Lymphome sur mesentere

Bonjour,

J’ai un lymphome B folliculaire sur le mésentère, proche de l’intestin grêle. J’aimerai en discuter avec des personnes ayant cette même pathologie.
Merci à vous

Bonjour

J’ai été diagnostiqué en février 2022 d’un lymphome avec une masse du mésentère. Ce n’était pas un lymphome folliculaire mais un B diffus à grandes cellules qui est une version plus agressive.

Que souhaitez vous savoir ?

Bonjour
J’ai été moi-même diagnostiquée d un lymphome folliculaire indolent sur mésentère avec tumeur de 26 cm en février 2022. J’ai eu une cure ga chop sur une durée de 6 mois. Je suis actuellement en rémission. J’ai eu peu d’effets secondaires et bien supporté la chimio. N’hésitez pas si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse et bonne rémission à vous. Ma tumeur est de 5 cm avec des adenopathies intensément hypermetaboliques et envahissement ganglionnaire logo regional… SUV de 14,9.

Je ne sais pas quel traitement je vais avoir !!?!

J’ai eu un cancer du sein en 2021 qui n’a aucun rapport. J’ai été soigné par chirurgie et radiothérapie.

En général le traitement consiste en ``rchop ou gachop mais chacun est différent je suppose bon courage à vous

Et pas de radiothérapie car inutile selon l hématologue

bonjour,
je viens d’être diagnostiquée lymphome avec masse du mésentère de 11 cm, je fait la biopsie demain matin afin de déterminer le traitement et l’identité réelle de ce lymphome, avez-vous fait une biopsie ? comment cela se passe t’il ?

Bonjour, j’ai fait la biopsie il y a 15 jours. Sous échographie, Une anesthésie locale et ensuite ils vont avec une aiguille petite prendre ce qu’il faut pour la biopsie, le bruit est comme une agrafe, mais ce n’est pas douloureux. La mienne a été faite au dessus du nombril.
Ce n’est pas long et pas douloureux avec l’anesthésie.
Bon courage

Bonjour,

Oui j’ai eu une biopsie sous échographie de la masse. Selon la localisation de la masse et les moyens techniques disponibles, plusieurs moyens sont possibles pour obtenir un prélèvement : soit par un radiologue sous échographie ou scanner, soit plus rarement par chirurgie. Il est possible aussi, si d’autres ganglions sont plus facilement accessibles que votre médecin décide d’aller en biopsier un ailleurs.

Concrètement, dans le cas d’un prélèvement effectué par un radiologue (je suis radiologue dont je connais), vous aurez une anesthésie locale avec une première aiguille, puis le médecin va se servir des images (scanner ou échographie) pour arriver au contact de la tumeur avec une deuxième aiguille qui va lui servir au prélèvement. En général il y a plusieurs prélèvements mais une fois que l’aiguille est en place il n’y a le plus souvent pas besoin de repiquer. Rassurez-vous, l’anesthésie locale est très efficace, dans mon cas je n’ai vraiment rien senti !

Comme pour tout procédure, il peut y avoir des complications, mais heureusement rares et dans la majorité des cas peu graves.

1 « J'aime »

merci pour ces explications, en effet elle va être faite sous scanner,

La biopsie faite, le bilan sanguin fait, rdv cardiologue cette semaine et hématologue vendredi pour connaître la suite. Après un cancer du sein en 2021… cette tumeur au mésentère en plus, je redoute.

Bonjour,

J’ai cette même pathologie et suis en chimiothérapie actuellement, je fais la 5ème séance ce lundi 5 juin, et vous où en êtes-vous de votre traitement ?
bonne journée,