Peur chimio

Bonjour ZEILL,

Contente que tu te mettes à aller mieux. Comme quoi nous n’avons vraiment pas les mêmes réactions devant la chimiothérapie. Repose toi. Tu arrives quand même à t’occuper de ton fils? Il comprend que tu sois fatiguée? Courage. Je te souhaite que ça aille mieux la prochaine fois. Je n’ai jamais réagi de la même façon à mes chimios, peut être que toi aussi.

Quant à moi, je psychote de plus en plus. Tellement peur que cela revienne, enfin c’est par moment car quand je m’occupe ça me change les idées. Mais ca me fait avoir mal au torse (là où j’avais ma tumeur). Je vais reprendre mon travail une journée mardi (ça me fera du bien), après j’ai posé mes congés annuels pour aller jusqu’à début Septembre et faire la première rentrée scolaire de mon fils et mes examens médicaux tranquillement.
Après psychologiquement parlant, j’ai aussi beaucoup de mal à accepter que ce cancer m’ai volé la possibilité d’avoir un 2e bébé. Il semble que l’on ne soit pas stérile après ce traitement mais mon mari, qui n’était plus très partant avant, ne l’est plus du tout maintenant. Je crois qu’il a peur de me perdre. Pour la petite histoire (rapide), j’ai eu du mal à avoir le 1er (PMA puis venu naturellement après plusieurs Fausses couches) et quand j’ai appris ma maladie on essayait d’avoir le 2e après que j’ai fait une GEU en Mai. Bref pas cool la vie mais je ne suis pas la seule. J’espère toujours qu’il change d’avis mais ça devient un sujet taboo entre nous. Il a totalement changé d’avis.
Bon après de toute manière c’est loin d’être le moment de procréer là. Il faut juste s’en sortir.

Courage ZEILL, ça va aller de mieux en mieux.

Céline dis toi que les mauvais moments sont derrière tu les as dépassé le mieux reste à venir et comme tu le sais tous les jours nous apporte des choses différentes
cordialement
Evelyne

Merci Evelyne,
Il est vra que chaque nouvelle journée a un goût bien différent, chaque moment est plus apprécié qu’avant !
Bonne journée à toi.

Coucou Celine, le parcours face à cette fichue maladie est une épreuve éprouvante pour toute la famille! Peut-être que votre mari a besoin de recul, de vous voir aller mieux et vous épanouir de jour en jour! Au fil du temps vous pourrez peut être discuter calmement d’un bébé. Prenez le temps…prenez soin de vous!:blush:
Courage!
Ps: je passe aux granocytes demain…:grimacing:Je connais pas encore…

Bonjour Zeill,

J’espère qu’il changera d avis mais j en doute. On verra bien.
Qu est ce que les granocytes ? Je ne connais pas. Ça sert à quoi et ça se présente comment ?
J’ai fait une journée de reprise mardi et je dois dire que cela m a bien fatigué. J’ai perdu l habitude de me lever le matin et j ai eu du mal à me concentrer sur mes dossiers. Depuis j ai repris les siestes, suis crevée. On a vraiment besoin de se reposer, ce n est pas une illusion.
Bonne soirée

Bonjour Zeill et Céline,
Les granocytes servent à booster la moelle osseuse pour la production des globules rouges, cela pour faire sortir plus rapidement de l’aplasie que l’on a après la chimio.
Ca peut être douloureux au niveau osseux.
Courage, il faut vaincre cette saleté.
Amicalement,

Merci régis pour les explications.
Bon courage Zeill

[Bonjour Celine

bon j’espère que tu vas mieux ;

pour ton espoir d’avoir un 2ième et ton stress de rechute je pense que les 2 sont liés au temps.
Le temps va nous aider à oublier tout cela pas facile mais on doit y arriver.
Moi c’est pareil parfois je ressens comme avant cette gêne au torse te e me dis ça revient il faut qu’on arrête de psychoter !
il faut se dire que seulment 20% rechutent et souvent dans les 2 ans donc on doit vite oublier et arrêter de se créer des illusions…

ON VA LE FAIRE !

après pour ton mari ce n’est pas évident et tu verras le temps va le faire oublier mais pour qu’il y arrive il faut que toi psychologiquement tu ailles mieux aussi et que tu tournes la page.

et il n’y aura pas de raison !
Rodez,

Zeill

bon courage pour tes chimios allez 1 de faite c’est vrai il en reste d’autres mais tu verras ça va vite passer.
Pour tes mucites fait bien tes bains de bouche ce n’est pas très agréable mais c’est moins pire que la gene de la mycose
courage et notre corps ne réagit pas pareil à chaque chimio donc courage soit forte penses à après le traitement le BONHEUR DE LA GUERISON !

Bonjour Rodez,

Merci pour ton message. Oui le temps va faire son effet. Et surtout la reprise d une activité professionnelle occupera notre esprit. Les jours passeront plus vite.
Pour mon problème de 2e bébé, j’ai décidé de suspendre la vente du lit à barreaux de mon fils. Je l avais mis en vente cet été sur un coup de tête mais ça me perturbait . Du coup ça y est, un problème en moins et un peu d espoir même si mon mari ne le sait pas encore…

Je ne savais pas pour le pourcentage de rechute. C’est rassurant. Je pensais que c’était plus. Suffit de croiser les doigts!
ON VA LE FAIRE, comme tu dis Rodez.
J’ai de plus en plus envie de me faire tatouer cette phrase IL FAUT Y CROIRE. Mais le Dr a dit qu’il fallait attendre quelques mois avant

Courage à vous tous

Coucou! J’ai fais ma deuxième chimio qui m’a rendue un peu moins malade que la foutue première. Pensez-vous que la troisième sera encore mieux ou ça ne veut rien dire? Par contre avez-vous grossi? J’ai déjà pris 3,5 kg et je me prive beaucoup sinon j’ai tout le temps faim…:grimacing:Je suis pourtant quelqu’un qui mange sain et ne grignote jamais mais depuis les traitements c’est l’horreur…
Comment allez-vous? Belle soiree!:blush:

Bonsoir Zeill,

Bonnes nouvelles pour la 2e chimio. Profites en bien.
Je dirais simplement qu’à chaque chimio sa réaction ! Par contre au fur et à mesure ton corps va accumuler les produits de chimiothérapie et va avoir du mal à les évacuer ce qui peut créer des effets secondaires indésirables. Mais tu vas t accrocher et tu verras ça ira. Cela ne veut pas dire que cela ne se passera pas bien la prochaine fois ni les suivantes.
Quant aux kilos, j’ai vu sur Internet que beaucoup de patients prenaient des kilos pendant leur traitement. Je ne peux pas t en dire plus car ce ne fut pas mon cas. D’autres pourront peut être te renseigner.
Par contre, après les 3-4 jours post chimios, J avais de nouveau faim. C’était comme si on m avait privé de nourriture. Il fallait absolument que je mange aux heures normales sinon je n étais pas bien.

En ce qui me concerne, j ai fait mes examens. J en saurais plus dans une semaine. Je donnerai des nouvelles.

Bonne soirée et courage

Coucou,

Avec l’ABVD et surtout la cortisone qu’on donne en prémédication, j’ai pris 7 ou 8 kilos en 4 mois, l’horreur (sachant que je suis déjà obèse, j’étais très contente. D’autant que ça faisait des années que mon poids était stable -__- ) Après je n’ai jamais eu de problème d’appétit et quasiment pas de nausée. Niveau faim, je n’ai pas eu l’impression d’avoir + faim que d’habitude.

Ecila bonjour
une petite histoire le 2e jour de ma chimio(alors que je restais 5 jours en hospitalisation l’infirmière me pèse et en 2 jours j’avais peris 2 kg le calcul était vite fait 5 jours de traitement =5kg sur 8 cures 40 kg .Je lui ai dit mais c’est impossible bravo la cortisone elle m’a répondu séchement vous êtes là pour vous soigner !!! BREF…
En plus la ménopause bref bref…
Je crois qu’il faut en rire c’est sûr c’est mieux des kg en plus qu’un oedème de quick à chaque fois
à plus
Evelyne

Oui, c’est clair que c’est mieux mais quand même… Ça a un impact psychologique. Pour ma part, on m’a limite accusé de passer mes journées à manger et incité à bouger + (ça part d’un bon sentiment mais bon… Après chimio moi, j’avais plutôt envie de dormir et de me reposer !) Je n’avais pas franchement besoin qu’on vienne me faire culpabiliser.

Je vois que je ne suis pas la seule à prendre du poids…:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:le principal est de guérir mais c’est pas super drôle d’avoir ça en plus! J’ai mon petscan dans 3 semaines( 1er contrôle), je flippe un peu!:grimacing:J’ai peur que la chimio n’ est pas marché. Bonne soirée à tous!:blush:

bonjour Zeill
Penses au meilleur dis toi que le pire est derrière
Amicalement
Evelyne

Bonjour Zeill,

j’ai également pris beaucoup de poids pendant mes chimios
J’ai du prendre 5 kgs en 5/6 mois ( avec déjà un gros surpoids avec ma grossesse de l’année dernière )
Oui en effet,les médicaments n’aide pas , cortisone,morphine,pilule contraceptive spécifique …
Un peu de nausées et vomissements mais l’appétit n’a pas vraiment changer et comme j’ai toujours bien manger,bah voila …

On attend ton petscan et les resultats alors !!! courage !!!

bonjour

moi j’ai eu la chimio r-acvb et j’avais très faim mais du fait de la cortisone je ne mangeais qu’aux heures de repas et dès que je pouvais j’allais marcher même 5 mn.
Par contre, j’ai perdu 10 kilos au total mais surtout 5kg le 1er mois à l’annonce de la maladie.

Ensuite chaque corps réagit différemment moi globalement ca va et no stress tout va bien se passer.

COURAGE Zeill