Nouvelle chimio et arrêt du protocole autogreffe!!! (by patiwizz)

Posté par patiwizz le 21/04/2009 10:53:14
Je fais remonter une réponse que j’ai donné dans un post précédent pour obtenir des réponses de plusieurs personnes. Mon père avait normalement fini ses chimios et entamait le protocole pour l’autogreffe. Le dernier scanner montrait qu’il n’y avait plus rien. Sauf que là hier coup de théatre, après être allé chaque jour pendant une semaine à l’hôpital afin de voir si le prélévement de cellules souche était possible, ils ont pour l’instant stoppé le processus de la greffe car impossible de trouver des cellules souche. En effet, la semaine dernière, il a eu une sorte d’aplasie suite à sa dernière chimio assez forte donc son taux de globules blancs est remonté convenablement après ses injections deux fois par jour mais concernant les cellules souches c’est le néant. DOnc visiblement il va subir une nouvelle chimio mais on ne sait pas pourquoi. Est ce que celà veut dire que la maladie reprend le dessus? Mon père est très “discret” sur sa maladie, il n’aime pas en parler et n’ose jamais poser les questions fondamentales à l’équipe soignante et donc il est reparti hier sans aucune explication. Et hier soir, lui qui est un véritable battant s’est mis à pleurer. Il pense que son corps est fatigué et ne réagis plus aux traitements et que la maladie revient… Et puis il est très fatigué. Il avait retrouvé sa pêche et là il est de nouveau très abattu. J’ai peur qu’il soit résigné et ne se batte plus. Avez vous une réponse quant au fait qu’ils lui refassent une chimio? Il est extremement déçu car il avait sa date de prégreffe et donc avait une idée de quand ça allait finir et là nous sommes à nouveau dans l’inconnu…