure tu as du rentrer, j’espere que le rendez-vous chez le gastro s’est bien passe.

Bonsoir, me voilà rentrée
Le rendez-vous chez la gastro : elle n’a pas pu me rassurer quand je lui ai demandé si je pouvais avoir un cancer de l’estomac ou de l’intestin …
Elle m’a juste dit qu’elle ne voyait pas de caractère d’urgence et que je pouvais partir en voyage
Et que si à mon retour les symptomes persistent on se reverra
Ma

mais toujours pareil elle ne sait pas ce que je peux bien avoir …
elle a bien palpé mon ventre …
Par contre pour mes analyses de sang
les lymphocytes sont à 1290 contre 1588 en juillet et 1125 en janvier mais dans un autre labo … je ne sais plus quoi penser
tout le reste est OK
j’ai même fait faire le CA 125 pour le cancer de l’ovaire il est à 10.5 (normes 0 - 36)
la vitesse de sédimentation est OK
de même que la proteine C réactive, la ferritinemie, la glycémie
Par contre il y a un souci au niveau de l’electrophorèse des proteines :
augmentation des alpha 2 globulines
augmentation modérée des béta 2 globuline
je ne sais pas ce que ça veut dire
au fait j’ai oublié de vous dire que j’ai une thyroidite d’hashimoto donc une maladie auto immune
Voilà je me retrouve encore sans réponse et avec des trucs bizarres dans mes analyses
Je ne sais plus à quel saint me vouer
et mon ventre est toujours lourd et gonflé
bonne soirée et merci de votre soutien

bon ben voila deja une tres bonne nouvelle. Ce voyage auquel tu tiens tant est plus que possible!!! Alors essaye d’arreter de stresser tout le temps, plonge toi a fond dans ce beau voyage et tu verras pour le reste au retour. Surtout que peut etre que d’ici la, tu n’auras plus rien ^^

Pour ce qui est des analyses, je ne vais pas pouvoir t’aider, je n’y connais pas grand chose, ce n’est pas trop mon domaine. Mais si ca n’inquiete pas les medecins, ca doit etre bon.

Alors parles nous un peu de ce que tu as prevu: ou-comment-avec qui? Ben oui on est curieux ici alors on veut “tout” savoir lol (et oui j’essaie de “noyer” un peu le poisson pour que tu penses au positif qui va arriver ;p)

la je suis d’accord avec mikkie, appuie sur OFF et part en Inde, profites en un max, raméne nous de belle photo, souffle, respire et VIE… VIE l’instant présent!! :slight_smile:

Coucou les filles
j’espère que vous avez passé un bon week end et je vous remercie de votre soutien
De mon côté j’ai fait un sevrage Internet tout le week end pour essayer de ne plus penser au crabe …
Mais mon ventre est toujours gonflé, même de plus en plus j’ai l’impression ou alors c’est parce que je suis focalisée dessus
Et j’ai toujours cette gêne, cette lourdeur …
J’ai appelé mon médecin traitant pour les analyses de sang elle m’a répondu que les protéines élevées ça veut dire qu’il il y a une inflammation quelque part dans le corps … c’est très vague et ça m’inquiète encore plus
J’ai toujours la crainte d’un lymphome quelconque, d’un cancer de l’estomac ou de l’intestin …
Pourquoi mon ventre ne dégonfle t’il pas et pourquoi est il toujours sensible ?
La gastro et mon médecin m’ont dit de profiter de mon voyage en Inde mais du coup je m’imagine qu’elles m’ont dit ça car j’ai peut être un truc grave et que je dois profiter avant …
Pour mon fils oui je pense que je vais le laisser chez mon père en espérant qu’il se tiendra à carreau mais le laisser m’angoisse (de toute façon pour celles qui n’auraient pas remarqué tout m’angoisse !)
Demain je vais voir la psy qui nous suit tous les 2
Je voudrais me sentir mieux et penser à mon beau voyage qui approche : Mumbai et Goa, du soleil, de la chaleur … je penserai bien fort à vous si j’arrive à partir …
Je ne consomme presque pas de produits laitiers car pour moi lait = risque de cancer … donc je ne bois pas de lait, mange rarement du fromage, pas de yaourts …
Par contre est ce que ce ne serait pas le gluten ?
Bisous à toutes et je vous souhaite un bon début de semaine
Ici à Nice il pleut il neige il gèle …

C’est pas parce qu’elles t’ont dit de profiter de tes vacances que c’est que tu as quelque chose de grave. C’est juste que ca ne sert a rien de partir si c’est pour ne pas en profiter, avoir la peur au ventre et avoir juste envie de rentrer…

je pense que je serai rassurée une fois que je serai dans l’avion
mais pourquoi mon ventre est-il gonflé ainsi avec des pointes au niveau de ma cicatrice ?
ça me gonfle d’être gonflée :slight_smile:

tu sais avant davoir un lymphome javais des maux de ventre horrible… quand jai su que javais un lymphome je me suis dit super les traitements vont me soigner et jaurais plus mal au ventre… eh bien non… avec toutes les chimios et les greffes ben jai encore mal au ventre et je nai plus de lymphome…

je crois quil faut que tu arrete de te poser autant de question car tu te rajoute du stress et cest pas bon… des inflamations du colon et du tube digestif jen ai eu a cause des traitements… cest rien…

mais je comprend que tu en es marre…

le lait excuse moi mais etant auvergnate je mange des fromages et bois du lait cru… depuis que je suis petite et encore maintenant… ca cest une idees fausses…

par contre une allergie au gluten pourquoi…

coucou ludivine
je suis désolée car pour le moment rien de grave ne m’a été trouvée et je viens pleurnicher alors que sur ce site il y a des gens qui sont passés par des moments difficiles …
ce midi mon fils m’a encore pris la tête et du coup le mal au ventre s’amplifie, je pense donc qu’il doit y avoir une cause genre gastrite ou colite que toutes les contrariétés et le stress récent viennent aggraver
Il faut que je me zénifie …
Je vais peut être creuser aussi du côté du gluten déjà en supprimant le pain, les gateaux … on verra
bonne après-midi et plein de bises

non tu ne pleurniche pas, car tu as peur et cest normal.
ce que j’essaie de te faire comprendre cest que un ventre gonflé peut venir de pleins de choses… avant qu’on sache pour moi, je me suis cru dans Dr House, car ils éliminés toutes les patologies qui pouvaient déclencher mes maux… ça a pris 1an avant que je sache (alors que d’autre en quelque mois ils savent)
mais je crois qu’avant de voir un cancer, essaie d’éliminer avec l’aide de ton médecin des maladies bénignes…

et puis le stress fait beaucoup de dégâts…

essaie vraiment de te sortir ces mauvaises pensées de la tête, car tu vas te rendre folle!! tes problèmes sont vraiment anormaux, donc faut trouver ce que tu as mais avec l’aide d’un médecin.

bonne aprem, gros bisous

Bonjour valpn15
Bonjour a tous et a toute
Je surfais sur le site et en lisant cette file j’ai vu que tu voulais fais attention au gluten alors je t’écris une adreese que tu pourras fouillé car il y a beaucoup de choses interressantes et cette alimentation est bonne pour plusieurs maladies alors si ca peux aidé quelqu’un ça vaut la peine de la publié…
http://www.seignalet.fr/
Bonne lecture
Bonne jounrée a tous et a toute
Kymber

hello merci kymber, de toute façon je suis déjà presque convaincue que le lait de vache n’est pas très bon pour la santé et pour le blé … j’en avais aussi entendu parlé
j’en ai marre d’avoir le ventre gonflé et sensible alors je vais peut être essayer sur quelques jours de limiter l’apport en gluten, je verrai bien si ça a un lein
ensuite je file en Inde où la nourriture est bien plus saine que chez nous car beaucoup de légums, de riz, de farine de lentilles et peu de viande
bonne journée

fonce en Inde valpn15 et profites en a fond!! jespére que ce voyage te fera du bien et que tes soucis s’estomperons avec l’arret du gluten… oui le lait de vache peut etre trés mal digéré…

jespére vraiment de tout coeur que tous ça cest lié a l’alimentation et non pas a un lymphome (car il y en a marre de voir des nouveaux malades…)

bonne journée

Comme le dit Ludivine63, le stress n’est pas vraiment bon pour la santé… Comme ils disent (petit maux deviendra grand)… alors pense a ton voyage et prend de belles photos et ramenne toi de jolie souvenir de cette endroit. Fais-toi plaisir et le temps passera plus vite et ça serra plus agréable pour toi. Ça allègera ta douleur aussi. Car la douleur apres quel est dans ton cerveau est plus difficile a controlé alors spychologiquement aide toi avec de belle pensées…Je crois que ca peux pas nuire…
Bonne chance et bon voyage
Beaucoup de plaisir
Bonne journée
alp

merci ludivine
tes douleurs au ventre étaient elles vraiment fortes ou c’était plus une gêne ?
as tu passé une écho abdominale ? y avait il quelque chose ?

mes douleurs etaients intenses surtout quand je mangeais des fibres, j’avais des spasmes a etre plié en deux et beaucoup de diarrhée avec du sang (désolée), comme ma maman a une maladie des intestins j’ai pensé a ça et je suis donc aller voit un gastroentérologue… il m’a fait une écho et a vu les nodules, bcp, dont un de 8cm et un de 4cm, les autres tous au dessus de 1cm…

par contre je n’ai jamais senti de géne!!

ça a du être dur pour toi ludivine et j’espère que tu vas vraiment mieux
moi ce ne sont pas des douleurs mais une gêne une sensation de lourdeur avec quelques tiraillements et des points par moment
mais pas de sang (enfin je crois) et à l’écho abdominale il n’y a rien, pas d’anémie non plus dans les analyses de sang
bon allez je vais essayer de ne penser qu’à mon voyage mais j’aimerais vraiment que ça passe car l’impression d’être gonflée d’air
je pars 12 jours dont 3 jours à mumbai avec visites de studio Bollywood (j’adore) et 6 jours à Goa au soleil avec massages, shopping au programme
j’espère être en meilleure forme d’ici dimanche

Aller, essaye vraiment de rester zen valpn15, ou du moins un peu plus zen que tu ne l’es actuellement. Meme si tes maux de ventre ne viennent pas que de ca, je suis persuadee que le fait d’etre stressee +++ a longueur de journee n’arrange vraiment pas les choses.
Alors on se relaxe, au “pire” on s’offre un petit massage lol, on pense voyage, sac a prepare, appareil photo, paysages magnifique etc… Et surtout ramene nous de jolies photos ^^