Mon histoire, allogreffe haplo identique avec mon frère

Je pense que Capucine me repondait quand je disais qu’au bout de 3 mois, mon homme pouvait manger de tout, les glaces, gateaux, viande rouge etc .même l’eau du robinet …
il a même droit depuis le debut de sa sortie de la greffe de boire un peu de vin ou du champagne de temps en temps …LOL ! il l’a fait et il ne s’est rien passé …
il est sorti de sa greffe une semaine avant Noel et il a bu un peu de vin et du champagne …si si …:slight_smile:

Ça fait presque rêver Joey ce que tu raconte !!! Lol

je ne sais pas si son hopital a raison .il est plutôt vieillot exterieurement, mais il est très bien noté sur les meilleurs hopitaux de France . Et apparemment, avec tous les greffés qu’ils ont, ils n’ont pas de problèmes sur ça, tout au moins…

Mon chu est en pleine rénovation, il y a des bâtiments neufs ou réhabilités mais celui des maladies du sang au secours comme c’est vieux, abîme, déprimant … C’est pas cool d’être là dedans quand on a une maladie du sang et qu’on y passe bcp d’hospitalisation :pensive:
D’ici deux ou trois ans les maladies du sang devraient avoir un bâtiment tout réhabilité avec des salle d’eau dans chaque chambre :relieved:

On m’a dit que angers était très bon aussi en terme de greffe …

J - 3 avant l’entrée :weary:

allez courage, Joy, dis toi que tu vas enfin être guéri dans 6 semaines, et fini la leucémie …c
C’ est la dernière ligne droite, celle qui fait le plus peur, sans doute, mais c’est “enfin” le bout du du tunnel …:slight_smile:

Oui Joey j’espère que c’est la dernière ligne droite …
Mais a force de chimio et d’hospitalisations qui vont avec j’ai un dégoût d’aller à l’hôpital et une appréhension !!!

Joy, je te souhaite beaucoup de courage et d’espoir.
Pour le bâtiment, j’ai eu une autographe dans un service tout neuf à Bayonne et la greffe dans un hôpital aussi vieux que moi et finalement dans les deux cas, ce que je retiens surtout c’est la gentillesse et la disponibilité de tous les gens.
Bonne suite

Joy, je suis d’accord avec Vincent.Mon mari aussi a passé plus de 4 mois en stérile dans un vieil hôpital dans un chambre propre mais minable(c’est le mot qui convient ) …mais le personnel etait à la hauteur et surtout disponible et très gentil, et j’oublie les hématologues qui etaient au top !!! On ne retient que ça quand on sort …
Je sais que tu as raison quand tu dis que c’est dur de rester dans un chambre qui n’est pas bien. Le principal, c’est de sortir sans avoir eu de problème…tu oublieras le reste .

Coucou Joy,
Je passe te souhaiter bon courage !

Si ça peut te rassurer, j’ai passé plus d’un mois en stérile pour mon autogreffe dans une chambre minuscule avec rideau en plastique et chaise percée, et ça n’a pas été horrible comme je l’appréhendais. J’espère que tu auras une jolie chambre quand même, mais ne laisse pas ça trop te miner si ce n’est pas le cas !

Reste positive !

Merci vincent, Joey, larissa, Oui je sais dur vous avez raison :pensive: un coup que j’y serais je stresserai moins je suis sur …
Merci bcp pour vos encouragements et de me positiver !!

Tu vois, Larissa a connu comme mon homme et je sais que ma fille a été très en colère quand elle a vu cette chambre minable avec ces rideaux et cette chaise percée! Elle voulait qu’on le change d’hopital pour tous ses soins .Mais on n’a pas lâché car pour nous, le plus important, c’est qu"il ait de très bons soins et que surtout, il soit pas trop loin de chez moi pour que je puisse aller en voiture le voir tous les jours …le personnel et les hématologues etaient tops, et ça c’est important:)
tu vas devenir familière avec les infirmiers, tu auras ton petit monde et tu seras rassurée car tu connaitras tout le monde par leur prenom, c’est rassurant …

Oui je les connais déjà suite à mon induction et qd j’allais voir mon amie qui y était en autogreffe je leur faisait un coucou … Les eQuipes de l’unité protège sont au courant que je reviens mardi et que je suis angoissée … C’est une super équipe et les médecins sont top, faut que je le focalise la dessus !!!

Merci Joey :two_hearts:

je te botte les fesses si je sens que tu n’as pas le moral… :slight_smile:

tu vas sortir debut aout (peut être avant), et tu seras encore en plein été …elle est pas belle la vie ? c’est mieux que de faire ça l’hiver .

On a passé la soirée jusqu’à 1h du mat aux urgences de la clinique … Mon petit homme de 4 ans est tombé de sa hauteur sur la carrelage et boom petite fracture de la tete radiale du coude. Demain rdv avec chirurgien pour voir si opération mais Ca Cest peu probable ou voir si plâtre et ce qu’il En pense … C’est vachement le moment sans deconner !! La il a un gilet orthopédique pour immobiliser son coude. Ca le gène et il Peut pas prendre son petit pouce … Super je rentre à l’hôpital demain a 18h … Suis vachement rassurée … Il a pleuré cette nuit car gêne et voulait son pouce … :joy::joy::joy::joy:

18h15…Joy tu dois être au chu … courage ,je pense a toi et a très bientôt de bonnes nouvelles

oui, on attend des nouvelles …

Cest demain s’emballe ! LOL

J’espère que cela ira et que tu ne seras pas trop contrarié pour petit garçon ;-.