lymphome type b placé dans une vertèbre

Posté par mitchago le 11/09/2008 15:12:29
Bonjour,

y a-il quelqu’un qui aurait diagnostiqué un lymphome type b avec la tumeur située à l’intérieur d’une vertèbre en plein milieu du dos ?
merci

[b]Posté par Marie le 12/09/2008 21:22:22[/b]

Bonsoir mitchago,

Je ne suis pas dans ce cas mais j’espère que tu auras vite des réponses.

Bises

Marie

[b]Posté par mitchago le 14/09/2008 21:59:43[/b]

Merci Marie pour tes encouragements. J’aimerais parfois etre une magicienne et faire qu’il n’y ait plus tant de souffrance.

bises a toi

[b]Posté par lot et garonne le 18/09/2008 14:08:59[/b]

je rechute d un lymphome apres 8 ans, et moi aussi il s est loge dans la lombaire 4, on apratique une cimentoplastie et la tous les ners des jambes se sont bloques je suis restee 1 mois sans marcher. J ai subi une intervention qui a consiste a remettre les nerfs en place a analyser la tumeur et pour consolider on m a place 1 plaque et des vis. Aujourd hui j ai fini les rayons et pars lundi et mardi commencer la chimio avec de nouveaux traitements qui repose sur l imunotherapie, je suis confiante je suis bien suivie et courage a tous ceux qui sont dans la maladie, la vie merite d etre vecue meme en recidivant il y a toujours un coin de ciel bleu

[b]Posté par mitchago le 24/09/2008 08:19:50[/b]

bonjour,

et merci d’avoir repondu. je t’encourage de toutes mes forces car tu n’as pas perdu de temps pour agir et un traitement avec immunotherapie semble plutot gagnant. Je pense a toi et t’envoie plein d’energie.
Pour mon pere il a fallu faire une decompression du nerf et il est allonge depuis 5 mois avec ses jambes qui repondent faiblement. On a hate de pouvoir l’emmener dans un vrai centre de reeducation mais il faut etre patient car c’est sa 5eme cure de chimio et jusqu’a present il a ete soit en aplasie soit en anemie necessitant des transfusions. Quoiqu’il en soit avec cette maladie on tombe tres bas, et il ne faut pas se laisser impressionner. Le corps humain est extraordinaire et l’amour fait beaucoup aussi.

amicalement a tous

bonne journee a tous

[b]Posté par doretst le 24/09/2008 09:27:47[/b]

Oui le corps humain est impressionnant !!! Il faut y croire jusqu’au bout ! Aujourd’hui, je vis sans rate, sans 1/6 d’estomac, sans 1 bout de pancréas…on se demande pourquoi le corps a tant d’organes ??? et, j’ai juste un petit medicament a prendre matin et soir ! C’est rien comparé à tout ce qu’on m’a fait…
Après 5 mois sans marcher c’est sur que le corps se ramollit, nous perdons de la masse musculaire mais avec une bonne réeducation y’a pas de raison ! je vous le souhaite de tout coeur en tout cas, à ton papa, à toi et à ta famille.
AMitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par mitchago le 25/09/2008 17:19:00[/b]

Bonsoir Stef

Que c’est bon d’avoir un petit message plein de vie comme le tien après une journée de plus passée dans cette chambre un peu bocal où tout est fluctuant.
Tes mots me font prendre de la distance et ne pas trop regarder les trucs durs mais plutôt les petits bonheurs qui font que notre père grimpe peu à peu.

Avis à tous, à partir de combien de cures avez vous constaté que les symptomes du lymphome (sueurs, oedeme…) avaient disparu ou diminué ?

j’aime vraiment cet échange, et avoir du courrier dans sa boite aux lettres fait un bien fou qui me donne l’impression d’être moins seul et je rapporte les petites nouvelles de chacun à notre père qui se bat comme un lion.

Merci et courage

Michèle

[b]Posté par doretst le 25/09/2008 17:28:21[/b]

Salut Michèle,

Ton papa a l’air d’avoir le moral ! C’est le principal !!! Tu sais il faut être présent, l’entourer de tout votre amour et surtout l’encourager dans cette bataille ! J’ai subi la maladie, j’en suis sortie…ma maman elle, n’a pas cette chance ( 59ans, cancer généralisé au niveau des os, la médecine ne peut plus rien faire pour elle…) mais elle essaye de garder le sourire et de profiter de tous les instants qui passent !
Aujourd’hui ton papa a la chance de pouvoir être soigné, tant qu’il y a des traitements pour lui, tant que la médecine ne baisse pas les bras et vous accompagnent alors il faut y croire !
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Marie le 28/09/2008 22:17:53[/b]

Bonsoir Michèle,

Je voulais juste te laisser un petit message d’encouragement pour ton père… C’est difficile tout ça et ça semble toujours trop long… mais comme disait Steph, il faut y croire!
Bises

Marie

[b]Posté par mitchago le 11/10/2008 19:03:09[/b]

Bonsoir,

Je vous avais un peu quittés car les jours se succèdent dans le combat et le temps nous échappe un peu à nous les accompagnants. depuis la 3eme cure notre père n’est plus en aplasie mais pour les globules rouges c’est autre chose. On a du le transfuser 4 fois. Pour cette 5eme cure, les resultats biologiques semblaient s’equilibrer quant à la formule. Generalement les incidents apres cures se font sentir entre le 6eme et 12eme jours mais là alors qu’on est à la veille de la 6eme cure, anemie à nouveau à 8,5.

Quelqu’un aurait-il vécu la méme chose et quand est-ce que cela s’arrête ? Je pensais que plus on avancait dans les cures moins on avait d’effets negatifs !

J’envoie toutes mes ondes positives à tous ceux qui souffrent dans leur chair et dans leur coeur.

affectueusement

Michèle
Posté par doretst le 12/10/2008 09:47:42
Je n’ai jamais vecu la meme chose que ton papa…chacun réagit differement…pour ma part, les nausées se sont vraiment accentuées après le 5eme chimio !
Qu’en pense son hémato ?
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Marie le 12/10/2008 13:36:52[/b]

Bonjour,

Il faut savoir que la toxicité des traitements se cumule petit à petit pour la moelle osseuse… donc plus on avance dans le traitement et plus la moelle est “fatiguée” et a du mal à produire ce qu’il faut. Mais par contre, à l’arrêt du traitement, les choses rentrent dans l’ordre peu à peu… patience donc…

Bises

Marie

[b]Posté par salolit le 12/10/2008 19:04:03[/b]

bonsoir Michele;
pour ma part plus on avancait ds les cures (12 au total!!!) plus mes bilans sanguins avait du mal a remonter mon hemo stagnait a 7,6 et les blancs et les plaquetts etaient ds les choux! puis le tps fait son travail et tout finis par rentrer ds l’ordre alors gardez espoir TOUJOURS!!! je vous envoi mes meilleures pensees
amities sab

[b]Posté par mitchago le 19/10/2008 19:52:44[/b]

Bonjour à tous et merci à toi sab,

Comme c’est long 12 cures ! mais si on gagne alors… est-ce que vous avez une solution pour les mycoses ? et les maux de gorge qui en découlent. Pour mon père on lui donne de la mycostatine mais cela lui décape les gencives et il a toujours aussi mal. Le pire c’est que cela l’empêche vraiment de manger et le rend donc faible malgré des calories en perfusion. Toutes les idées pour soulagement sont les bienvenues. Je lui fais aussi des rinçages de bouche.
Je pense à chacun de vous et vous encourage tous

à très vite !

michèle