Lymphome T anaplasique alk-

Ah, les insomnies… moi qui n’avait jamais eu de problème de ce côté-là, depuis juin, c’est l’enfer…
Mon médecin m’a donné un somnifère (celui que prennent les hôtesses de l’air ;), m’a-t-il dit, et qui ne provoque pas de somnolence au réveil)
A la pharmacie, on m’a donné le générique : à 3 heures du matin j’étais dans le jardin à regarder les étoiles…
J’ai réussi à avoir le “vrai” : j’ai dormi 3 heures de plus.
J’ai testé aussi un médicament sans ordonnance que m’a recommandé une amie : pas top, j’ai dormi par tranches… et entre, tu cogites, tu tournes et tu vires…
Mais de toute façon, demande à l’hémato. Je pense qu’il ne faut rien qu’elle prenne sans avis médical.
Bisous bisous

Si ils l’ont mis sous cortisone, je ne suis pas surprise des insomnies…
Pas gd chose à faire si ce n’est de demander à l’hémato un petit qqchose !
Bisous,
Stef

Bonjour les filles,
merci de votre soutien au quotidien, ca me touche vraiment.
L’angoisse de la rechute est de plus en plus présente : maman perd du poids, et la fatigue s’est installée, elle n’arrete pas de dormir.
Elle a eu pas mal d’insomnies, alors peut être rattrappe t’elle son retard, mais son teint est de plus en plus pale et amaigri, et la fatigue se serrent dans ses yeux et son visage.
Une rechute, 3 mois après la fin des traitement serait mauvais signe, d’autant plus qu’elle a 63 ans, presque 64 le mois prochain.
Que c’est triste et eprouvant de voir sa maman dans cet état ; j’ai 32 ans ma maman 63 3/4 et nous avons plein de choses encore à vivre. J’ai peur!!!
Gros bisous à tous

Gros bisous à toi et à ta maman
Ces pédiodes d’attente, d’angoisse sont terribles. Ta maman traverse une période très dure, toi aussi, mais il ne faut surtout pas baisser les bras.
Je te comprends quand tu dis que c’est triste et éprouvant de voir sa maman dans cet état. Je suis aussi passée par là. Mais il ne faut pas lui montrer, elle a besoin d’être rassurée.
Faire bonne figure devant elle. Cela demande beaucoup d’efforts, mais c’est tellement important !
Je t’envoie des tonnes de courage, je pense bien à toi.

Coucou la miss,

Allons allons restons optimistes, pour le moment on ne parle pas de rechute…ta maman est suivie, elle est entre de bonnes mains, il faut faire confiance à l’équipe qui l’a suit…
Elle doit se reposer et laisser son corps reprendre le dessus ! Et puis même si elle devait rechuter, rien n’est perdu ! Il faut attendre l’avis des médecins car tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir !

Je comprends tes angoisses face à la perte de ta maman…j’ai perdu la mienne il y a 3ans d’un cancer généralisé des os, elle allait avoir 60ans…elle se battait depuis 15ans face à la maladie ! Je me suis mariée en sept de cette même année car je lui avais fait la promesse de ne rien annuler…cela a été très difficile mais ma maman reste mon modèle, celle qui me donne cette niaque pour affronter à mon tour ce foutu lymphome ! Profites d’elle et de chaque instant :heart::heart::heart:

Enormes bisous,
Stef

Stef a raison firstninette, ne parle pas de rechute avant d’en savoir plus!!
Garde espoir miss, ta maman doit surement rattraper ces insomnies!! Et oui meme si elle rechute il y aura encore de l’espoir, car il y a beaucoup de traitement :slight_smile:

Elle va remonter la pente ta maman, laisse lui le temps!!

Gros bisous

allez isabelle !! ne soit pas pessimiste il y des tas de raisons d’etre amaigrie et fatigué sans que ce soit forcement 1 cancer !! attends les resultats complementaires et au pire du pire c’est vrai qu’il y a des traitements ! courage ca va s’arranger !!
stef@ : je savais pas pour ta maman …j’en suis retourné
bisous a toutes

Merci beaucoup pour vos mots réconfortants.
Son scan c’est dans 10 jours, donc on verra…
Je vous embrasse bien fort, et une grosse pensée pour Ludivine qui est entrée en Allogreffe.
Stef, tes derniers résultats sont géniaux, je suis ravie pour toi, tu le mérites tant!!!
Léo et Jacky, merci d’être toujours présents à mes cotés
Pleins de poutoux à vous tous

Firstninette, tu as eu la gentillesse de m’ écrire , à mon tour de te rassurer.
Tant que le résultat du scan pour ta maman n’est pas tombé, tu te dois d’ y croire et de rester positive.
Il n’y a qu’un mois que je suis confrontée à la maladie de ma maman (72 ans) mais j’ ai au moins appris cela : UNE CHOSE APRES L’ AUTRE ! Et chaque jour qui arrive est à prendre en l’ état avec tout ce qu’ il y a de moche mais AUSSI de BEAU.
Alors jusqu’au 10 / 09, essaie de lui montrer le meilleur de toi même avec ton sourire, et non ton angoisse. Tu sais que c’est comme cela que tu l’ aideras.
Nos mamans savent que l’ on ne peut pas prendre leur souffrance (bien qu’ on aimerait le faire) mais elles savent aussi qu’ on peut un peu le leur faire oublier car à leur yeux nous restons toujours leurs enfants et la plus belle chose pour elles n’est ce pas notre beau sourire ? Je sais que c’est plus facile à dire qu’ à faire ! mais c’est CELA notre aide.
Alors courage, tu souffles un bon coup avant, et tu montres ton sourire.
Je sens à travers tes lignes tout l’ amour que tu portes à ta maman. Alors malgré ce lymphome, elle t’ a TOI. Donc, tiens le coup. Je t’embrasse bien fort ainsi que ta maman bien sûr.

trés jolie message corinne, vraiment trés beau et sincére!!

merci firstninette pour ta pensée, ça me touche :slight_smile:

garde espoir, n’angoisse pas avant que les choses se passent, cest le meilleur moyens de se faire de mauvais films… :slight_smile:

je t’embrasse bien fort, courage a vous 2

Merci à tous,
ca fait chaud au coeur.
Début des réjouissances ce matin : bilan sanguin pour ma maman et le scan c’est pour Mercredi.
L’angoisse monte…
Je croise les doigts pour que tout aille bien
Gros bisous
Bonne journée

je croise les doigts aussi :slight_smile:
gros bisous
bonne journée

lulu

On croise les doigts aussi, très fort.
Tiens nous au courant dès que tu auras des nouvelles. Tu sais qu’on est là.
Bisous bisous

je penserai fort a ta maman et a toi !!
et bien sur je croise les doigts aussi !!
bisous isabelle

Aujourd’hui c’est le grand jour, le scanner de ma maman, 5 mois après sa dernière chimio.
Du coup, nous sommes dans l’angoisse. Les résultats de la pds sont bons, je sais que ca ne veut rien dire, mais bon c’est déjà ca. Tout est dans les normes, sont taux de ldh est à 340, mais dans les normes du labo, après je sais que les normes varient du labo, de l’hopital…
Bref, au début de sa maladie, les analyses de sang étaient bonnes, alors je ne m’y fie pas trop, maias c’est quand même positif.
Voilà, après il faudra attendre 2 semaines et le rdv avec l’hémato pour vraiement savoir.
C’est dommage que les radiologues ne disent rien.
Gros bisous à vous tous

Grosse M******** gros bisous, de tout coeur avec vous :heart::heart::heart:

gros pensée pour vous 2 aujourd’hui!! tout vas bien se passer :slight_smile:
des bisous miss
soyez confiante :slight_smile:

Coucou à tous,

comme vous la savez hier c’était le scan de ma maman après 5 mois de chimio.
Pour la 1ere fois, en sortant du scan, une personne lui dit de patientez à coté quelqu’un viendra la voir. Mes parents sont surpris et surtout inquiets : à tous les scans ca s’arretait la et ma maman attendait le rdv avec l’hémato 15 jours après et là, un doc veut leur parler.

Ils viennent donc la chercher 10 min après, avec mon papa et les installent dans une pièce.
Et là : bon, et bien votre scan est encourageant : il n’y a pas d’évolution par rapport au scan fait il y a 3 MOIS.
Un ganglion “minime” au niveau du cou, qui ne fixait pas au dernier pet scan. Des ganglions dans les intestins, mais de taille identique au dernier scan, sauf un qui a augmenté de facon non significative. Aucune indication du medecin quant au foie, reins, poumons…j’en conclu qu’il n’y en a pas!!!

C’est plutot une bonne nouvelle, non?

On attend le rdv avec l’hémato dans 2 semaines pour en savoir un peu plus, mais nous sommes un peu plus rassurés. Ma maman a pleuré et moi aussi à cette annonce.
Voilà les dernières news : en plus l’ananlyse de sang était plutot bonne alors…

Merci de m’avoir lu.

Gros bisous à tous

Cest super cest super cest super :slight_smile:

Vivement le rdv avec l’hemato quil vous donne des precisions :slight_smile:

Jen etaits sur :slight_smile:

Gros bisous a ta maman et a toi :slight_smile:

Alors… il faut attendre, certes, mais en effet, c’est plutôt rassurant. Et je pense que l’hémato va vous confirmer cette bonne évolution.

Quant au fait que les radiologues ne disent rien, c’est un peu normal : ils ne font qu’interpréter les images, mais n’ont pas le dossier complet pour pouvoir en dire plus.
Mon expérience : quand maman a passé son premier scan, j’ai pu en savoir un peu plus, car j’avais travaillé avec ce radioloque pendant 8 ans. Mais j’ai dû attendre que tous les examens soient faits, et que l’hémato fasse une synthèse pour savoir exactement la suite des événements.
Et je peux te dire que j’ai passé de très mauvaises semaines ! je ne voulais pas (et je ne pouvais pas) dire ce que je savais à maman, à mon frère et ma soeur, c’était terrible !

En attendant la suite, et le prochain rendez vous, essayez, ta maman et toi (et ta famille), de prendre un peu de recul. Ta maman a eu pas mal de soucis en plus de son lymphome, il faut “laisser le temps au temps”.
Bisous à toi, et à ta maman