Peur du lymphome

Bonjour Bay

J ai répondu à votre message privé par mail :slight_smile:

Bon courage

Bonjour ce n’est pas la première fois que j’écris sur ce forum
Mon ancien identifiant est bayla mais je ne retrouve plus mon mot
De passe pour résumer

Apparition de petit ganglion en nov 2015
Mars 2016 maux de ventre endoscopie qui relève lhelicobacter
Avril sueurs nocturnes je fais un scanner ras
Mai fievre intermittente( sans autre symptomes) qui a durer jusqu’au mois d’août
Mi mai tep scanner négatif
Hematologue arrêté le suivi
Juillet grossesse j’accouche au mois de mars et fais une prise de sang car demangeaison qui ont commencer au milieu de ma grossesse
Ras prise de sang
Scanner en juin ras
J’ai toujours les symptômes j’ai même l’impression qu’ils s emplifient
J’ai aussi découvert des petits bleu ( paraît il que ça Normal après l’accouchement)
J’ai vu environ une quinzaine de médecins 3 helatologue 2 interniste 5 orl tous me dit que je n’est pas se lymphome et pourtant tout porte à croire le contraire
Mon ganglion le plus gros fait 12mm mais cette accumulation de symptômes qui persistent me font vraiment douter quelqu’un peut il me donner son avis bien que je sait que vous n’êtes pas médecin

Bonjour,
je pense que si tous les medecins vous disent qu’il n’y a rien vous pouvez leur faire confiance surtout s’ils sont plusieurs!
Maintenant il est vrai que l’inquietude est difficile a supporter!! Votre ganglion est petit surveillez le mais a mon avis il n’y a pas de quoi s’inquieter!

Merci karine pour votre reponse je vais tenter de me raisonner mais vu tout les cas qui ont mis du temps à être diagnostiqués
Je vis dans l’angoisse tout les jours

Bonjour bayla,
Je me souviens de vos premiers messages et suis navrée de vous savoir toujours dans l’angoisse ainsi :frowning:
Avez-vous véritablement exposé vos craintes à votre médecin traitant? Pour vous détendre et trouver un peu de repos, peut-être pourriez-vous faire de la relaxation, méditation, yoga?
Votre ganglion est en effet à surveiller et si vos symptômes deviennent vraiment trop handicapants, ils doivent être pris en considération par votre médecin. Néanmoins, il est plutôt (très) rassurant que les hématologues rencontrés aient écarté l’hypothèse du lymphome!! :slight_smile:
Prenez soin de vous,
Solalwill.

Merci de votre réponse solawill c’est très difficile de vivre dans l’angoisse!
D’avoir tout les symptômes du lymphome et aucun médecin qui me prend au sérieux
Ou en êtes vous dans vos soin?
Je vous dis plein de bonne choses!

si les medecins vous disent qu’il n’y a rien je pense que vous pouvez les croire! sur 15 medecins qu’il y en ai 2 ou 3 qui passe a cote du diagnostique pourrait arriver mais 15 me paraitrait enorme quand meme! Surveiller tout de meme ce ganglion et essayer de penser a autre chose ( je sais plus facile a dire qu’a faire) en tout cas bon courage a vous

Bonjour,

Faites confiance aux medecins, surtout si vous en avez vu une quinzaine, ce qui est sans doute trop et ne peut que vous enfermer dans vos doutes. Et puis un ganglion de 12 mm ce n’est pas bien grave. Et puis vous savez, on a plus de 400 ganglions lymphatiques dans le corps. Ce ne sont pas des “parasites”. Si les scans et les prises de sang ne donnent rien ça devrait vous rassurer.
Allez, ressaisissez vous et bon courage.