Nouveau membre

vous etes guérir ? rémission? ca veu dire c’est fini la chimiothérapie ?

1 « J'aime »

J’ai fini la chimio et la radiothérapie. Fin de tous les traitements fin juin 2022. Pour l’instant, je suis en rémission.

1 « J'aime »

je suis tres content pour vous c’est bien j’espère pour vous plein de bonheur… est jespere que moi ca ira bien et je vais allé bien

1 « J'aime »

Oui tout ira bien, ne rien lâcher, être plus fort que les effets secondaires, se mettre des petits objectifs qui vous obligent à ne pas subir la situation. Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.

1 « J'aime »

mille merci pour votre soutien ca m’aide bkbk comme dab franchement c’est touchant ce que vous faites

svp esque il ya quel qun qui ya eu mal au jambe comme moi c’est insupportable je souuuuuuufre

coucou personne n’est la !!! besoin dune dose de morales parler dites quel que chause…

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement les traitements sont en fonction du stade de la malade, pour mon cas c’était un stade 4 avancé, car mes poumons étaient atteint par la maladie. Donc il fallais agir vite et j’ai eu, dans un premier temps 2 cures BEACOOP. J’ai passé un 2ème pet scan, qui était bon, donc je suis passée ensuite à 4 cures ABVD. Au bout des 6 mois de traitement j’étais en rémission, ca veut dire que la maladie est partie mais on surveille tous les 6 mois avec un scanner. Dans 10 jours ca fera 1 an que je suis en remission.

Quand aux douleurs que vous avez au niveau des jambes, je n’ai jamais eu ça avant les traitements, les douleurs que j’ai eu étaient lié aux facteurs de croissance qu’on nous prescrit les jours qui suivent la chimio.
Parlez de vos douleur a l’hématologue qui vous suit, il pourra peut etre vous aidez. Et si vous pouvez n’allez pas seul au rdv, comme vous lavez dit on ecoute a moitier, et avoir une autre personne avec soi peut nous aidez a comprendre certaine chose, car ils ecoutent eux aussi ce qu’il se passe.
Moi j’y suis aller avec mes parents et a 3 on a même pas les même souvenir des rdv :sweat_smile:.

Bon courage et bon retrour en france

2 « J'aime »

Et n’oubliez pas que chaque personne est différente et donc la maladie peut se manifester différemment. Ce n’est pas parce que j’ai vécu certaine chose que vous aller les vivre aussi, et vous pouvez avoir des symptômes que je n’est jamais eu.
C’est pour ca qu’il estbimportant de dire a l’hématologue tout ce que vous avez ou resentez.

1 « J'aime »

Bonjour @tahar,
Que vous a dit votre hématologue?
Vous a t elle rassuré notamment au niveau de vos jambes ?
Bonne journée.

1 « J'aime »

bonjour oui effectivement jai poser la question a la quelle a repondu directement que c’est dans la tete !!! puis ma touchez les coin ou il ya les ganglion et il na rien trouvé de grave selon lui !!! il ma donné un scanner a faire demain matin et un bilan sanguin et selon lui c’est stade 1 je n’ai pas trop compris elle ma dit que c’est rien et que sa se soigne super bien… jai un peut le morale… merci isa

bonjour melanie comment va las sente ? mli mon hématologue me dit que les douleurs au jombes a cause de stresse et elle veut rien entondre!!! mon scaner resulta demain les analyses sanguin pas grand chause tout et normal… la panique et la… je suis faiiiiible

Pour moi tout vas bien niveau santé. Prenez vous des anti douleurs pour vos douleur, ca peut vous aidez. Quand aux prise de sang j’ai lu plusieurs témoignages qui disait que les prise de sang étaient ok alors que la maladie étaient déjà là. Attendez les resultats de demain, ils vous aiderons a moeux comprendre.
Avez vous eu une biopsie ? En général c’est elle qui permet de savoir à quel stade on est et quel types de lymphome on a, pour ensuite avoir le traitement les mieux pour nous.
La fatigue c’est normal je pense, moi aussi j’étais essoufflé au moindre effort, même une douche devenait compliquee à prendre.
Ne lachez rien, le moment d’attente des resultats nous paraît long car on va dans l’inconnu, mais il est nécessaires pour les médecins

bonjour jai deja fait une biopsie ils ont trouvé que jai hodgkin stade 2 pas évolutif…!!! hemato elle me parle comme ci j’ai un mal de tete !!! dans le scaner ya un ganglion 31mm×15mm et 3 petit dans le thorax taille 7mm et 10mm elle me 2 cure de chimio et tout va disparaître !! sur place jai était content mais on rentron a lamaison jai etai pas bien je comprends plus rien…

Bonjour @tahar,

Je pense que vous voulez dire lymphome de Hodgkin localisé.

Oui pour certaines personnes, il n’est programmé que 2, 3 ou 4 cures soit 4, 6 ou 8 séances de chimio. Ensuite selon les cas pour consolider le tout, la radiothérapie peut être à effectuer, dans le cas d’un lymphome localisé.
À mi parcours de votre chimio un petscan sera réalisé pour savoir si votre traitement est efficace. Si oui, vous finirez la totalité de votre traitement défini au départ, sinon un autre traitement sera proposé.

Pour elle, elle ne doit pas le considérer comme un simple mal de tête même si c’est l’impression qu’elle donne. Elle veut que vous sachiez que c’est un lymphome dont on peut dire après la rémission complète et si pendant 5 ans il n’y a pas eu de récidive que vous serez guéri.

Les médecins gardent leur sang froid afin de ne pas ajouter leur angoisse à la vôtre. Ils savent comment fonctionnent leur traitement, sauf cas spécifiques, et c’est pour cela qu’elle est confiante en ce qui vous concerne.

Gardez le moral autant que possible.

Bon week-end

Faites lui confiance et reposez lui toutes les questions qui vous passent par la tête.

1 « J'aime »

bon soir juste par aport a vous vous êtes guérir ? je c’est meme pas ci c’est bon pour vous ou pas ?

Bonsoir @Tahar, je suis en rémission.

Je viens simplement de finir mes traitements. Si je ne fais aucune récidive d’ici 2027, on parlera de guérison dans un peu moins de 4 ans.

Pour l’instant, je reprends progressivement le travail, je continue à manger le plus sainement possible, j’essaye de retrouver ma forme physique afin de permettre à mon corps de retrouver une certaine force au cas où un nouveau traitement devrait être mis en place. Je suis les contrôles et examens demandés par mon hématologue. Je vis au jour le jour sans demander ce que demain sera fait. Les futilités ne m’atteignent plus. Je vois les choses fort différemment maintenant.

Vous allez y arriver et d’ici quelque temps j’espère bien lire que vous êtes vous aussi en rémission.

2 « J'aime »

je vous remerci du fond de cœur merci bk bk bk

1 « J'aime »

Salut Tahar.

Ne tinquiete pas je suis toujours en vie et en remission complete score deauville 2.
Je vais bien mon traitement est fini depuis 2 mois.
Ne panique pas les chimio sont super efficace.
Moi javais un stade 4 alors toi avec ton stade 2 tu a pas de soucis a te faire.
Tu verra les infirmiere et lequipe medical sont super sympa et aux petits soins lol.
Je viens plus beaucoup sur ce forum pour le moment car sa me rappel de mauvais souvenir.

Ps. Desoler des fautes orthographe jai ecris avec mon tel lol

2 « J'aime »

bonjour stan meeeeeeerci c’est vraiment le bon moment j’avais vraiment besoin de ca maintenant merrrrci je vous souhaite une tres bonne journée