Lymphome T anaplasique ALK+

Coucou Firstninette, j’ai suivi le parcours de ta maman depuis le début.
J’espère de tout coeur qu’elle et moi en ayons fini avec ce vilain pas beau de lymphome!
Bise à toi et courage.

Coucou Genny, merci pour ton message qui me réconforte et me donne espoir!
Moi c’est ma petite de 2 ans qui ne voulait jamais me voir sans les cheveux, je suis si heureuse
qu’ils repoussent enfin pour qu’elle n’ai plus à se soucier de celà.
Bisou hivernale d’Alsace…

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Nathalie, du Haut-Rhin, 31 ans, mariée et maman de deux petites filles de 8 et 2 ans.

Tout a commencé fin avril 2012, je remarque 2 ganglions du côté gauche de mon cou. Je vais voir mon géneraliste qui en m’auscultant remarque que j’en ai plusieurs autres dans le cou ainsi que les clavicules (je ne les sentais pas moi). Prise de sang, écho des ganglions, radio, scanner, rien de concluant mais au rdv suivant on remarque que mes ganglions ont grossit, il pense donc à un hodgkin et me prend rdv avec un hématologue.

Et là à nouveau prise de sang, scanner, écho cardiaque,en juin petscan, ablation d’un ganglion, prélèvement de moelle et d’un petit bout de nonos (biopsie).

Au bout de quinze jours j’apprends que la moelle n’est pas touchée, ouf mais il faudra attendre le 19 juillet pour que le verdict tombe : LNH T anaplasique alk+.

Semaine suivante mise en place du pac suivi quelques jours après de la première chimio de type CHOP.
Le protocole sera donc de 6 traîtements, toutes les 3 semaines.

J’ai fini ma dernière séance le 12 novembre et depuis j’ai recommencé à vivre!!!
Tous les ganglions ne sont pas partis, ils en restent dans le thorax mais on stoppe les traîtements car il parait qu’ils ont une taille “acceptable”.

Je suis en phase de repousse des cheveux, des cils et des sourcils, c’est un pur bonheur pour l’instant.

Voilà, plus qu’à patienter pour voir ce que ça donnera.

Nathalie

Bonjour Nathalie
félicitation ton traitement est fini. Une bonne affaire de faite comme on peut dire. Mon mari n’a pas la meme sorte de cancer mais je crois que les combats sont a peu pres semblable. Je vois que tu as de jeune enfant. Ça doit être fatiguant tout ca. Je te trouve courageuse. Continue car c’est encouragent de vous vous ( vous malade ) ne pas laché…
Tu es de quel région?

Merci Kymber, je suis en Alsace.

Bonjour Nathalie
Je prend connaissance de ton témoignage.
Ma maman a aussi un lymphome T anaplasique, mais alk- (qui est plus agressif que le tien). Ma maman a eu le même traitement que toi, 1 séance aussi toutes les 3 semaines. Elle a terminé son traitement en avril. Pour l’instant, ca tient.
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour toi et ta famille : enfin surtout la santé.
Donnes nous de tes nouvelles
Je suis à ta disposition si tu veux échanger
Bisous

Salut Nathalie
J’étais atteinte du même lymphome que toi, je dis “étais” car je suis en rémission complète depuis février 2012 et ils m’ont même retiré mon pac au mois de décembre :slight_smile: Tu peux croire en ta guérison…souvent les lymphomes agressifs comme le T, se développe très rapidement mais répondent également très bien à la chimio. J’ai “rusher” pas mal pendant plusieurs mois mais ça en vaut la chandelle :slight_smile:
j’ai un beau grand garçon de 11 ans adorable qui, maintenant, ne voit plus la vie de la même façon et est devenu très sensible face à ce que les autres vivent.
Je te souhaite une année 2013. Que cett années vous apporte santé et amour à toi et ta belle famille.
Grosse bises hivernales directement du Québec xxx