Lymphome primitif du système nerveux central

Posté par Manouche le 08/04/2008 00:34:43
Voilà ce qu’à ma mère je me suis renseigné sur le net ils disent que le pronostic est sombre mediane de survie 3 a 4 ans je suis perdue

[b]Posté par meo le 08/04/2008 15:21:50[/b]

bonjour, les lymphomes primitifs du système nerveux central sont très rares et encore mal connus (ils ne représentent que 2 à 3 %des lymphomes) . Aussi est -i difficile de généraliser sur le pronostic vital. Cela va dépendre de la personne. Il est par contre certain que ce sont des cancers très agressifs et que souvent les pronostics sont plutôt négatifs. Toutefois, une personne sur ce forum est en rémission ( tiwit) . ^je n’ai pas compris si c’était vous ou votrre maman qui était touchée. Quels sont les symptômes et les traitements proposés?
bon courage
Méo

[b]Posté par Manouche le 08/04/2008 15:45:49[/b]

Merci de me répondre… C’est pour ma maman agée de 67 ans…

Les symptomes étaient seulement la perte d’équilibre mais aucune douleur… et puis les medecins sont étonnés car elle n’a rien dans le sang juste au cerveau…

[b]Posté par Manouche le 08/04/2008 15:46:51[/b]

Les traitements c’est la chimiotherapie dan sun autre post j’ai precisé le noms du produit injecté par intraveineuse

[b]Posté par Manouche le 22/04/2008 00:26:45[/b]

Bonsoir tout le monde je tenais à vous dire que le lymphome de ma mère est uniquement au cerveau ils ne s’est pas répendu c’est bon signe ou qu’un détail??

Merci!

[b]Posté par Marie le 22/04/2008 14:43:56[/b]

Bonjour Manouche,

Si le lymphome est localisé, c’est apriori mieux que si il est disséminé… Ceci dit, le principal sera la réponse au traitement.

TIens nous au courant,
Bises

Marie

[b]Posté par Manouche le 22/04/2008 15:05:24[/b]

Bonjour merci je vous tiendrai au courant

[b]Posté par doretst le 30/04/2008 12:18:44[/b]

Coucou MAnouche,

Comme tu as pu le lire dans mon témoignage…tu as vu j’etais atteinte à pas mal d’organes…et regardes je suis tirée d’affaire !!! Alors positives ! Ta maman est entre de bonnes mains !
Courage à vous deux,
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Manouche le 30/04/2008 15:20:05[/b]

Merci à toi en fait en fait son foi ne réagit pas trop bien d’après le medecin j’ai peur qu il ns dise qu elle ne peut pas continuer la chimio