Panique!! decouverte ganglion chez mon amie

Bonjour Fabienne,

Merci de ton petit mot.
En effet la semaine dernière je lui ai fait une crise, elle s’est enfin rendu chez son medecin.
On est en attente des résultats de prise de sang (ce soir) mais pour l’echo, ils pensent à une infection style mononucléose (pas d’adenophatie). Ouf sur ce point là!!!
Cela expliquerai les deux ganglions sous l’oreille et l’aisselle, et la fatigue.
C’est donc plutôt rassurant!

Du courage pour ceux qui sont en traitements.

Mimi

Coucou tout le monde

Je refais un post ici car je suis vraiment en train de paniquer…sauf que cette fois sa ne me concerne pas moi, mais mon amie!

J’ai eu un lymphome découvert en octobre 2015, en rémission depuis avril.
Avant ce lymphome je ne fesait pas attention, sur moi il n’y a jamais eu de signes, à a part la toux, et la fatigue que je mettais sur le compte du travail.

Cette fois ce n’est pas moi, mais ma femme…
Cet hiver j’ai remarqué une grosse boule sous son aisselle, une boule qu’elle à depuis un sacré moment, qui n’est pas douloureux et où le médecin lui avait dit que sa n’était rien…
Elle se sent souvent fatigué,et sa depuis au moins un an…
C’est une boule que je n’avais jamais vu avant, jamais fait attention (comme sur les miennes d’ailleurs)

Je lui ai demandé de reprendre un rdv, elle trouve sa inutile et sa me fait bouillir de l’intérieur…Je ne me sent pas capable de revivre tout sa à travers elle, tout sa me fait peur…j’en fais des cauchemars même…c’est vraiment la panique!!!

J’ai rdv fin août pour mon suivi, je lui ai dit qu’elle vienne avec moi, mon hemato est vraiment génial et à l’écoute, pensez vous qu’elle jetera un coup d’oeil si je lui demande?

Et combien y a t’il de probabilité que dans un couple les deux personnes soient atteinte du même cancer en si peut de temps??

Cette boule est en train de mettre le bazard dans mon esprit!! c’est comme une rechute mais sur la personne auquel je tiens le plus,qui m’a soutenu tous cet hiver, j’ai encore tellement besoin de sa force,de son optimisme…
Si elle tombe malade aussi gravement que moi,comment on va faire???

J’ai vraiment besoin d’être rassuré…qu’en pensez vous??

Coucou Mimipouce
Je ne sais que répondre, déjà de ne pas s’affoler de trop… mais vu ce que tu as traversé c’est légitime.
Peut être réessaie de lui en reparler calmement, en lui faisant comprendre tes craintes. Que son médecin traitant lui prescrive pour commencer des analyses de sang…
Qu’en effet elle t’accompagne à ton rdv chez l’hémato, histoire que chacun soit rassuré.

Ne tombe pas dans une panique inutile ni dans un stress trop intense (facile à dire je sais :slight_smile: )

Courage!

Fabienne