Mon lymphome ma rechute mon autogreffe

Merci Gérard. Il faut que ce monsieur le laisse en paix encore un petit moment
:muscle::muscle::muscle::muscle: Joëlle

Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui donne plein dinformations.
Après une rechute de ce foutu lymphome de hodgkin, et après avoir fait une cytaphérèse , l’autogreffe est prévue le 19/07 pour une hospitalisation d’un mois.
Je sais maintenant à quoi m’attendre même si on m’avait expliqué avec gentillesse et prévenance que ce serait difficile.
Gardons le moral et soyons plus forts que cette saleté.
Bon courage à tous.

Bonsoir,
C’est super que ça vous aide.
Comme vous, j’avais reçu des informations très gentiment. Tout était minimisé.
J’aurais aimé avoir des informations beaucoup plus précises avec toutes les difficultés que l’on pouvait rencontrer. C’est pourquoi j’ai souhaité témoigner.
Courage à vous. :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Quel beau résumé de ce combat, je me retrouve 5 ans plus tôt, les mèmes sentiments une reconnaissance infinie pour celle qui m’accompagne et qui m’a été dévouée à un point qu’il est difficile d’imaginer. Toute ma période de soin elle venait s’enfermer avec moi dans ma chambre d’hôpital, il n’y a qu’en stéril qu’elle n’a pas dormi avec moi évidemment. Et encore dès qu’elle sortait du boulot elle venait me passer de la pommade sur mon corps brulé, me faire ma toilette lorsque je n’en été plus capable (pas de douche en secteur stéril, cela m’a beaucoup manqué). J’ai été mis sous morphine à forte dose et j’ai perdu la notion des choses quelques temps, à mon retour j’avais des couches et s’est mon épouse qui faisait ma toilette. Quelle horreur de se sentir aussi diminué, quel bonheur de se sentir autant aimé. Les années passent, mais ma reconnaissance ne faibli pas même si elle me dit que c’était normal…
Le rôle de l’accompagnant est sans doute aussi important que celui de la médecine ne serait ce que pour l’envie de se battre. Il faudrait une meilleure reconnaissance de l’accompagnant qui lui aussi souffre.
En ce qui me concerne, la maladie a renforcé notre couple comme jamais (même si on en avait pas besoin). La vie n’est pas aussi facile qu’avant, mais qu’est ce qu’elle peut être belle!!!
Courage! Après la pluie vient le beau temps!

4 « J'aime »

Bonjour Fred,

Quelle belle lettre d’Amour . Il faut parler de nos aidants si courageux, remplis d’amour. Ils souffrent autant que nous. C’est vrai que nous nous battons pour eux et grâce à eux.
:muscle::muscle::sunflower::hibiscus:

1 « J'aime »

Bonjour @DALI
J aurai aimé si possible avoir de vos nouvelles
Savoir comment c est passé votre autogreffe.
Devant également avoir une autogreffe en janvier j aurai aimé avoir votre ressenti
Merci
Cordialement

Bonjour Fafa,
Pour moi l’injection du 12 avril s’est bien passée. Quelques effets secondaires ( fièvre frissons, hyperactivité) durant 5 jours. J’ai eu un traitement antibiotique et cortisone.
Après il y a eu les effets neurologiques : décharges électriques au bras gauche pendant 2 ou 3 jours, les tremblements quant à eux étaient importants et ont duré longtemps mais en s’atténuant.
J’ai eu trois transfusions, rien pour les globules blancs, et rien pour les plaquettes. Maintenant je suis sous EPO . Mon taux d’hémoglobine est à 11. Mes plaquettes arrivent à 111000. Je suis parfois fatiguée mais je vais bien. Mi août, on m’a annoncé une rémission complète. Aucune trace de cette pourriture.
Donc j’ai trouvé ce traitement supportable. Mais je ne parle que pour moi. Je suis contente de l’avoir fait.
Courage à vous :muscle::muscle::muscle::muscle:

6 « J'aime »