Ma mere et son lymphome

Posté par paule le 20/10/2006 21:03:49
bonjour, nous avons appris voila maintenant 1 mois que ma mere developpait un lymphome b haut de grade, je suis effrayée mais je ne montre rien à ma mère , je ne veux pas qu’elle s’inquiete de mes etats d’ames et qu elle soit forte pour cette bataille je l’a soutien , elle est suivi au centre Catherine de Sienne à Rezé elle est décidée à se battre etj’espere que cela va continuer pouvez vous me donner des conseils et merci de votre soutien

[b]Posté par Blandine le 25/10/2006 18:33:23[/b]

Bonsoir Paule,

Ta maman est dans un sacrée combat,toi aussi.

Apportes lui tout l’amour que tu peux lui donner, ne lui lâche pas la main.

Surtout,ho oui,surtout gardez espoir !!!

Si tu as besoin,reviens toquer sur le forum,je serai là .

Courage.

à bientôt

Blandine

[b]Posté par Marie le 25/10/2006 19:03:43[/b]

Bonsoir Paule,

J’ai moi meme un lymphome, et le soutiens familial et des amis et tres important c’est vrai. Mais si tu te poses des questions et que tu as besoin de réponses, biensur les forums sont là mais le mieux et d’en parler au médecin de ta maman.
Je voulais aussi signaler que dans certains centres de traitement du cancer, des psychologues sont disponibles pour accueillir les familles, indépendamment des malades. C’est le cas pour le centre Francois Baclesse à Caen, et mes parents vont s’y rendre prochainement (sans moi) car pour eux aussi c’est difficile et que je sens bien qu’ils ont besoin de parler avec quelqu’un “d’extérieur” et qui connait bien ce genre de situation. Peut-être que ca existe pour le centre dont dépend ta maman. Surtout renseigne toi bien, beaucoup de choses sont faites pour aider les malades mais aussi les familles… :o) Bon courage et donne nous des nouvelles!
Bises

Marie

[b]Posté par paule le 02/11/2006 22:48:50[/b]

Merci à Blandine et Marina pour votre soutien,les gens autour de moi ,a part me dire que ma mere a mauvaise mine et qu’elle aurait mieux fait de de rien faire ne m’apporte que tristesse il ne savent pas ce que je ressens au plus profond de moi, cette douleur de tout les instant de savoir ma mere malade, j’aimerais pouvoir aussi compter sur lon mari,mais malheureusement la aussi , c’est porte close il fuit le realité, il a peur lui aussi mais ne veux pas en parler,heureusement j’ai mes 3 enfants c’est pour eux et ma mere que je suis forte,ça y est le 1 ere cure est faite elle a ete en pleine forme pendant 7 jours mais depuis elle est tres fatiguée,pas de nausées mais elle a froid et des tremblements et surtout une grande fatigue, je lui prépare ce qu’elle aime manger mais l’appetit n’est pas toujours au rendez vous je lui met mon fils de 6 mois avec elle tout les matins on partage ainsi des moments des grandes tendresse ensemble voila les dernieres nouvelles bon courage à vous deux aussi et donnez moi de vos nouvelles

[b]Posté par Blandine le 09/11/2006 12:04:52[/b]

Bonjour Paule,

Je venais aux nouvelles,comment va ta maman ???
Et toi ???

Je reviendrai plus tard.

Courage,et espoir :wink:

Blandine