Petite question

Heureuse également pour toi, que ce ne soit pas un lymphome :slight_smile:

Bonne continuation, Petite78 :slight_smile:

Bonjour a vous a tous. Je me permets de poster une petite question sur votre forum, sur lequel je suis tombée par hasard en “farfouillant sur le net”. J ai 33 ans et j était opérée il y a 1an et demi de gros nodule douteux sur la thyroide , qui a l anapth s est révélée bénin (ouf) . Je passe depuis régulièrement des échos de contrôle, d ou ma petite inquiétude du jour… J ai fait une écho en mars qui a révélée des formations ganglionnaire sous maxillaire et de la parotide. En juillet re-écho et la confirmation de formation ganglionnaires sous mandibulaires droite et gauche. Mon généraliste me dit que ce n est rien,(suis même allée voir mon dentiste, pas de doucis) mais depuis mes soucis de thyroide j avoue que je fait un peu plus attention maintenant. Je n ai pas fait de prise de sang, et je ne pense pas que ça puisse être grave (courage a tous ceux qui sont touchée par la maladie…) J aimerai savoir si vous qui êtes déjà passée par la, vous pensez que je peut demander une biopsiede tout ça? Comme ça fait plus de 5 mois qu ils sont la, ça me rassurerai…Désolée de vous avoir embêtée avec quelque chose de certeinement anodin, et merci a celui qui pourra m éclairer.

Je rajoute que j ai egalemment la nuit quand je dors sur je coté droit des violantes douleurs dans l épaule qui me réveille en sursaut (comme si l épaule allait de décrocher LOL) , je suis obligée de vite me retourner…peut être rien avoir avec tout ça , mais je le précise qd mm. Mille mercis :slight_smile:

5 mois avec des ganglions, ça me paraît beaucoup… je te conseillerai quand même de prendre un autre avis médical et de faire une prise de sang avant tout. Tu as des sueurs nocturnes, une toux persistante, fièvre?

Certes j ai une toux mais c est pas plusieurs fois par jour, plustot de temps en temps et ça fini toujours comme si j allait m étrangler. Pas de fièvre. J ai omis de dire dans le message précédent que deux mois après mon opération de la thyroide j ai egalemment était opérée d un ganglion a l aine, qui avait fistulee car ils ont mis 3 mois avant de m opérer (ils pensait qu c était un poil sous peau) On m a jamais dit ce qu c était reelement au final, mais je pense que le résultat anapath m aurait indiquée si c été mauvais? Je vais aller voir un autre médecin et demander des analyses sanguines. Merci

bonsoir la premiere chose a faire c’est une prise de sang, comme le dit Celeiane 5mois avec des ganglions ce n’est pas normal.
Apres beaucoup de pathologies donnent des ganglions, toxo mononucléose, la prise de sang te renseigneras.

Bonsoir a tous, me voila de retour (je sais pas vers ou me tourner) . Aujourd’hui j’ai refait mon échographie de control annuel de la thyroide…Toujours des micros nodules sur le lobe restant , mais re-confirmation du ganglion sous-mandibulaire droit qui est passée de 1,2 cm a 2,3 cm. Cela fait maintenant un an que je traine ce ganglion et on me dit vu la prise de sang qu il n y a pas de quoi s inquiéter . A part une VS légèrement élevée il n y a rien a signaler dans la PDS. Je sais que vous etes pas médecin, mais ça m angoisse légèrement…Pensez vois que je peut demander une ponction? Ou dois je attendre encore comme me l’a dit l’echographiste…? merci d avance pour toutes réponse, et désolée de vois embêter. Amitiés, Elo

bonsoir tu devrais peut-être prendre rdv avec un hématologue pour voir ce qu’il en penserait dans un premier temps…!

cc petite 78 ma pds etait nickel a par une baisse ds lympho et j avais le crabe quand meme!!! SEULE une biopsie confirmera oui ou non la maladie

matau a bien résumé la situation, le lymphome ne se détecte pas forcément avec une prise de sang, la biopsie est le seul examen qui peut confirmer le caractère du ganglion;

Perso je l appelle LE TRAITRE!

bonsoir petite, je confirme comme matau je dirais un vrai traite… car mes prise de sang ont toujours était normale et le sont toujours et pourtant j’ai encore le crabe… c’est ptit malin celui là!! je suis du meme avis, va voir un hémato, seul la biopsie te dira!!

Merci a vous tous pour ces répoonses! Je vais me renseigner des cette semaine ! J habite en Corse, et c est généralement pas facile de se frayer un chemin dans le milieu médicale. Pour la thyroide j ai été opérée en urgence a la Timone (j y suis allée de mon propre gré) car ici personne faisait rien, on me disait d attendre…Je souhaite également bon courage a vous tous dans ce combat que vous menez chaque jour. Merci encore…

merci beaucoup petite78!! bon courage a toi aussi et tiens nous au courant!!
bises

Bonsoir a tous, j’ai vu mon généraliste il y’a 10 jours qui m’a préscrit des analyse de sang suite a mon écho ou l’on voyait l’augmentation de mes ganglions. Je viens juste d’avoir mes résultats et j’angoisse énormément car je ne peut pas voir mon médecin avant lundi au cabinet. Mes analyses montre une hausse de vitesse de sédimentation, une hausse de protéine C réactive, et l’electrophoreses des protéines sérique est hors des normes ( alpha globulines 1 et 2 trop haute et béta 2 globuline également) . Je sais pas si quelqu un pourrai me rassurer en me disant que ces analyse n ont rien a voir un lymphome…? Merci a vous tous

On peut pas vraiment te répondre car malheureusement aucun de nous n’est medecin et ne se permettrait d’emettre un diagnostic.

On peut dire que cela montre une inflammation, mais cela peut-etre beaucoup de choses… bénin ou non…
seul ton medecin pourra te dire et te precrire des examens complémentaires pour elucider la question.

Tiens nous au courant de la suite !

Perso j’ai vu apparaitre un ganglion sous maxillaire plus d’un an avant d’être détecté. Il évoluait très lentement et était pas douloureux donc on s’est pas inquiété plus que ça. Les scans, échographie et bilans sanguins ne montraient rien d’anormal et c’est finalement quand j’ai été opéré pour qu’on m’enlève les ganglions que l’analyse a révélé le LH. Bon par contre j’avais eu aucun problème de thyroide, de fatigue ou de problème pour dormir.
Donc par précaution demande une biopsie il n’y a que ça qui pourra étabir un diagnostic fiable.

Bonsoir a vous tous,
Je reviens de chez le médecin, qui a eu de son coté tous les résultats de mes analyse de sang. La bonne nouvelle c’est que il avait fait doser mes anti corps thyroidien et aparamment j’ai dévelopée Hashimoto (maladie auto immune) qui détruit la thyroide petit a petit…d ou mes ganglions! Du coup je vais prendre rdv avec un endo qui j espere m orientera vers une nouvelle opération pour enlever le bout de thyroide qui me reste depuis ma lobectomie, et etre debarassée de tout ca!

En tout cas , un GRAND merci a tous ceux qui m ont lu, et qui m ont repondu…Vous etes tous tres courageux et je penserai souvent a vous! Des tendres bisous a vous tous (meme si je vous connait pas, a force de venir de temps en temps sur ce site, j ai l impression de vous connaitre un petit peu…)
Amitiées

super, bonne nouvelle, j’ai vu un journal de la santé sur les problèmes de thyroides (la semaine dernière), ils disaient que vraiment maintenant c’est bien gérer et avec les medicaments tout rentre dans l’ordre. surtout quand tout a été enlevé. il faut prendre des médicaments à vie mais le dosage est assez fin pour ne plus ressentir de problème.

bref, très heureuse pour toi que ce ne soit pas un lymphome !!!