Mon parcours . Rechute besoin de témoignages

Bonjour Alex et bienvenue sur le forum ,

j’imagine ta souffrance dans l’attente des résultats…

Comme toi j’ai fait 4 abvd puis de la radiothérapie, le tout terminé en décembre 2014, et je sais que me vie dépendra des résultats des scanners qui vont suivre (prochain et 1er après la radiothérapie fin avril 2015).

Je voulais simplement répondre à ta question sur les traitements naturels. C’est sûr que c’est tentant. Je te conseille de lire «Revivre» de Guy Corneau, Québecois mais c’est un hasard. Il raconte son histoire. Psychothérapeute de métier, il est en rémission depuis plusieurs années d’un lymphome stade 4 très très avancé. Il s’est penché sur plein de thérapeutiques parallèles, qu’il a entrepris en plus du traitement conventionnel. Il y parle aussi beaucoup de sa très proche amie atteinte d’un cancer du sein, qui n’a voulue être soignée que par les techniques naturelles.

C’est vraiment un témoignage intéressant pour ceux qui s’y intéressent.

Je ne l’ai pas lu en entier (j’ai sauté quelques chapitres qui m’intéressaient moins), mais je connais sa conclusion : les thérapeutiques naturelles, oui, mais c’est en plus des chimios, et en en parlant à son cancérologue. Il dit que les méthodes sont complémentaires les unes des autres, mais que la chimio n’est pas remplaçable.

Je te conseille quand même de le lire parce que c’est un livre très bien écrit.
J’ai eu du plaisir à le lire, quand je sentais que j’étais prête à lire ce qu’il écrivait. Parfois c’est un peu dur, en fonction de son avancée dans le traitement. Par exemple, au début je ne voulais pas lire «l’après traitement» parce que je n’avais pas encore fini le mien.

J’espère de tout cœur que ton hémato se soit trompé…
Tient nous au courant.

Salut, je suis nouveau sur le site.
Je me présente alex 24ans et j’habite au Québec .
Je venais souvent regarder se forum sans ecrire puisqu’au quebec il n’y a pas de site comme ici.

Je vous explique mon parcours en septembre 2013 dianostique lymphome de Hodgkin stade 2
J’ai fais 4cure abvd +radiotherapie qui se sont terminé a l’été 2014 et depuis les scan etait beau.
Jusqu’à mon dernier scan debut janvier. Mon oncologue pense voir quelque chose sur le tep. Je vien
de me faire opérer au thorax et jattend les résultats . Je me prepare au pire… Je suis inquiet et je ne sais
Plus quoi en penser. Au depart mon oncologue m’avais donné 95% de chance de guerison. Mais maintenant
Je suis dans le néant… Et je ne sais pas si les % change beaucoup désormais. Je me suis informé a savoir
si c’etais revenu les traitements serais probablement autogreffe avec chimio plus agressive…

Quelq’un a passer par le meme chemin et pourrais m’éclairer sur le to de reussite des probables traitement
a suivre… Merci

Et je me demandais. J’ai fais beaucoup de recherche sur internet et des copains a moi mon montrer des liens sur
des traitements naturelle. Exemple : miel et gingembre, noyau de d’apricot avec la vitamine b17 ou l’huile de canabis
Je voulais savoir ce que vous en penser et si quelqun a esseiller ou changer son alimentation drastiquement…