Lymphome Pulmonaire Bas Grade Malt

bonsoir stef,j’ai une bronchite mais je sais que je vais etre fragile mais bon le moral est là et je suis impatiente d’etre à la semaine prochaine pour le scanner.bises et à plus tard.

Je Suis En Corse Mon Mari A Ete Opere Il Y A 10 Ans D Un Lpp Malt De Bas Grade A Son Dernier Scan Oct Dernier On A Vu Une Petite Masse 3 Cm Au Niveau Cicatrice Le Pneumo Apres Conseil Nous A Dit Qu Il Ferait Un Scan Plus Pousse Et Peut Etre Un Prelevement Pour Voir Si Ce N Etait Pas Une Rechute Quelq Un Qui Est Atteint De Ce Type De Lymphome Peut Il Me Repondre Cela Me Permettra De Calmer Un Peu Mon Angoisse Merci A Tous Et Courage
Ghjuva

Bonjour ghjuva,

Je ne suis pas atteint de ce type de lymphome mais je pense que tu auras des réponses sous peu.
Courage dans cette épreuve, gardez bien le moral surtout, il faut positiver !

Amitiés.

Battant.

merçi battant 22 pour tes encouragements à bientot tu as raison si l’on est realiste il faut exiger l’impossible surtout que de nombreuses choses sont possibles en ce domaine
amities ghjuva

quelq’un peut il me renseigner sur lymphome bas grade pulmonaire de malt, sur le traitement en cas de rechute merçi à vous tous

je n’ai toujours aucun témoignage sur le lymphome pulmonaire de bas grade malt quelqu’un a t il eut ce type de lymphome, si c’etait le cas repondez moi nous pourrions echanger nos experience
merçi à vous tous
ghjuva

ghjuva, je n’ai jamais entendu parler de ce lymphome et poutant j"ai discuté avec pas mal de personne dans le service hémato car j’y suis restée relativement longtemps, je crois comprendre que vous etes en rechute?

je viens de décrire mon cas ,hier ,sur ce forum en espérant que quelqu’un ait plus d’infos que moi; moi mes pneumos m’avaient dit que c’était inopérable ; quelles sont vos nouvelles ? cordialement, Jean

voici mon histoire,fin 2010 j’avais des bronchites puis état grippale avec beaucoup de fatigue .début 2011 janvier puis février pareil et puis fin mars pneumopathie avec une hospitalisation de 5 jours.reprise du travail début mai puis récidive d’une pneumopathie le 7 mai .traitement cortisone puis antibiotique.donc fin mai une fibroscopie des bronches avec six prélèvements pour des biopsies.j’avais une importante inflammation des bronches mais pas de cancer ma pneumo de l’hopital de rochefort m’a dit de ne pas m’inquiéter tout va bien .mais mi juillet pneumopathie de nouveau radio puis il a fallu un scanner ,le radiologue me dit il y a qq chose mais je ne sais pas quoi ,il faut faire un tep-scan ,rv le 3 aout à la rochelle (17).le médecin me dit on ne voit pas bien c’est confu revenez dans 6 mois pour un controle. mais je n’en suis pas resté la rv chez ma pneumo qui me suis pour les allergies le 8 aout et elle me dit je ne vais pas vous laissé comme ça je demande un autre avis médical avec un confrère à la rochelle.j’étais hospitalisée du 17 au 19 aout ,prises de sang ,fibroscopie de nouveau . les résultats arrivent et tombent le 19 septembre lymphome de malt de bas grade .traitement de 6 chimios à poitiers donc pose d’un cathétère .ma dernière chimio était le 1 février .la radio était quasiment normale donc vérification avec un scanner le23/02/12.je vois le pneumo à la rochelle le mème jour puis l’hématologue le 13/03/12.j’ai eu un parcours médical très long et difficile moralement il a fallu se battre pour avoir un diagnostique .la chimio je l’a supportais bien sans effet secondaire .je n"ai pas baissé les bras car le moral c’est très important .courage à vous tous sur ce forum .désolé si mon message est très long mais cela fait un bien fou de pouvoir parler aux personnes qui vivent la mème maladie.

Bonjour Golden,

Effectivement parcours chaotique mais le principal c’est l’issue :wink: je vois que nous ne sommes pas loin l’un ou l’une de l’autre :wink: J’habite à Niort et j’ai été suivi sur Poitiers également par le docteur D. donc si tu as envie d’échanger je suis là, on peut même prévoir une rencontre :wink: Je n’ai pas eu le meme lymphome que toi mais un parcours bien chaotique aussi, aujourd’hui je suis là en vie donc c’est le principal :D.

Tu es de Rochefort ? Tu as quel age et tu es un homme ou une femme ? Désolée de toutes ces questions…bah oui je fais ma curieuse :wink:

Amitiés,
Stef

je réside à port des barques ,je suis une femme et je suis très contente d’avoir eu qq qui me réponde.disons que je me pose des question pour la reprise de mon travail car mon poste va etre que du ménage et je ne pense pas que ce soit conseillé.merci de prendre de mes news .j’ai 49 ans et je te dis à bientot sur le site.

bonjour golden

est ce que tu peux demander un RV avec la médecine du travail avant ta reprise ou au moment de ta reprise , et est ce que tu te sens de demander à rencontrer le ou la R H ? ce sont deux acteurs particulièrement importants pour que tu puisses reprendre avec une prise en compte de tes capacités physiques actuelles . Quitte à revoir le problème régulièrement pour ajuster ton poste de travail . Je sais aussi que dans certaines entreprises , ou avec certaines personnes, c’est difficile et un peu utopique mais qui ne risque rien n’a rien .
Bon courage et amitiés.

oui je sais qu’il va falloir faire des démarches ,mais il me faudra des certificats du pneumo et je souhaite vraiment que mon poste actuel n’est plus compatible car la mairie ou je réside m’a informé que j’étais titulaire de mon grade pas de mon poste .seulement je l’ai appris avant de commencer les chimios ,j’ai eu bcp de mal à accepter que finalement on est que des pions que l’on manipule et je me suis sentie rabaissé .car il vont me mettre au ménage toute la journée car je suis au 35 h.aucun autre poste ,car je n’ai pas de diplome c pas cool.mais lorsque l’on ne peut pas reprendre son emploi pour cause de santé ,le centre de gestion reclasse les personnes ce qui est rassurant .de toute façon se sera ma santé avant car au bout de 15 ans de service c’est comme que je suis considée .je te remercie de m’avoir envoyé un message .amitié également et désolé je ne t’ai pas dit bonjour.à bientot.

bonjour golden

en mairie, comme dans toute entreprise, il y a un responsable des ressources humaines que tu dois pouvoir rencontrer . Il faudrait que tu prépares cet entretien avec une assistante sociale par exemple ( soit celle de la mairie si tu travailles dans une " grosse" mairie , soit une AS de secteur dont tu peux récupérer les coordonnées justement en mairie ) : démarrer un dossier de handicap avec elle pourrait peut etre t’aider à avoir les bons arguments pour que ton poste soit aménagé au mieux.Peut etre aussi que tu peux aller à l’entretien de reprise accompagnée par une personne de confiance.
C’est surement difficile mais soit forte et ferme .Tiens nous au courant.
Amitiés

bonjour malou , oui je vais m’en occuper sérieusement mais pour l’instant je suis en arrèt jusqu’a fin mars et j’attand le scanner du 23/02/12.pour avoir des réponses concrètes .en tout cas je te tiens au courant pour la suite pas de soucis.merci en attendant amitié et à bientot.

bon courage en attendant et profite de ce temps sans obligation de travail pour prendre des forces physiques et morales . Après le scanner, et quand tu en auras l’energie, organise la suite de tes RV . Mieux vaut anticiper un peu qu’être" à la ramasse" au dernier moment !
j’ai l’impression d’avoir un côté mère poule avec tous ces conseils et donc pardonne moi si j’en fais trop , mais tu me parais un peu seulette dans cette grande bagarre travail / vie perso.
amitiés

bonsoir ,oui je vis seul avec mon fils de 10 ans et mon compagnon réside à 60 km et l’on se voit très peu en ce moment à cause de son travail .ça me touche bcp que tu t’interesse à mon état d’esprit .bisous et à bientot

Coucou Golden,

Comment vas tu ?
Bisous,
Stef