Neutropenie

Posté par xarba le 08/04/2009 17:27:42
Bonjour à toutes et tous!

je suis en train de passer actuellement des examens de contrôle (rémission + 6 mois), à priori le scanner semble bon sous réserve d’examens plus précis, par contre les analyses de sang m’intrigue à savoir que les globules rouges sont bons , par contre j’ai un déficit au niveau des neutrophiles.
je viens de passer 12 jours au ski à la montagne (évidemment) et je me demande si l’altitude n’a pas bousculé mon hémattologie, ou alors c’est peut-être normal d’avoir une oscillation dans ces résultats après une chimio.

mes derniers résultas (chimio + 3 mois ) étaient bons au niveau glogules blancs et un peu moins au niveau globules rouges.

si vous avez une explication , je vous en remercie d’avance
je vois mon hématologue dans 3 semaines!!

bises à tous

Posté par domi le 08/04/2009 19:17:32

Xarba,

J’en suis à 4 ans de rémission et j’ai encore eu une frayeur le mois dernier avec le bilan sanguin (lympohocytes, LDH et CRP au-dessus ou en dessous des normales). Bref, je comprends que tu sois inquiet (comment ne pas l’être ???). Il faut essayer de relativiser (je fais la maligne mais je l’étais moins le mois dernier…) et se dire que les analyses varient tout le temps (c’est ce que m’a dit le biologiste du labo)…

Amicalement

Posté par xarba le 09/04/2009 16:12:03

Bonjour,

pour information, mon généraliste m’a expliqué que les analyses de sang concernant les globules blancs variaient (même d’une heure à l’autre) et n’étaient donc pas probants

bonne journée

Posté par Framboise75 le 11/04/2009 10:45:09

Bonjour à tous ,

Moi également petite frayeur au dernier bilan sanguin du 19 mars , les lymphocites ont beaucoup baissé , par contre les polynucléaires neutrophiles , eux , ont beaucoup augmenté …Malgré le scanner qui était nickel , j’étais assez inquiète ,.le médecin m’ a fait la même réponse que toi Xarba .

Bonne fêtes de Pâques à tous
Amitiés
Framboise