nausées

Posté par amélie le 17/08/2008 12:58:45
quelqu’un a_t_il des conseils pour lutter contre le manque d’appétit et les nausées pendant l’aplasie. J’ai entendu parler de Nux Vomica, quel est le meilleur dosage. Y a-t-il d’autres médicaments homéopathiques ou autres. Je n’ai actuellement aucun traitement prescrit pour faire face à ces effets secondaires et n’arrive plus à me lever et à manger. Dois-je contacter plutôt mon médecin traitant ou le Service du CHU pour trouver une solution? Merci de vos conseils. Amélie

Posté par Marie le 18/08/2008 00:57:23

Bonjour Amélie,

Un truc tout bête que tu peux essayer contre les nausées : le coca. Bah oui ca peut sembler bizarre mais ça marche plutôt bien sur bon nombre de personnes. Il ne faut pas en boire des litres mais à petite dose, ça aide bien.
Si tu as du mal à t’alimenter, ne tarde pas à contacter ton médecin traitant (ou ton hémato, ou une dietéticienne de l’hopital).
Il existe des solutions pour t’aider et t’éviter de perdre trop de poids (ça peut aller trés vite et on a parfois bien du mal à reprendre les kilos perdus).
Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles,
Bises
Marie

Posté par doretst le 18/08/2008 10:58:43

Salut Amélie,

Surtout n’attends pas, il existe des solutions pour éviter tous ces désagréments ! Rapproches toi de l’equipe médicale, elle va te donner ce qu’il faut !
Bon courage à toi,
Amitiés,
Stef de Niort