perte de cheveux......

je bénéficie d’une chimio chop qui provoque les effets secondaires que nous connaissons.
Je suis suivie depuis des années pour des problèmes de peau : le psoriasis que je soigne par les produits et les cures à Avène dans l’Hérault.

Posté par odilePB le 27/04/2007 07:08:24
Bonjour Françoise B, Domino et tous les autres?
J’ai lu plusieurs fois sur le forum, qu’il était plus dur pour une femme que pour un homme de perdre ses cheveux…
Et bien, non…
Dimitri avait les cheveux longs 5 mois avant la découverte de son lymphome.
Il les avait fait couper pour devenir réserviste ds la gendarmerie (pour pouvoir m’aider à financer ces études, je suis seule pr élever mes deux enfants).
Il a perdu ses cheveux, dés le début de la chimio, ils ont un peu repoussé et sont retombé a la suite des rayons.
Maintenant, ils ont un peu repoussé, sont tous fins et parsemé.
Il n’aime pas vraiment sa nouvelle tête, et ne peu plus étre récerviste. Et ne pas se plaire, à 18 ans, (il aura 20 ans en sept) c’est pas facile. Cela aurait du étre la période, ou j’aurais du voir “défiler” pleins de jolies jeunes filles à la maison… et bien non, c’est pas qu’il ne plait pas (il est différent mais tjrs pleins de charme), mais c’est lui qui ne se trouve pas attirrant…
Alors svp, arrétez de dire que c’est “plus facile”, pour les hommes.
Bonne journée.

Posté par marina le 27/04/2007 07:24:38

Rien n’est facile…tout est une histoire de sensiblité…les cheveux font partie bien souvent du “charme féminin” c’est pour celà que l’on dit souvent que c’est moins facile pour une femme de perdre ses cheveux…un homme va pouvoir se promener chauve, une femme non …un homme va perdre ses cheveux avec aussi un traumatisme mais il pourra peut-être mieux l’assumer vis à vis de la société…j’ai eu quelques retours sur ma photo incluse dans mon blog de mon crane chauve certains l’a trouve choquante…ils n’auraient pas été choqués si celà avait été un homme !
Les femmes vivent très mal cette perte , cette atteinte à leur féminité, il faut le vivre pour savoir ce que nous pouvons ressentir à ce moment là…
La maman se révolte et crie sa douleur pour son fils ce qui est normal…mais cette situation est transitoire…les cheveux repoussent et il pourra dans quelque temps se réconcilier avec son image …courage à vous deux !

Posté par kate le 27/04/2007 07:36:58

bonjour odile oui l’on pense que c’est plus facile pour un homme car beaucoup ont la boule à zéro, mais pour ceux qui ne l’ont pas choisi ce n’est pas du tout évident !
pour les femmes comme le dit marina pas facile de promener le crane chauve, d’expliquer à ses enfants.
mais tout cela est passager, les cheveux vont repousser et votre fils est jeune alors c’est vrai que pour lui ce n’est pas simple.
à priori on est bien d’accord sur une chose c’est que l’on ne se reconnait pas, on ne s’aime pas forcément comme cela.

Posté par marley le 27/04/2007 10:28:00

oui on dit toujours que c’est plus facile pour les hommes effectivement, mais moi aussi j’ai pû constater que pour jpierre çà a été traumatisant lui qui portait toujours les cheveux longs et surtout sur les oreilles (car un peu décollées).
j’ai vécu aussi la perte des cheveux de notre fils (qui pourtant n’était pas malade) mais qui a 2O ANS a commencé à perdre ces cheveux alors qu’il portait un catogan ! il afini par tout raser (heureusement c’était la mode mais pas évident cette période !
oui pasfacile aussi pour nos hommes mais pour les filles la chevelure étant telllement importante !

Posté par ZELLI le 27/04/2007 11:08:35

Je confirme, ce n’est pas facile non plus pour les hommes, surtout si avant on avait beaucoup de cheveux. De toutes façons, c’est aussi le signe du traitement d’une maladie devant laquelle femmes et hommes nous nous trouvons !

Avant que tout ne déraille :