perruque après chimio

Je vous conseille de renseigner auprès les organismes de Mutuelle santé et demande de l 'aide ainsi que des conseilles adaptable à votre questions, je vous propose un des leaders qui peut vous aidez à trouver une mutuelle qui rembourse la perruque et le psy c 'est le comparateur https://mutuellepaschere.org

Bonjour à tous, je viens d’apprendre que ma mère est atteinte d’un LNH à grande cellule stade 3, elle doit commencer la chimio semaine prochaine. Nous sommes un peu perdus, elle est en region parisienne 78 et moi en bretagne, je vais un peu à la pêche aux infos… Elle voudrait se renseigner concernant l’achat d’une perruque, elle se demande si elle peut en acheter d’occasion et comment ça se déroule (vu les prix exhorbitants). merci à vous d’avance pour votre aide. on est tous un peu encore sous le coup de la nouvelle

Bonjour Sylvie,

Tout d’abord, desolee d’apprendre pour ta maman…Pour les perruques, je ne sais pas si ca se fait d’en acheter d’occasion mais (en ce qui me concerne), au final, elle ne m’a pas coute tant que ca, je m’explique: la secu ne rembourse pas grand chose (125euros) et la mutuelle, une partie aussi. Sauf qu’il y’a moyen de faire une demande d’aide exceptionnelle aupres de la secu puis de la mutuelle (il faut la reponse de la secu pour obtenir celle de la mutuelle). Tout ca est un peu long et fastidieux et en attendant, il faut avancer les frais sans etre sure d’obtenir gain de cause… Mais au final, en ce qui me concerne, ma perruque d’une marque tres connue m’a coute dans les 100euros je pense en ayant fait toutes les demarches.
Il serait peut etre bon d’aller vous renseignez aupres de l’hopital qui la suit ou aupres de l’assistante sociale du service de cancerologie…

Bon courage dans cette aventure dont tout le monde se serait bien passé j’en suis sure.

Merci énormément pour ton aide, je vais lui transmettre tes infos. Mardi elle a rendez vous pour un scanner plus poussé pour connaître l’étendue des dégâts et une ponction lombaire pour savoir si la moelle est atteinte, j’appréhende les résultats… merci pour ta réponse, l’impression d’être un peu moins seule avec tout ça.

Je ne vais pas pouvoir t’aider bien malheureusement n’ayant pas eu de lymphome moi-meme. Mais ce cote “pratique” evite quelques mauvaises surprises ou de prendre les chemins de traverses au lieu de la route bien droite… Par contre, je sais aussi qu’on m’avait dit de passer prendre rendez-vous avant de commencer la chimio pour choisir la perruque (deja parce que la ou je suis allee ca prend 3semaines pour les faire) et aussi comme ca ils ont une idee de la tete, de la couleur et de la coupe que tu as avant afin de mieu d’aiguiller. Et apres, ils te disent de rappeler quand ca commence a tomber (environs entre 2 et 3 semaines apres la 1ere chimio, selon le protocole) et ils s’occupent de tout: coupe des cheveux, mise en place de la perruque etc… Ca n’a rien de tres rejouissant mais si ta maman tombe bien, ils connaissent vraiment bien leur travail et sont tres sympas sans pour autant etre hyper mieleux…

Voila… Bon courage a ta maman pour les examens de mardi. Le scanner en general ca va, une petite sensation de chaleur a l’injection du produit de contraste mais rien de bien mechant. Par contre la ponction lombaire, tout de suite, ca fait moins rever…

Tiens nous au courant des resultats et peut etre que tu trouveras des personnes ayant eu la meme pathologie que ta maman et qui pourront t’aider

merci pour votre soutien, je vous tiens au courant.

Bonjour Sylvie,

Je suis allée acheter ma perruque rapidement car les cheveux sont vite tombés, pour ce qui est des aides, en dehors de la sécu et de la mutuelle, ta maman peut demander une aide à la Ligue contre le cancer, suivant les ressources parfois ils aident un peu… bon moi j’étais contente d’avoir ma perruque, mais bizarrement bin elle reste sur le support… je ne suis pas à l’aise avec et mon crane d’oeuf me plait bien au final lolll bon je mets un bonnet ou un foulard quand je sors juste à cause du regard des autres… courage à vous.

J’avoue que je ne la mettais aussi que pour sortir… Ca a beau etre une perruque “medicale” c’est quand meme pas tres confortable, faut le dire…

Bonsoir les filles, j’ai transmis les infos à ma mère, elle vous remercie. elle a été a son rendez vous mardi pour le tep scan mais pas plus d’infos elles seront transmises directement au medecin . vendredi c’est la ponction et mardi prochain echographie du coeur et pose du cateter… les choses serieuses vont démarrer mais c’est bien parce que le temps passe et pour le moment elle na aucun traitement… c’est bon d’avoir des gens avec qui partager. encore merci
mais arrêtons un peu de parler de mon bout de petite et vous comment allez vous, ou en êtes vous? a +

Moi j’ai tout fini depuis le 23 octobre 2011 (chimio+radiotherapie) pour un cancer du sein localise. Je suis juste en suivi et j’attends les resultats des recherches genetiques prevus pas avant fin aout (ca prend un an environs).

Pour ta maman l’echo c’est normal, la chimio peut jouer sur le coeur donc c’est pour en avoir une de reference avant les traitements (a moins que ta maman ait des soucis de ce cote la), la pose du PAC, en general ca se passe bien, le pendant ne doit pas faire mal et juste apres (le temps que l’incision cicatrise), ca peut faire un peu mal, gener dans les mouvements ou tirer un peu mais rien de bien mechant normalement. Apres je sais que selon les personnes et ou il est place, il peut gener lors de certains mouvements du bras. Mais bon pas la peine d’inquieter ta maman. Ca depend vraiment des personnes.

Dans mon cas, j’ai eu une perruque grâce à une association contre le cancer. De son coté, ma mutuelle me rembourse les cures et les séances de mon psy car j’en ai vraiment besoins pour garder le moral et avoir le courage de continuer la lutte.

Je pense que votre mère en aura aussi besoin dans les mois à venir. Je vous conseille de lui choisir une mutuelle adaptée à ses nouveaux besoins médicaux.

Si ça peux vous aider, j’ai trouvé la mienne en simulant un devis sur http://www.mutuelles-pas-cheres.org/ qui présente des formules fiables en cas d’ ALD et de cancer.

Je ne sais pas ou est suivi votre mere mais a Lyon le vendeur de perruque peut venir a l hopital, moi il m a demandé le genre que je voulais et il est venu avec plusieurs modeles, on a fait les essais pdt une chimio, il me l a retouchee sur place, je suis sortie de l hosto avec ma perruque! Et ca m a evitee de courir dans lyon pr aller au magasin. En plus ce monsiieur est vraiment tres sympa!

Merci tout le monde pour le soutien. ce soir pas trop le moral… le resultat du scanner a confirmé le diagnostic déjà donné du stade 3 par contre les resultats ayant été faxés au moment du rendez vous il y aurai peut être quelque chose au niveau de l’estomac, à reconfirmer. demain c’est l’ echo du coeur, elle devrait attaquer la chimio lundi 22. demain est un autre jour…on verra. a +

Je sais que certaines ligues contre le cancer ont des perruques à fournir gratuitement suite à des dons

bonjour,

A ma connaissance l’assurance rembourse le prix de la perruque si seulement si son usage est de raison sanitaire.

Bonjour Sylvie, tout d’abord je souhaite un bon courage à ta mère et à toi, elle aura besoin de tout ton soutien. Personnellement mes parents m’avaient acheté une perruque “médicale” dans les premiers prix (400€ tout de même, 70€ seulement de remboursés par la sécurité sociale et 140e par leur mutuelle < c’était en 2006). Les conseils que l’on donne sont effectivement d’aller choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux. Par contre, très rapidement j’ai commandé des perruques en Chine via ebay. Elles coûtent 20€, ne sont bien sur pas aussi qualitative qu’une perruque médicale mais elles tiennent quand même plutôt bien dans la durée.

Bonjour,

D’accord avec Ior moi je m’en été acheté une 600 euros elle avait de long cheveux.Je l ai regretté par la suite j’en ai commandé 2 sur ebay genre à 20 euros.Avec le recule j’aurai due m en acheté plusieurs à 20 euros que de débourser les 600 euros.Y a les coiffeurs afro qui en vendent des sympas aussi.
franchement avec ses perruques médicals ils me font bien rire, en plus d’être malade ils nous prennent bien pour des pigeons.Il n’y a pas de concurence entre ceux qui en vendent car ils appliquent les prix fournisseurs avec de grosses marges.
Il y a aussi effectivement la ligue qui en prête.
Mais il est vrai qu’au début on est perdu donc facile de nous avoir.

Après pour leur “défense”, les perruques médicales sont de bien meilleure qualité et ont une meilleure tenue dans le temps. Pour celle que j’avais elle avait surtout l’avantage d’avoir une implantation qui donnait vraiment l’impression que les cheveux étaient sur mon cuir chevelu et pas sur une perruque… Je ne sais pas si je suis très claire…
Mais c’est vrai que c’est un domaine où les professionnels du secteur savent qu’ils peuvent en profiter malheureusement! Alors oui pour faire des économies vous pouvez vous acheter un petit stock de perruques en chine (avec franges ou à mettre avec un bandeau pour que l’on ne voit pas trop que c’est une perruque) et quand elles s’abîment vous les changez. “Le bon côté” de ce système (parce qu’il faut bien trouver des bons côtés à notre situation non??), c’est qu’on peut changer de tête tous les jours… Un jour j’étais brune avec des cheveux lisses, le lendemain les cheveux roux et le surlendemain des cheveux bouclés :slight_smile:

Bonjour,

Désolé de relancer ce sujet qui date un peu mais ma question correspondant au sujet original de sylvie36547. En effet, ma mère commence une chimio dans 15 jours et elle souhaiterait acheter une perruque. Cependant les prix sont assez variés et on s’y perd assez rapidement sur internet.
Quelqu’un aurait-il une bonne adresse sur Paris ou la région parisienne ?

Merci d’avance pour votre aide.

bonsoir,
desolee je ne pourrais pas t’aider n’habitant pas paris mais moi j’ai trouve ma perruque chez un coiffeur je pense qu’il doit surement y avoir des coiffeurs sur paris qui font la meme chose! j’avais trouve leurs adresses sur internet
en tout cas bienvenue sur le forum et bon courage a ta maman ainsi qu’a ta famille et toi pour ce combat qui commence!