Peur du Lymphome

Merci beaucoup, ça me soulage ta réponse mais c’est vrai que quand on se lève avec une grosse boule douloureuse dans le cou du jour au lendemain c’est pas rassurant, Bon courage à toi également.

Bonjour, voilà j’ai 26 ans et début septembre suite à une extraction de dent de sagesse j’ai commencé à avoir un ganglion enflée côté gauche de mon cou, j’ai mis ça sur le compte de l’extraction dentaire sauf que trois semaines plus tard bien qu’ayant diminué ce ganglion était toujours enflé, je suis donc passé chez le médecin et ai demandé un bilan complet. De la rien d’alarmant mais signe d’un syndrome mononucléosique, mon médecin me dit qu’il n’y a rien à faire à part me reposer. Deux semaines passent, les ganglions désenflent et d’un coup mardi en me levant une grosse boule douloureuse au cou mais cette fois ci côté gauche, depuis mardi elle à augmenté de volume et me fait bien mal, j’étais donc hier chez le médecin, à nouveau bilan sanguin et antibiotique car angine par dessus. Résultats reçu en soirée, il manque encore hepstein barr et le CVM mais tout le reste est plutôt correct, lymphocytes un peu élevé mais bon si j’ai une angine cela est normale d’après ma maman infirmière… Je commence à avoir peur du lymphome car quand je lis des témoignages certains disent qu’ils avaient aussi rien d’affolant dans leur examen sanguin où alors qu’on leur avait aussi parlé de la mononucléose alors que c’était un Lymphome. Le médecin m’a dit de me laisser une semaine pour voir l’évolution du ganglion sinon il faudra faire des examens plus poussés mais la dernière fois ils on bien mis presque un mois à disparaître… je flippe… que dois-je faire ? Retourner rapidement au médecin ? Merci, Sarah.

Bonjour Sarah,