mon papa est parti ce jour

Chere Odrey , recevez toutes mes condoléances , faites comme vous le sentez et surtout pensez à lui.

Merci a vs … mon angoisse s accroît chaque je l ai vu et je ne realise pas du moins j evite dy penser je me dis qu il est ailleurs en ballade ds ses longs paturages quil aimait temps… jeudi va etre terrible plus les jours avance plus je craind cet instant ce momnt ou il vt nous l enlever … je ne veux pas voir ca mais ns sommes 3 filles 26 30 34 ( moi) et ma mere qui compte sur nous mais je n ai pas envi d aller voir ca pq avoir de tel image si j ai envie de le voir heureux ds ma tete …

quand on perd notre papa c’est normal de ressentir cela … moi j’avais le besoin d’aller le voir tt les jours même plusieurs fois par jour avant qu’il me l’enlevé et le mette dans un vulgaire trou, je l’ai vu ce dégrader dans sa maladie et j’ai encore beaucoup de mal a enlever ses images de ma tête pour laisser place a celles ou il été heureux …

sincere conoleance

Odrey,

Toutes mes condoléances. Ton papa était bien jeune pour partir.
Garde de lui les meilleurs souvenirs, dans ton coeur, il sera toujours en promenade dans ses beaux pâturages.
Courage

Odrey,

je comprends ce que tu ressens pour l’avoir vécu et tout comme toi je craignais ce jour où l’on doit dire adieu. Mais tu vois le jour des obsèques de mon père, qui a souffert le martyr, je ne sais comment l’expliquer mais je sentais une force en moi incroyable et jamais je ne me serais cru capable d’être au bras de ma maman pour la soutenir à l’entrée et à la sortie de la messe, au cimetière et pourtant c’était bien moi et non un de mes frères ou sœurs.
Laisse aller tes émotions et ne te projette pas à jeudi.
Tu seras dans mes pensées jeudi ainsi que toute ta famille.
Courage.

Est ce que mon refus de le voir ds son … et un un regus du deuil …

Bonjour Odrey,

le deuil ne se fait pas en un jour et par ailleurs fait-on le deuil véritablement ? Je me pose souvent la question et une chose est sûre c’est long.
N’hésite pas à mettre les mots sur ce que tu ressens même si cela fait très mal sur le moment par après tu te sentiras soulagée. La mort d’un être cher est très dure à vivre mais malgré tout la vie continue et il faut penser à ceux qui reste, ta maman entre autre qui va avoir besoin d’un grand soutien surtout dans quelques semaines où elle sera seule à la maison et quand le soutien des autres personnes se fera moins sentir.
Le chemin pour toi et ta famille va être long, c’est sûr.
Même si j’ai vu le cercueil se fermer sur le corps de mon père je ne garde de lui qu’une image de joie, de blague, de complicité etc…Seul reste les bons moments passés avec lui.

Courage Odrey et n’hésite pas à venir ici déverser toute la haine que tu as en toi vis à vis de ce départ précipité de ton papa. Nous serons là pour t’aider à remonter la pente.

Mais ca changera quoi que je voye ca c edt censer m apporter qqchose …

Attention je ne te dis pas qu’il faut rester à la fermeture du cercueil car ce moment est très difficile, mais pour ma part j’ai souhaité le voir une dernière fois reposé et sans souffrances. Cela me permet peut-être mieux d’accepter son décès mais ce n’est propre qu’à moi. Surtout ne va pas au devant de tes limites et fait comme ton cœur te guidera, lui seul est ta vraie conscience, pas ce qui te traverse dans la tête.

chez moi personne a assisté a la fermeture car tout simplement le personnel des pompes funèbre nous a demandé de sortir, ensuite il nous on fait re rentrer pr benir le cercueil, je sais a quel point cela est dur pour l’avoir vécu, moi j’avais le besoin de le faire mais si TOI tu ne veux pas ne va surtout pas contre ta volonté ce choix est a toi et toi seule

Odrey,

Je sais que c’est un moment difficile, je n’ai pas réussi à le passer lors du départ de mon père, ni de ma soeur cadette.
Le jour où ce fut le tour de ma maman, j’ai franchi le pas, et j’ai même réussi à l’embrasser avant de ne plus la voir.
Elle est partie en 2004 juste avant la naissance de mes jumeaux qu’elle attendait avec impatience.
Les souvenirs des meilleurs moments passés avec chacun d’eux est toujours dans ma tête, la blessure est toujours là, mais elle se referme tout doucement, et je pense régulièrement à eux.
Agis comme bon te semble, tu n’as rien à prouver.
Maintenant, ta maman a besoin de toi.

Je l ai embrasse en fermant les yeux je pense que je me voile la face je veux juste qu ul soir heureux et que je penserais a lui…

Odrey,
Quand ma maman est partie, elle avait 52 ans j en avais 21. Je n ai pas assiste a la fermeture du cercueil, je ne voulais pas emporter cette image d elle et j avais peur de m effronder. Cela n enlève rien en l amour que j ai pour elle. Elle est dans mon coeur. Ne t oblige en rien, fais comme tu le sens. Je te souhaite plein de courage.

Merci a tous vous etes tous tres gentils

Chaque jour est un vide on réalise a present qu il n est plus la on le croit tj a la chasse attendant que la porte s ouvre… je regarde encore le canape ou il aimait faire ses siestes. …
J ai parfois des rappels de ses souffrances a l hopital je n en peux plus je vois la mort la voyait il vraiment ou est il trop affaibli fatigue pour esperer croire a une remission…
En attendant je suis hyper tendu et le vide est profond

Bonjour Odrey,

cette impression de vide est normale puisque ton papa vient de partir sous d’autres cieux. Il faut penser à prendre soin de toi et à ta maman. La vie reprendra ses droits petit à petit ce qui n’empêchera pas que ton papa sera toujours dans ton cœur.
Bon courage.

Merci

Il n’y a pas de quoi Odrey, les mots sont peu de chose face à la grande douleur qui s’est abattue sur toi et toute ta famille, mais sache que je suis de tout cœur avec vous.

Ou en êtes vous ds votre parcours?