Malade a l`etranger...

Bonsoir ici vous aurez toutes les reponses que vous vous posez et le soutien…par contre voir un spy est tres important car on ne comprend pas pourquoi cela nous arrive c’est injuste et lui seul pourras peut être vous aider en tout cas se battre c’est le seul ordre du jour pour enfin vivre comme tout le monde​:grinning::grinning::grinning::grinning:

Bonjour a tous,

Je me permets d`ouvrir une nouvelle discussion pour relacher un peu la pression que je ressens depuis… trop longtemps certainement.

En quelques mots, je vis en Europe Centrale avec ma femme et ma petite fille depuis quelques années. Je suis manager dans une entreprise américaine, le style: jamais fatigue, bossant 12h par jour avec plaisir et voyageant a travers le monde plusieurs fois par trimestre. Precision importante, je ne parle pas la langue, je fais donc complement confiance a ma femme et quelques amis pour m`informer et traduire les docteurs…

Quand a Noel lan dernier jai ressenti un gros ganglion dans la gorge, je me suis dit: "ce doit être la soupe de la belle mere dhier...". Par contre quand jai commence a sentir des fatigues intenses et des suées nocturnes, début Janvier, je me suis inquiété, je nai jamais été fatigue de ma vie... Mon doc ma envoye a l`hosto pour des tests, rien de special, il me fallait du repos et boire du the.

Gentil garçon, je me repose 1 semaine et je reprends ma vie normale. Quelques jours après, je discute avec un ami anesthésiste de soucis respiratoires qui se sont développes en plus des fatigues et suées. Apres de nombreux examens, il a découvert que je souffrais dune pneumonie atypique. Ce genre de maladie ne sattrapant qu`en cas de système immunitaire réduit, plusieurs tests ont été fait, tous négatifs, dont des biopsies des ganglions (avec une aiguille). (Début Mars 2016)

La pneumonie se guérit, je vais mieux, je reprends ma vie normale jusqu`a fin mars. Un matin, je me rends compte que je suis complètement paralyse en dessous des genoux et incapable de marcher.

Hôpital en urgence, 1h30 dans la machine a IRM, et le neurologue mindique que jai des tumeurs dans la colonne vertébrale, des vertebres au sacrum, qui compressent la moelle épinière…

Operation en urgence du dos (25cm de cicatrice mais jolie selon ma femme…) 1 semaine dhosto pour me remettre de loperation, et faire tests en plus (moelle osseuse, ponction lombaire, blablabla.)
Je suis transféré vers le service d`hemato du CHU, Lymphome Hodgkin IV, le pet scan qui ressemble aux Galeries Lafayettes.

Jen suis maintenant au milieu de ma seconde cure de ABVD sur 8 (3 sessions sur 16), et je ressens le besoin de parler. Jai des amis qui me supportent bien ici, mes collègues aussi mais la seule personne a qui je peux vraiment parler est ma femme et je ne veux pas la noyer sous mes problèmes non plus.

Je me permettrai donc de poster ici afin de partager, si possible, et de profiter de vos avis, j`ai tellement de questions…

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Re-bonjour,

Je sais que je viens de poster mais je me rends compte que j`ai pas pose la moindre question, juste raconter ma vie…

Exemple des soucis dincomprehension, jai confondu cures et injections… Quand le doc ma dit 8 cures, jai compte sur mon calendrier 8 fois 2 semaines… Mi Juillet : Cool je peux partir en vacances en août pour me requinquer…

Hier, vu que javais un doute, jai demande a ma femme de lui demander a nouveau, il sagit bien de 8 cures, donc 16 injections qui vont memmener en Novembre.

Je suis pas spécialement traumatise, mais je me dis quand meme quil faut que je revois ma façon dapprehender le traitement. En gros jusque la lidée, cétait "prends sur toi, plus que 9 semaines et normalement cest bon..." Vu que maintenant on parle plutôt en mois, il faut que japprenne a vivre avec la maladie et les traitements.

Mes proches me conseillent de voir un psy, quen pensez-vous? Je ne me sens pas particulièrement affecte psychologiquement, mais jai du mal a apprehender limpact de la maladie sur ma vie pour linstant.

Discuter avec des professionnels ou au moins des personnes extérieures a til eu un intérêt pour vous ? Je nai pas accès a des centres pour le cancer et ma communication avec mon hemato est limitée donc je tournais un peu en rond avant de trouver ce forum.

Merci de votre avis et bonne soiree.