Nouveau variant bq1.1 evusheld et vaccin non efficace

même quand le médecin note post-ald le labo me demande de payer les factures

Bonsoir choupette

Contacter peut être la CPAM pour leur en parler et voir avec eux si c’est normal que le laboratoire vous refuse de le prendre en charge ou alors ils ne ne savent pas le prendre en compte.
Selon la réponse de la CPAM voir après avec votre laboratoire car si CPAM dit que c’est possible de le faire c’est au laboratoire de chercher la solution chez eux ou de contacter la CPAM.

Bon courage à vous

Bonsoir oui surement plus moi aussi j ai vu mon oncologue lundi et mardi j ai fait ma dixième immunotherapie il a ete clair pour moi actuellement en.matiere de protection je n ai que les gestes barrieres et beaucoup de prudence

Bonjour à tous,
Je suis contente de vous retrouver sur ce forum Ellye après vous avoir connus sur le forum Sillc.
Pour moi, c’est au moment de la demande de renouvellement de mon ALD qu’on m’a passée en Post ALD. J’ai alors reçu 2 lettres de ma Sécu, l’une me notifiant le refus d’ALD et l’autre me disant que je passais en Post ALD. Était joint un imprimé exposant ce que m’offrait ce nouveau statut. Il était notifié dans le courrier que je devais présenter ma lettre d’accord de Post ALD à tous les médecins consultés pour ma pathologie.
Par contre, l’hématologue envisageant maintenant de me traiter pour ma LLC qui était jusque là au stade A sans traitement, mon généraliste a refait une demande d’ALD à laquelle j’ai joint un certificat signé par l’hématologue. Cette ALD vient de m’être à nouveau accordée.
Bien cordialement

3 « J'aime »

je suis allée aujourd’hui au labo elle me reponds que jamais elle n’a eu ce probleme et que même le technicien n y arrive pas ça vient de la secu ils ne me prennent même pas en compte les 30 % qu’ils remboursent à une personne “normale” pfff

je viens de faire un sujet dans la categorie llc avec le titre participants sillc j’espère qu’il sera accepté bcp d’entre nous continuent de discuter sur des anciens sujets tant qu’on le peut encore car ils n’arrivent pas à se repérer ici et mon sujet participants sillc pourrait nous aider

ah bien moi seconde ald refusée alors que je commence la chimio samedi

Bonsoir, Ronibus

Merci pour votre témoignage sur Post ALD, ce changement arrivera dans un an pour moi.

Cordialement

Oh c’est fou ! La sécurité sociale n’a peut-être pas lu les documents de vos médecins. Ou ils ont fait une erreur. Bon courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour “les ex-sillc”
Je suis passée en post-ald en juillet. J’ai eu au téléphone une employée de la cpam qui m’a bien expliqué, et surtout refaire immédiatement une demande à la mise en place d’un traitement.
J’ai revu mon hémato en novembre, et n’ai rien payé (comme avant). Pas de traitement. J’ai un examen sanguin à faire début mars, il a bien noté “à domicile” et “post -ald” sur l’ordonnance…à suivre
Pourquoi ne pas essayer de changer de labo?
Enfin, les prise de sang à domicile sont toujours possible, mais il faut régler l’acte à l’IDE

j’ai changé de labo le problème est identique c’est même pire je les ai eu ce matin au téléphone pour la cpam je n’existe pas !!!

1 « J'aime »

Bonjour choupette

Pourquoi pas demander un médiateur à la CPAM,

Bon courage

merci si ma troisième demande d’ald n’aboutit pas alors que je suis sous chimio je ferais les demarches auprès du mediateur merci

Voilà après plusieurs mois de batailles avec la cpam ils ont enfin remis mon ald jusque 2027 ! elle me dit ah oui bizarre je ne comprends pas malgrè vos injections d’immuno et votre chimio cela n’aurait pas dû être retiré ! pffff tu réclames pas tu restes dans tes problèmes et tu bascules d’un service à l’autre, mais comme la décision n’est datée que du 16 décembre il faut attendre mi-janvier qu’elle soit effective sur la carte vitale…

1 « J'aime »

Je viens d’avoir au tel le technicien qui s’occupe des injections evusheld j’avais rdv en janvier le 17 pour test pcr et le 19 pour l’injection. Il me dit toutes les injections sont annulées : seul le variant BQ1.1 circule actuellement et evusheld n’est pas efficace contre ça donc on doit attendre qu’un nouvel anticorps soit fabriqué. On sera toujours en décalage par rapport aux variants qui arrivent sauf s’ils ne mutent pas entièrement comme c’est le cas avec le BQ1.1 qui n’a aucune trace des variants précédents

2 « J'aime »

Bonjour Choupette

Si la CPAM a bien eu votre protocole de soins en principe c’est enregistré sous 48H, ils disent.

Regarder sur Amélie sur votre profil , si c’est enregistrés vous imprimé une nouvelle " Attestation de droits à l’assurance maladie" car c’est indiqué dessus la date et validité et si problème le temps de la mise à jour de la carte, vous la présentez aux prestataires si cela ne fonctionne pas sur le carte.

Cela rentre dans l’ordre, même si c’est long et qu’il faut toujours réclamer.
Cordialement

merci je vais aller voir sur améli :wink:

1 « J'aime »