Membres (surtout bras) "énervés"

Bonjour
Cela ressemble beaucoup à une névropathie : la chimio attaque les gaines nerveuses : moi, ce sont les jambes, fourmillements, sensation de chaud ou froid etc… cela m’est arrivé à la dernière et 6e chimio. L’hémato ne s’est pas cassé la tête : allergie (!!!). dans mon cas, le diabète n’arrange rien. quand ça fourmille trop, je prend du dolipranne. Ca se calme un peu.
Tu as quel protocole de chimio? recherche plutôt du côté des cytotoxiques.
Bon courage
Marie Hélène

Bonjour,
Je n’ai su expliquer à l’infirmière, lors de la seconde chimio, ce symptôme que je vous décris :
les premières & deuxièmes nuits, suivant chacune des deux premières chimio, je n’ai pu, malgré des efforts, m’endormir. En cause, le besoin impératif de changer de place, presque sans arrêts, les membres, essentiellement les bras, car je ne pouvais les garder dans la même position plus de quinze secondes environ ; ce besoin incessant de changer de position m’a fait me relever & finalement m’endormir (pas immédiatement) assis sur un fauteuil.
J’ai toujours trouvé du mal à expliquer ce symptôme.
Je pense au Solupred mais l’infirmière m’a répondu que ce médicament empêche, s’il n’est pas pris très tôt le matin, l’endormissement et uniquement l’endormissement ; d’où son incompréhension.
Si parmi vous, quelqu’un a rencontré ce problème, j’aimerais en connaître la solution, si elle existe.
Merci d’avance de vos réponses.