mi temps therapeutique

Si je me souviens bien , tu as effectivemment une visite chez le medecin de la secu , et une a la medecine du travail qui est obligatoire.
Ensuite au bout de 1 an , il me semble, voir plus , tu auras une aute visite à la secu , qui te mettra en invalidite categorie 1 :
Tu devras faire un certain nombre d heure par semaine ( 3/4 de temps) et la secu te versera une pension .
Mais j ai cru comprendre que le statut de mi tps therapeutique et plus interessant que celui d invalidité categorie 1 financierement. A confirmer

avez vous repris le travail en mi temps therapeutique?si oui comment ca se passe.merci d avance

bonjour j’ai fait un mi temps thérapeutique il y a quelques années
en fait à l’époque on décidait le nombre d’heures que l’on voulait travailler
l’employeur te rémunére le nombre d’heures et la cpam verse le complément
tous les mois l’employeur devait remplir des documents à adresser à la cpam pour le complément
demande à voir le médecin conseil pour cette reprise car à l’époque je n’ai pas été convoqué et c’est un soucis pour la suite…
niveau durée parait il que c’était six mois maximum à vérifier … tout évolue

Salut Thomas,

Tu peux voir cela soit avec ton médecin traitant, soit avec la médecine du travail…il suffit simplement de te mettre d’accord avec ton employeur au niveau de tes horaires et de tes jours de travail…il existe plein de possibilités : travailler plusieurs jours à la suite et ensuite etre en repos, travailler que le matin, que l’après midi…en terme de durée, tout dépendra de ton état, moi j’ai fait de mai à décembre en mi-temps approuvé par la médecine du travail avec des recommandations précises envers mon employeur du style “pas de pression commerciale…”
Bon courage,
Stef

merci mais il faut passer des visites medicales pour savoir si on est apte a reprendre en mi temps ou on reprend comme ca juste en donnant la prescription du mi temps a l employeur?est ce que je doi en parler au medecin ou a l employeur avant?est ce que mon employeur peut refuser un mi temps therapeutique?merci

L’employeur peut refuser mais il n’a aucun interet à le faire…car sinon tu restes en arrêt ! le mieux c’est de s’organiser et de prendre les devant…appelles ton employeur et demande un rdv à la médecine du travail ! de toute facon la visite de reprise est obligatoire après 1 mois d’arrêt il me semble :wink: Je te conseille de prendre une feuille et d’y ecrire toutes les questions qui te viennent à l’esprit ainsi tu n’oublieras rien quand tu seras en face d’eux.
Bonne continuation
Stef

le médecin traitantfait la demande mais il faut que tu sois convoqué par le médecin conseil de la sécu aussi (je n’ai pas été convoqué et aprés cela a failli me jouer des tours)
bonne continuation