N’a t-on pas le droit de devenir parent lorsqu’on est malade ?

je le dis et le repète je suis maman de deux enfants que je suis allée chercher au Vietnam, il avait 6 mois quand je suis rentrée à la maison avec eux et je les ai portés 9 mois dans mon coeur, il n’y a pas de mot pour dire comment je les aime et qu’ils m’aiment, ce sont mes amours !!! bizzz à tous
NB : j’ai fait une fausse couche puis plus jamais tombée enceinte

Bonjour,

Agé de 36 ans, je suis en rémission complète d’un LNH B à grandes cellules depuis mon autogreffe faite en décembre 2009.

Après un contrôle de mon spermogramme 1 an après la fin de mon traitement, il s’avère que je n’ai plus de spermatozoïdes. Stérile définitivement ou non ? Bonne question sans réponse.

Désireux avec mon amie de mener à bien notre projet parental, nous avons décidé d’entreprendre une démarche auprès du CECOS pour utiliser mes paillettes (de bonnes qualités en plus).

Le problème, c’est qu’au bout de 2 mois où nous avons fondé de grands espoirs, mon hématologue nous apprend qu’il faut un délai minimum de 2 ans après traitement pour avoir la possibilité de les utiliser !

Nous n’avons donc pas le choix d’utiliser nos propres paillettes. C’est incroyable.

N’a t-on pas le droit de devenir parent lorsqu’on est malade ?

Avez-vous, vous aussi connu cette situation ?

A bientôt,

Arnaud

Salut Arnaud,

Arffff comme je te comprends ! Je suis tombée malade en 2007 et j’ai rechuté en 2010…j’ai 30ans et tout comme toi j’essayais d’avoir un enfant avec mon mari…
J’ai fait une autogreffe en Juin 2010…l’hémato m’a dit qu’il a plusieurs patientes qui sont tombées enceinte après une autogreffe mais il ne m’a pas parlé d’hommes…
T’a t’il expliqué pourquoi il fallait attendre 2 ans ?
L’hémato lors de ma visite d’avril, m’a dit que j’avais le droit de tomber enceinte naturellement mais hors de question de faire une stimulation ovarienne…ou tout autre chose qui risquerait de demander de l’effort à mon corps…bref, pour le moment mon cycle n’est pas revenu donc à voir pour la suite…
Avec mon mari, on se laisse 1an pour voir ce que ca donne et si il n’y a aucun moyen de tomber enceinte naturellement alors nous adopterons ! Nous n’avons pas d’autres choix mais un désir énorme d’etre parents nous aussi !!! On ne voit pas notre vie sans enfant…
Bon courage à toi et à ta femme.
Amitiés,
Stef

" l’hémato m’a dit qu’il a plusieurs patientes qui sont tombées enceinte après une autogreffe mais il ne m’a pas parlé d’hommes… "

Bravo Stef !

Ce n’est donc pas une légende…

lors de l’ebmt une jeune dame a témoigné greffée à l’age de 20 ans (allogreffe) on lui a dit qu’elle serait stérile
elle a eu un bébé naturellement il y a quelques mois alors ESPOIR ESPOIR et on dit que c’est lorsque l’on s’y attend le moins que …