Nouveau, voici mon cas en attente de diagnostique

Bonsoir,

et bien moi je ne comprends rien au langage médical mais fait confiance à ton médecin. En attendant tout cela est rassurant et c’est super.

Bonne soirée

Bonjour a tous et toutes,
Je me suis fait opéré des varices fin octobre 2013, et à la mi-novembre,suite a des frissons, de la tachycardie et de la fatigue le medecin découvre une grosseur dans le cou.
Echographie un nodule sur chaque lobes de la thyroïde. Scynthigraphie, goitre toxique et ablation prévu le 15.1.2014.
Entre temps une petite boule avait apparue en novembre aussi sous le menton,à droite.elle semble fixer a l’os.
vers début janvier 1° symptômes (attribués au traitement pré-opératoire pour freiner la thyro): Angine, fortes douleurs aux poumons et au sternum. traitement amoxilline, sirop.
Prise de sang, MONOCYTES multiplier par 2, PROTEINE C REACTIVE multiplier par 20.
disparition des symptômes au bout de 4 jours.
operation réussit le 15 janvier, pas de cancer dans la thyroide.

suite opératoire: paralysie d’une corde vocale. Après des séances d’orthophonies retour de la voix le 24 février.

Depuis le 28 février retour d’une légére angine avec douleur derriere les oreilles, à la nuque.
Echographie le 3 mars de la boule: Masse sous-mandibulaire de 12x34 mm dans ses différents diamètres, solide, hypoéchogéne dont la nature est a préciser par anapath.

Retour chez le médecin qui appelle un ORL, celui-ci après avoir entendu les explications de mon docteur pencherai pour une adénopathie et demande d’éffectuer une cytoponction; le rendez-vous est pour jeudi 13 mars.
Ma question Est-ce qu’une masse fixe peut-être un lymphome et Est-ce qu’une cytoponction peut aider a détermination de la chose?

Merci. COCO2.

bonsoir je ne suis pas en mesure de te répondre mais les analyses donneront des réponses à tes questions
cela n’a pas du étre facile de perdre lavoix et de faire les séances d’orthoponie ensuite mais le résultat est là :wink:
tiens nous au courant

Bonsoir,
Mon mari a eu un lymphome du manteau diagnostiqué en 2013. Lorsque nous sommes allés au chirurgien pour l’ablation d’un ganglion dans le cou, nous lui avons dit que ce même ganglion avait été ponctionné 2 ans auparavant sur l’avis d’un ORL. Le chirurgien nous a indiqué que pour avoir un résultat fiable, il fallait prélever chirurgicalement. Nous avons perdu 2 ans!!
Je ne veux surtout pas d’alarmer. Bon courage.
Dominik

merci a vous,
De toutes manières, mon médecin serait d’accord pour l’ablation.
De plus, hier soir je me suis aperçu que j’avais un léger gonflement sous le lobe de l’oreille.
Tout ça m’inquiète pour la suite et je me demande si les problèmes de thyroïde serait pas lier a ses grosseurs.
Mon père est décédé il y a 7 ans d’un cancer généralisé qui est parti du cou.
Je vit avec mon cousin qui lui a était traiter d’un cancer anal par rayon; il a aussi une hépatite.
Cela va vraiment être compliqué pour gérer nos deux maladie.
COCO2.

Bonsoir Coco,

l’attente des résultats est toujours longue mais essaie de ne pas trop penser à une maladie éventuelle, plus facile à dire qu’à faire je sais.
Ton papa est parti d’un cancer partant du cou et cela t’inquiète, je le comprends. Le mien est parti d’un cancer de la prostate généralisé et moi j’ai un lymphome, mais je n’ai pas l’intention de le laisser gagner, bien au contraire.

Le moment patient nous va si bien, car il en faut de la patience, alors tiens nous informé une fois tes résultats connus. Bon courage.
Claude

Bonsoir a tous,
JE VIENS D’AVOIR LES RESULTATS DE L’ECHOGRAPHIE ET DE LA CYTOPONCTION QUI SONT RASSURANTS.

cytoponction peu cellulaire montrant la présence de quelques cellules adipeuses pouvant suggérer un éventuel lipome.
Non mise en évidence de cellules atypique.
pour l’echo, on retrouve en région de secteur Ia la masse décrite sous-cutanée, mesurant 31 mmx12mm, sans vascularisation visible, tissulaire, présentant un aspect feuilleté, n’évoquant pas un ganglion mais plutôt une structure de type lipome ou kyste sébacé.

Qu’en pensez-vous? Le médecin veut juste que l’on surveille.

Merci.