Lymphome T

Après 9 cures de chimio (dont 6 cures CHOEP), je suis en rémission complète et j’entre bientôt en hospitalisation pour le greffe de la moelle osseuse. Greffe allo 90 % avec mon frère cadet. Je ressortirai avec une nouvelle vie. Courage à tous !!

Souffrant d’un lymphome T due au virus HTLV 1, diagnostiqué en Décembre 2015. Cures de chimiothérapie en cours, bonne évolution hormis les effets secondaires que vous connaissez tous. mon médecin m’apprends que nous aurons probablement recours à une allogreffe pour éviter les récidives. Y’a t’il des personnes ayant eu le même mal qui pourraient pour me parler de leur expérience ? combien peut coûter une allogreffe ? connaissez-vous des organismes d’aide financière ? des informations sur les donneurs ?

Bonjour Guérison

Personnellement je ne pourrai pas te parler du lymphome T par contre concernant la partie financière, je crois pouvoir assurer que les soins concernant cette maladie sont complètement pris en charge par les caisses de SS. A moins que t’aies une profession libérale auquel cas je n’ai pas de réponse à t’apporter.
Pour la maladie et les soins, il y a sur de forum plein de témoignages sincères et intéressants que t’as sûrement déjà consultés et d’autres vont certainement arriver.

Courage, on avance tous dans le même sens, dans l’espoir et la solidarité !!

Merci Tinou. J’ai oublié de préciser que je ne suis pas de nationalité française ni résident en France. je suis de la Côte d’Ivoire. Je suis présentement au Maroc pour les soins, entièrement à ma charge. Mon médecin m’a informé que dans certains cas la greffe ne pourra pas se faire au Maroc, et coûte très chère (selon ses propos). J’ai pris ça et là quelques informations m’indiquant que l’Hôpital Saint Louis de Paris a un service spécialisé pour traiter ce mal. J’envisage y aller. Et, vu qu’on me dit que cela coûte très chère je souhaiterais exploiter des pistes pour un appui financier. Merci de me renseigner.

j’ai vu que sur l’espace communautaire il y a un forum dédié aux pbs administratifs. À voir