Peur chimio

Bonjour Céline, je te remercie!:blush:Tu es encore en attente de tes résultats? Si c’est le cas je t’envoie plein d’ondes positives!!! Quand tu dis 6 chimio c’est quoi? C’est 6 journées de chimio? Tu as eu la chimio j1et j5? Bonnes journée !:blush:

Bonjour Zeill,

J’ai fini le 7mars mon protocole de chimiothérapie (RCHOP). J’ai fait 6 séances de chimio.
Sauf pour les 2 premières où j’etais hospitalisée une nuit pour observation, comme j ai pu le détailler plus haut, les 4 autres cures furent en hospitalisation de jour. C’est à dire que je me rendais à l hôpital pour 8h30 et jen ressortais vers 14h30. Après avoir eu tous les médicaments de la chimio.
C’est le plus fréquent pour nous tous.
Quand tu parles de j1 et j5, ça ne me fait pas penser aux médicaments de chimiothérapie mais au traitement post chimio que tu devras faire chez toi ( Antiviraux, des stimulants pour produire des globules blancs, cortisone…)
Tu devrais rappeler ton hématologue pour savoir le nom de ton protocole comme ça on pourra tous mieux t aiguiller dans tes questions. Les Dr sont là pour te répondre, il ne faut pas hésiter à les appeler si tu as une question sur ce qu ils vont te faire. Ce n est pas rien ce que tu vas subir.

Actuellement je suis en suivi post chimio, c’est a dire que tous les 3 mois j’ai des examens médicaux à faire. Le 1 er était en juin, juste une prise de sang. Des analyses banales, tout semblait aller bien. Le prochain est fin août, un scanner, puis prise de sang début septembre. Tout ça pour vérifier si mon corps se met à re-fonctionner normalement . Beaucoup de peur que cela revienne. Mais bon c est normal, ça s’espacera avec le temps et les bons résultats.

Bonne journée à toi

Coucou Zeill

Alors franchement , les 3/4 jours après chimio sont assez éprouvants , pour moi je ne pouvait pas faire grand chose , du moins au début , avec Fatigue et vomissements, c’est compliqué
Mes parents ont pris 1 mois d’arrêt pour venir s’occuper de la maison et de mon bébé de 6 mois

Après ton fils est plus grand donc bien lui expliquer que tu est malade et très fatiguée , je pense qu’il comprendra si tu joue un peu moins avec lui …

Après moi les chimio était toujours le vendredi , donc déjà j’avais mon homme pendant le weekend qui était la👍

T’a première chimio est prévu pour quand ?

Bonjour, je viens de savoir que j’allais avoir le protocole R-Chop. Quelqu’un peut me parler de son expérience ? Merci beaucoup! :blush:

bonjour zeill
que voulez vous savoir exactement?
je serais ravie de vous aider si je le peux!

Que veut tu savoir exactement ?
J’ai eu 8 cures de R-CHOP
Pour un lymphome stade 4

Tu pourrais peut être demander des explications plus claires a ton médecin ou ton hématologue ?
:+1:

Bonjour Rodez, j’essaie de lire ton histoire entièrement mais je n’y arrive pas. Savez-vous comment je dois faire? MERCi!:blush:

Bonjour Zeill

Voici le raccourci de ma page sur le forum

fait juste un copier coller sur internet

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=5400

bonne lecture, si besoin contactes - moi , bon courage ça ira et surtout dans les moments difficiles dis toi que la chimio est en train de détruire les mauvaises cellules et que tu es donc sur le chemin de la guérison.

Et les cheveux ca ne fait pas mal et ca repousse vite donc relatives c’est aussi le prix de la guérison !

COURAGE

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=5400

Sinon Va Sur Accueil Forum
Lymphome B A Grandes Cellules Et La Tu Sélectionnes
Ma Page

MERCi Rodez! :smile:

Bonjour, ça y est j’ai eu ma première chimio. J’ai fais deux réactions aux anticorps ( jeudi)donc le passage a duré la journée et j’y suis retourné le lendemain pour la chimio. J’ai été très mal vendredi soir après la chimio, comme vidée complètement. Dans la nuit de vendredi à samedi: mal de ventre, nausées +++, tête qui tourne… hier pareil toute la journée très mal: suées+++, vertiges, nausées… Ce matin ça va plutôt bien, la nuit s’est très bien passée. Comment ça se passe? Est ce que j’ai été malade pour cette cure ou les effets secondaires peuvent revenir les jours qui suivent? Pouvez-vous m’expliquer les jours où les globules descendent et comment vous vous sentiez à ce moment là? MERCi d’avance!:smile: Bon dimanche à tous!

Bonsoir Zeill,

Désolée de voir que tu as si mal réagis aux anticorps et chimio. Mais essaie de rester forte et dis toi dans ta tête que tu vas le vaincre ce foutu cancer à la con.
Je ne pense pas que les effets secondaires vont revenir, mais tu auras peut être des baisses de tension. N en fais pas trop. Repose toi. Les 3 premiers jours sont difficiles après ça ira mieux.
La baisse des globules blanc arrive dans la semaine qui suis si je ne me trompe pas. Tu vas sûrement avoir des piqûres de zarzio à faire. Ça aide à la production des globules blancs.
Prends bien tes anti viraux. Histoire de ne pas choper une saloperie en plus. Et fais tes bains de bouche. Pense à manger c est essentiel.
Bon courage

MERCi Celine pour ton soutien! Aujourd’hui c’est horrible, j’essaie de garder le moral mais c’est dur… j’ai d’atroces douleurs osseuses, l’impression que je vais perdre mes dents. J’ai toutes les muqueuses en feu!:grimacing:Je n’ai aucune idée de combien de temps ça va durer!:grimacing:Bref… faut s’accrocher et rester courageux c’est important!:blush: Bonne soirée à tous! :smile:

Coucou Zeill,

Comment ça va aujourd’hui ? Mieux j espère.
Pour les symptômes que tu as décrit dans ton précédent message, je pense que tu devrais appeler ton hématologue ou celui de permanence car je trouve que ce sont des symptômes assez durs. Je n ai pas ressenti ce genre de chose mais ça vient peut être de ta réaction aux anticorps. Passe un petit coup de tel et explique ce que tu ressents au moins tu seras rassurée sur tes douleurs (et moi aussi!)
Tu sais au début de mon traitement jai souvent appelé mon hématologue. Pour être rassurée. Ils sont à notre ecoute, c’est dans le cadre de leur travail.
Moi demain je me rends au psy, j’espère ne pas fondre en larmes cette fois ci…suis une “pisseuse” alors pas facile mais je reviens de vacances au bord de mer donc ça va bien je dirais. Je commence juste à beaucoup penser à mes prochains examens en fin de mois, pas facile tout ça.
Aller courage Zeill, et n oublie pas un petit coup de tel et ça rassure. Tu es suivi où ?
A bientôt

Bonjour Zeill,

Comment vas tu ? Mieux j espère. Courage, accroche toi

Bonjour Celine, MERCi de prendre de mes nouvelles!:blush:Je viens de vivre une semaine atroce. À J3 de la chimio j’ai commencé à avoir des douleurs osseuses et des muqueuses! Insupportable! Je ne suis pourtant pas doudouille! Je n’arrivais même plus à mâcher du pain de mie. Mes larmes me brûlaient et j’avais l’impression qu’on me broyait chaque os! Ce soir je suis à j8, j’arrive un peu à remarcher mais je ne peux pas monter et descendre les escaliers… je m’inquiète beaucoup pour la prochaine chimio car je ne tiendrai pas encore 5 cures comme ça! Et toi comment vas-tu?

Bon courage Zeill :confused: Que disent tes médecins ? Ils n’ont rien pour te soulager et t’aider ?

MERCi Ecila! Ils me disent de prendre de l’acupan… ça ne me fait pas grand chose!:roll_eyes:Aujourd’hui je vais un peu mieux! Bon dimanche!:smile:

Zeil ton vécu après chimio c’est normal très dur à supporter moi il m’a fallu 3 semaines de récupération il faut dire que 5 jours de chimio c’est rare dans les chimio mais voilà pour arriver à la guérison il faut dépasser nos douleurs hélas
Plein de réconfort cordialement Evelyne