Nouveau vaccin contre zona

Bonjour
Depuis ma chimio RFC en 2017 je suis sous Valaciclovir (zelitrex) pour eviter le zona, l’herpes et la varicelle comme bcp d’entre vous je suppose.
Il existait contre le zona un vaccin Zostavax. On ne pouvait pas en bénéficier car il était constitué de virus atténués.
Un nouveau vaccin est arrivé en France, sans virus atténués: Shingrix J’en ai parlé à mon hématologue qui est resté très évasif, peut etre n’y a t il pas encore assez de retour ?
Avez vous des infos ? Sera t il efficace pour les patients atteints d’une llc, nous dispensera t il de prendre de façon quotidienne du Valaciclovir ?
Merci pour vos retour et bonne semaine à tous

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu ce vaccin l’année dernière et je continue le Valaciclovir à 200mg matin et soir (avant c’était 400).
Comme il y a peu de recul mon hémato n’est pas très chaud pour arrêter complètement.
Mais il a dit que je peux essayer si je le souhaite avec comme risque principal un zona.
Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse je prends également le Valaciclovir (500 mg le matin)
Suite à ma dernière visite et après le résultat de mon analyse de sang, mon hématologue m’a téléphoné en me disant que je pouvais, si je le souhaitais, arreter le Valaciclovir
J’ai, quelques fois, des débuts d’herpès labial donc j’ai préféré le continuer
Je revois mon hémato au mois d’avril je lui reparlerai de Shingrix
Tout cela pour essayer, autant que faire se peut, de diminuer la prise de médicaments
Bonne journée à tous