Nouveau membre

La cité de la peur j’aime moin lol. Babbysitting 2 est pas mal non plus ^^.
Oui turquoise j’ai écouter ton conseil.
Plus que une nuit et je sort demain. Pfiou

La nuit sera courte Stan :slight_smile: , mais il faudra se reposer une fois arrivé chez vous et ne pas vous forcer au début si vous n’avez pas envie de manger, de sortir, il faut s’écouter et écouter son corps dans les jours à venir.
Vous allez voir cela va aller et vous allez retrouver votre famille.
Cordialement

1 « J'aime »

Hello,

Je suis de retour chez moi sa fait du bien. Effectivement Turquoise la nuit fut courte mais bon.
J8 de la chimio mardi sa me fait un peur l’aplasie. Je vais avoir des piqure pour remonter tous sa.

Bonsoir,
Profitez d’être rentré pour vous reposer.

Pour l’aplasie perso je ne voyais aucune différence avec les autre jours, il faut juste faire attention quand vous voyez des gens. Les piqûres aident beaucoup à remonter.

Bon courage pour la suite

Bonsoir,
Comme vous, j’appréhendais beaucoup cette période d’aplasie mais finalement, je ne la ressentais pas vraiment. Juste une folliculite sur le premier cycle et un peu de fièvre le soir mais à priori due aux injections. Rien du tout au deuxième cycle. Ne soyez pas anxieux la dessus et faites simplement attention aux règles d’hygiène de base et aux aliments que vous consommez ces quelques jours. La sortie d’aplasie se fait finalement assez rapidement même si ça fait plaisir quand on le voit enfin sur les résultats des prises de sang.
Reposez vous bien ce week end avant le J8!

Merci a vous.

Pour l’instant je suis un peut fatigué mais sa va. Je me sent vaseux comme souiller avec tous c’est médicament. Je vous redirais mardi a mon j8. Mes piqure commence des le j8 sa devrait aller je pense.

Bonjour Stan,

Pour l’aplasie, il ne faut pas s’inquiéter
Pendant mes beacopp renforcé j’étais en aplasie à partir du J8 de mémoire, puis j’avais 1 piqure de zarzio48 par jour pendant 5 jours.

Les piqûres sont très efficaces et t’es taux remonteront en 2-3 jours.

Dans mon cas je ne sentais aucun effet de l’aplasie, un peu fatigué mais rien d’autre. (Et des mucites assez douloureuses mais c’est surmontable avec des bains de bouche au fungizone)

Il faut juste faire attention aux blessures, et surtout porte un masque si tu sors. Dans le meilleur des cas, reste à la maison.

N’hésite pas si tu as des questions

Bonjour Stan, bonjour à tous :grinning:

je reviens sur une remarque vue plus haut sur les cheveux, pour faire un peu diversion et sourire un peu, aussi :smile:
au cours de mes nombreux traitements, mes cheveux sont tombés, comme pour certains, mais ils ont repoussé,

et en MIEUX la première fois : j’avais les cheveux raides comme ma mère, et ils ont repoussé ondulés comme mon père :smile:

c’est vrai que par la suite, au cours d’autres traitements, et ils ont été trop nombreux, ils sont tombés une 2e fois, il ne devait me rester que les sourcils, de mémoire, mais ils ont la vie dure, ils ont tous repoussé !!!
et j’ai donc récupéré mes cheveux raides, cette fois, dommage … :smile:

pour les effets secondaires, je pense avoir presque tout eu, avec les traitements divers et variés, la liste est longue en 3 ans, mais je peux vous dire qu’avec le recul, ça s’estompe dans ma mémoire, on se dit, oui, j’ai eu des nausées, des vomissements, etc ( je ne vais pas faire tout le rappel, c’est inutile ), mais c’est le passé, j’ai surmonté et je suis encore debout, c’est le principal !

je crois qu’il faut oublier

beaucoup de courage à tous

bean

1 « J'aime »

Hello.
Merci pour ton message drôle beanyou ^^.
Moi je rentre mardi pour la 2eme cure de beacopp et je doit avouer que sa fou un coup au moral de devoir encore subir ce traitement qui me fou mal comme même. Mais bon c’est pour ce soigner donc pas le choix.

Je suis tous juste remis de la première cure que je doit y retourner ^^.

Enfin bref. Le traitement a l’air de fonctionner car j’avais deux petite tumeur qui était revenu sur mon cuire chevelu et elles on bien fondu comme même donc c’est encourageant pour la suite.

A bientôt tous le monde

ce qui me fout une peure immense c’est que stan et les autres plus de nouvelles !!!

vous etes la ? car depuis le temps pas de vos nouvelle c’est inquiétant

Bonjour, ce nest pas parce qu’on écrit plus, que ça ne vas pas. Personnellement je viens de moins en moins ici, ça fait 1 an que je suis en remission d’un hodgkin stade 4 avancé et j’ai besoin de prendre du recule par rapport au forum.
Aujourd’hui j’ai repris le travail à temps plein et tout va bien niveau santé.

Je comprends que vous ayez peur, mais le lymphome de hodgkin fait parti des cancers qui ce soigne le mieux. Alors faites confiance à votre hémato et à l’équipe soignante qui s’occupe de vous à l’hôpital. Posez leur toutes les questions que vous vous posez, ils sont là pour ça.

Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas a les poser ici, j’essaierai de venir les prochains jours pour y répondre :wink:

2 « J'aime »

bonjour merci bk bk bk bk pour votre réponse moi jai eu mon resulta hier et ca un hodgkin classique… je c’est pas ci c’est bien le mot caciques ou c’est grave… mailgers que cest marquer malin et je ne sais trop quois. il marque sure la conclution hodgkin caciques. ci vous pouvez m’aider sur ca svp

1 « J'aime »

Bonjour @tahar,
Je crois que c’est ce qui était écrit sur le résultat de ma biopsie.
Quoiqu’il en soit malheureusement ça reste un lymphome de Hodgkin comme celui que j’avais.
Ne vous inquiétez pas. Votre hématologue va tout vous expliquer et tous les examens que vous allez faire pour déterminer notamment le stade de votre lymphome et donc le traitement qui sera mis en place.
Ne Lâchez rien, la victoire est au bout du tunnel.
N’hésitez pas à nous tenir informé du traitement que vous aurez. Nous pourrons certainement vous aider à me les supporter.
Bon courage.

1 « J'aime »

bonjour il ma dit que stade 1 et 2 que classique moi tellement content j’écoutais la moitié de ce qui raconté

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, vous allez le revoir et il pourra tout vous expliquer.
Oui vous avez raison d’être content que ce soit stade 1 ou 2.

Si c’est comme pour moi, tout était programmé. Je recevais les dates et heures pour les examens directement. Mon hématologue programmait tout.

La seule chose qui m’avait été demandée était de trouver une ambulance ou un taxi Conventionné pour m’emmener et me ramener après mes chimios, les coordonnées du laboratoire d’analyses médicales, les coordonnées d’une infirmière à domicile au cas où je ne pourrais pas me rendre au laboratoire d’analyses ou autres, les coordonnées de ma pharmacie.

Vous aurez peut être le même traitement que moi : chimio (abvd), j’ai eu 4 cures soit 8 chimios, à raison d’une chimio tous les 15 jours. Puis 15 séances de radiothérapie à raison de 5 séances par semaine pendant 3 semaines. Ces nombres de cures, de séances sont définies par vos résultats d’examen et après la réunion de toute l’équipe médicale qui va s’occuper de vous.
Moi j’étais en stade 2a, localisé mais plus étendu que ce qui avait défini au départ.

Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas à demander. Laissez vous porter par votre hématologue et son équipe au niveau de la gestion de vos examens et traitements. Pensez à vous et à vous reposer. Ce que vous ne ferez pas aujourd’hui, vous le ferez quand vos traitements seront finis. Faites vous plaisir et entourez vous de personnes positives !

Profitez du beau soleil qui fait aujourd’hui, tout du moins en Seine et Marne.

1 « J'aime »

dite moi svp jai une faigue au genoux qui me rond fou j’arrive à peine a tenire debou mal au cuisse ca vous arrive ca?

Non. J’ai ressenti quelque fois mon problème au genou quand j’étais sous chimio mais ça ne durait pas.

Avez vous essayé de surélever vos jambes, de les frictionner avec de l’eau de Cologne par exemple.
Faites peut être cet exercice : Assis sur le bord de votre fauteuil, assurez vous que ce soit bien stable et tenez vous au niveau de l’assise, flechissez et ensuite tendez les jambes sans bloquer les rotules. Ça pourra peut être vous soulager. Vous pouvez faire une jambe puis l’autre ou les 2 en même temps. Soufflez qu’en vous flechissez la jambe et inspirez quand vous la tendez.

Demandez à votre hématologue ce qu’il pourrait vous donner pour vous soulager.

1 « J'aime »

merci bk bk bk vous etes gentille ca me fait du bien quand vous me parlez mon rdv lundi je suis en tunisie je vais entandrecce qu’elle va me dire puis je rentre a lyon… jespere que ca ce soigne​:pray::pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Oui ça se soigne et comme m’avait dit mon hématologue pour un lymphome de Hodgkin de stade 1 ou 2, je ne sais pas pour les autres, on peut même parler de guérison pour ce cancer si au bout de 5 ans de rémission il n’y a pas eu de récidive.

Donc, même si les traitements sont lourds et on s’en rend compte au fur et à mesure des séances, je me suis toujours dit que je prenais des médicaments, je faisais de la chimio et de la radiothérapie pour soigner une maladie comme n’importe qu’elle autre maladie.
Oui, je sais que c’est un cancer mais c’est comme ça que j’ai surmonté cette période de traitement et maintenant l’après.

Trouvez une technique pour positiver et ne pas vous focaliser sur une douleur ou un effet secondaire sur le traitement.

Bon rendez-vous avec votre hématologue et ensuite bon retour sur Lyon.
Certainement d’autres membres sur ce groupe ont été suivis sur Lyon et pourront vous donner des infos sur la logistique ou autres.

1 « J'aime »