Mon témoignage positif à lire absolument (rémission complète LNH B)

Posté par Guillaume le 03/03/2008 19:45:15
Bonjour,

Quelques jours avant mon 23ème anniversaire en août 2007, j’ai été diagnostiqué d’un Lymphome agressif non Hodgkinien à grande cellule B, au stade IV. Depuis quelques semaines à ce moment là je n’avais pas la forme, j’étais très facilement essoufflé, je toussais beaucoup et perdais du poids.

Apres un drainage cardiaque en urgence j’ai commencé le traitement prévu : 6 cures de R-CHOP tous les 15 jours, puis 2 Methotrexate Haute dose, puis 2 Rituximab/Zevalin, puis une autogreffe avec conditionnement BEAM, le tout étalé sur 6 mois.

Dès les premiers jours de traitement, mes symptômes initiaux se sont atténués. J’avais donc la certitude que le traitement allait venir à bout de ce lymphome.
Pendant une bonne partie des six mois de traitement, j’ai pu continuer à travailler en mi-temps thérapeutique. J’ai pu également continuer à voir des amis, sortir, courir, faire du vélo, rire, aller au restaurant.
J’ai également gardé quelques cheveux pendant plus de 5 mois, je n’ai jamais vomi une seule fois, la fatigue est restée supportable. L’autogreffe s’est très bien passée, je n’ai pas eu de mucite et l’aplasie n’a durée que 9 jours.

En rémission complète depuis décembre, je reprends le travail demain en quasi plein temps.

Depuis le début j’ai considéré cet épisode déroutant pour un jeune de 23 ans comme une période à durée déterminée. Le mental a pu suivre et donc tout le reste s’est bien passé.

Même si votre aventure présente plus d’embûches que la mienne, je tiens à vous souhaiter tout le courage pour en venir à bout. Car comme disait une personne sur ce forum « Vous verrez, après la vie à une autre saveur ». Et cette saveur je suis en train d’y goûter.

Guillaume

[b]Posté par agata le 04/03/2008 07:38:18[/b]

merci guillaume de ton témoignage et de tes souhaits,

tu as été dérouté , tu dis , c’est pour le moins ce qui nous arrive à tous quand on s 'apercoit que la vie nous réserve des déviations comme la maladie; mais tu as repris une route plus sereine maintenant ,
je te souhaite une très bonne route,

agata (oula, je me répète mais tant pis )

[b]Posté par olivcour le 04/03/2008 16:41:12[/b]

Guillaume
reviens nous voir quand tu veux et surtout ne nous oublie pas
merci par avance

@+ olivcour

[b]Posté par doretst le 04/03/2008 19:58:20[/b]

Merci Guillaume pour ton témoignage. Il va apporter beaucoup d’espoir ici.
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Marie le 05/03/2008 16:31:08[/b]

Merci Guillaume pour ce témoignage plein d’espoir… et tu as bien raison de profiter à fond de la vie ;o)

Bonne route à toi

Marie

[b]Posté par nicolas94 le 21/03/2008 22:11:37[/b]

Salut guillaume!

J’ai aussi 25 ans et ma mère est atteinte du mm lymphome que toi. Les médecins lui proposent avt l’autogreffe, 2 séances de zevalin, qu’en penses-tu?

J’esp.que tu as repris ta vie et je comprends vraiment ce “gout” de la vie dont tu parles.

Nicolas