Message pour johanne

Posté par Margo12 le 24/02/2008 20:52:53
Bonsoir Johanne, une rechute après 4 ans de guérison, décidemment la vie nous joue quelque fois de bien mauvais tours. As quel stade es-tu ? Comment est ton moral ?

Posté par johanne le 24/02/2008 22:58:06
Bonjour Margot,
Alors, pour le stade, je ne le connai pas vraiment. J’ai eu ce diagnostic a 17 ans et j’avoue que je n’ai jamais demandé le stade et les medecins ne l’ont jamais explicitement dis. Tout ce que je sais c’est que c’etait local (au niveau du cou) mais les ganglions etaient nombreux et tres gonflés, et que j’avais des suées nocturnes. A part cela, un peu de fatigue et des prises de sang excellentes.

Aujourd’hui, je suis donc en rechute mais mon cas pose quelques probleme notamment pour definir le stade et le traitement. J’ai une forme de hodgkin rare (dis de poppema), et j’ai eu un ganglion de l’autre coté du cou que celui traité. Jusque la pasde souci, sauf que au Tep de septembre, j’avai deux autres ganglions ont été revelés: un a la rate et un au rein.
Les medecins ne m’ont rien dis mais pensaient que d’autres parties etaient touchées. Ils m’ont donc fait faire une biopsie medullaire qui est negative.
Deja ils ont trouvé ca bizarre.
Ensuite, le dernier Tep (celui de fevrier) a montré que ces ganglions avaient regressé tres fortement, et qu’ils n’etaient plus significatifs!

Le 18 fevrie, j’ai revu mon hemato qui m’a avoué etre “decontenancée”, elle ne comprenait pas et le comité des medecins non plus!
Donc le chef du service a reexaminer mes examens, et ils ont decidé du traitement: 4 cures de chimio.
Pour l’instant je n’en sait pas plus, je revois mon hemato demain matin.
Je pourrai donc etre plus precise sur le traitement.

Niveau moral, j’ai forcement eu des hauts et des bas, puisque je pensai que au bout de 4ans tout cela etait derriere moi. Ce qui me fait le plus deprimer, ce serai de ne pas arriver a concilier etudes et traitement car je suis presque a la fin de mes etudes et j’aimerai finir rapidement (je suis au bac+4).
Sinon la ca va bien, je suis tres bien entourée! Je verrai bien quand je debuterai le traitement!

De toute facon je vous tiendrai tous au courant de mes peripeties. lol
Bon courage a vous aussi margot
Bisous
Johanne

Posté par kate le 25/02/2008 07:20:39
Je crois que comme tous
le moral a des hauts et des bas
on se bat pour arriver
chaque jour est une petite victoire
étre bien entourée, rire, faire ce que l’on aime, avoir des projets si petits soient ils
nous aident à affronter tout cela

Posté par johanne le 25/02/2008 14:41:48
Cest vrai il y a toujours des hauts et des bas, mais je trouve que comme cela, on aprecie vraiment beaucoup les hauts. On apprecie les bonheurs simples, on profite plus des gens qu’on aime.
Et puis de rire ca fait tellement de bien!

Gros bisous
johanne