"Petite" nouvelle...

Tu en es à combien de chimios?
La peau peut aussi avoir du mal à cicatriser…

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je viens sur ce forum mais je n’avais pas encore osé franchir le pas pour me créer un compte. Eh bien, c’est chose faite :slight_smile: En espérant pouvoir trouver un peu de réconfort, et surtout beaucoup d’ondes positives.
Je me présente, je m’appelle Laura, je vais avoir 23 ans et j’ai été diagnostiquée d’un lymphome de Hodgkin stade IIA il y’a environ deux mois. J’ai 3 cures d’ABVD prévues et 15 séances de radiothérapie. J’ai déjà effectué trois séances de chimio, j’en suis donc à la moitié…

Par contre, j’ai une question qui m’angoisse beaucoup depuis quelques jours. Depuis environ quatre jours, j’ai remarqué des marques de griffures (roses) en haut de mon dos qui ne partent pas. J’ai peur que ce soit un effet du à la bléomycine. Mais cela n’a pas changé de couleur, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je voulais savoir, étant donné que je n’ai pas spécialement envie de ressembler à un zèbre, s’il était possible d’arrêter ce produit ? Mon onco m’a dit qu’il l’avait arrêté pour des gens qui en avaient eu sur le visage… Ou est - ce que c’est possible que ce ne soit pas ça ? (sachant que je n’en ai pas pour l’instant sur le reste du corps)

Merci beaucoup!

bonjour laura!!

alors moi aussi j’ai eu ces marques, mais elles sont apparues marrons et je ne m’en suis appercue qu’a la fin de l’ABVD et cest sur ce forum que j’ai appris que c’était un effet de la bléomycine.
par contre je ne sais pas si on peut arreter se produit juste a cause de ces marques!!

si cela peut te rassurer on ne ressemble pas a un zebre, j’en quelque unes mais pas sur tout le corps. en fait si tu as eu comme symptomes des démangeaisons ce sont généralement les endroits ou tu te grattait qui ressort!! (perso je m’arrachais tout le corps et je n’ai pas bcp de traces marrons)

mais le mieux cest d’en parler avec ton hémato!!

Merci Ludivine ! Tu me rassures. :slight_smile: Franchement, ça ne me gratte pas, c’est ça qui est bizarre et les marques sont roses et uniquement concentrées en haut du dos à droite. Du coup si elles apparaissent marrons, ce n’est peut être pas ça ? Merci pour ta réponse en tout cas.

sincérement je peux pas te dire si cest ça ou pas… la plupart ici on eu des traces marrons il me semble et non roses!!
montre les a ta prochaine chimio, ton hémato est le mieux placé!!

de rien :slight_smile: tu as bien fait de sauter le pas et d’avoir posté, on s’entraide ici et on se soutiens!!

bises

Bonsoir Laura,
j’ai aussi de petite taches marrons qui sont apparues… et une sorte de griffure sur l’épaule droite un peu rose. Ça fait 10 jours que je l’ai donc je suppose que ça reste.
Quant à dire si ça va partir à la fin de l’ABVD, je n’en sais rien. Certains m’ont dit oui, d’autres non…
On est bien avancées !
En tout cas, c’est bien que tu en soit à la moitié du traitement: c’est la dernière partie qui te reste, seulement :slight_smile:

Courage pour la fin, et bienvenue ici !