Ongles abîmés et doigts crevassés sous Imbruvica

Cet hiver les extrémités des doigts étaient crevassées. Avec l’arrivée du printemps, cela s’est calmé mais reporté sur les ongles qui sont hyper fragiles et se fendent. Quelqu’un d’entre vous connait-il également ce problème ?

Bonjour
Le probleme est un effet secondaire connu
J’ai le même problème probablement aggravé par mes activités de bricolage. J’ai essayé plusieurs solutions sans succès. (huile de ricin, verni a ongle etc) Pour l’instant je me verni le bout des ongles et je scotche les ongles qui sont très abimés avec du micropore. Cela m’évite les arrachements douloureux.
Un dermato m’a dit de ne plus me laver les mains a l’‘eau (me faisant remarquer que je n’'avais pas de probleme aux ongles des pieds puisque je ne les laves pas aussi souvent… Sans efficacité.
Pour les crevasses c’est plus rare j’utilise avec efficacité du “filmogel Urgo crevasse main”
Hervé C

Bonjour @Valou1
Ce probleme est assez frequent. Vous trouverez en parapharmacie du vernis au silicium qui protege mais ce n est pas un produit miracle. Cela va quand meme attenue le souci. Les traitements sont photosensibles donc reagissent aux UV (c est souvent pour ca que le probleme est plus important aux mains qu aux pieds…)
Pour les crevasses, vous trouverez en parapharmacie des cremes adaptees, choisissez celles qui contiennent de l eau thermal (genre la Roche Posay, Uriage, Avene, etc) et riche en Urée. Ce sont des cremes tres epaisses et pas toujours agreables mais appliquez la le soir en couche epaisse et mettez des chaussettes pour que ca penetre bien. Evitez les bains ou les douches prolongees qui risquent d empirer le probleme. Vous pouvez egalement mettre de l eau themal type brumisateur La Roche Posay qui aura pour action de soulager et de reparer les crevasses.
Cordialement,

1 « J'aime »

Oui, j’ai également ce problème sous Imbruvica. J’ai eu des crevasses cet hiver, c’est douloureux alors je tente un peu tout mais en effet le filmogel peut être intéressant et aussi toujours hydrater un maximum. Mes ongles des mains sont également bien plus fragiles alors vernis au silicium et à l’urée intéressant.

Bonjour

J ai exactement le même problème, mes ongles se cassent et sont fragiles. Malheureusement pas de solution, je me suis résolu a les couper trés court…

Bon courage

Robert

Bonjour, sur les conseils d’un pharmacien, celà fait plus de 6 mois que je prends tous les jours 1 capsule de CAP-ACTIFS Intense (contribue au renforcement du cheveu et de l’ongle) et ces actifs (kératine, cystine, lysine, prêle, cuivre et vitamines B3, B5, B6, B8, B9) renforcent mes ongles.

Bonjour, sur les conseils d’un pharmacien, celà fait plus de 6 mois que je prends tous les jours 1 capsule de CAP-ACTIFS Intense (contribue au renforcement du cheveu et de l’ongle) et ces actifs (kératine, cystine, lysine, prêle, cuivre et vitamines B3, B5, B6, B8, B9) renforcent mes ongles.