nouvelle sur le site

Bonjour
Mon père est atteint par cette maladie, il a 70 ans
il a choisi de combattre pour vivre
j espère que tu trouveras en toi cette force de te battre. Évidemment, ce ne sera pas chose facile, mais la vie e vaut la peine

Salut

Je suis nouvelle sur le site et pleine d’angoisses. En 2012; on m’a decouvert un lymphome non okinien à la rate suite à une greffe renale.Tout aurait pu se passer correctement si j’avais accepté le traitement d’ablaction de la rate que j’ai refusé par peur de la chimio. En fait, on ne me proposait que du ritulcimab. J’ai donc decidé de me soigner seule et d’abandonner les medocs immunosuppresseurs avec méthodes naturelles. Evidemment cela n’a pas fonctionné et j’ai eu un rejet. trait avec succes pendant un an. Mais voilà, depuis le mois de janvier, je rechute grave avec grosse rate et cancer à l’abdomen et peut-être aux poumons et de plus je suis en train de perdre mon rein.
Cela vaut-il la peine de se soigner avec chimio ou pensez vous qu’il vuat mieux que j’aille directement à Zurich ? J’ai dejà commandé le formulaire dignitas car je ne sais pas si je suis prete à souffrir
Merci d’être franc.

Bonjour colombine.

Quel âge avez-vous ?
La vie est un trésor elle vaut le coup d’être vecue meme si on est malade. Il faut tout tenter pour réussir a s’en sortir.
Que disent vos médecins ? Avez-vous poser la question comme sur votre post ?
Aujourd’hui nous avons à disposition des traitements tellement efficaces qu’il faut y croire , nous avons déjà vu et souvent , des gens qui étaient au plus bas et qui se s’en sont bien sortis de la maladie.
Avez-vous de la famille ? Si oui en avez-vous parlé avec eux ? Qu’est ce qu’ils en pensent ?

Bonsoir,

Même si cela n’est pas facile il faut se battre, la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais elle vaut le coup.

J’ai eu une splénectomie en 2010, et on m’a annoncé un Lymphome à grandes cellules, les traitements n’ont pas été facile et de tt repos. Mais je suis encore là. Espère t’encourager dans cette démarche.

Si tu veux de la franchise, je dirais que c est une erreur d avoir essayé des traitements “naturels” dès le départ. Autre chose, tu dis que tu ne sais pas si tu es prête à souffrir, mieux fait savoir si tu es prête à vivre, tu trouveras ici des parcours très compliqués, douloureux, avec pour certains un issue fatale, mais beaucoup d autres gagnent et peuvent profiter de la vie.
Alors je vais te dire, bats toi, donne toi cette chance.
Bon courage !!