Lymphome primitif du mediastin

Céline tiens nous au courant. Quand la 1er chimio se passe bien en général la suite est idem
Bravo à toi de soutenir ton frère dans un moment difficile
à tres bientot

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum dont j’ai parcouru et lu presque la totalité des discussions concernant ce lymphome (Lymphome B promitif du mediastin) et d’autres types de lymphomes aussi.
Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes témoignant mais aussi les personnes apportant leur support.
Cela m’a fait un grand bien de lire des parcours similaires à celui de mon frère car il y avait beaucoup de réponses aux questions que je me posais.
Mon frère a un lymphome primitif du mediastin au stade 1 avec une tumeur de 10cm.
Il a 33 ans, ne fume pas ne bois pas et grand sportif. Mais bon nous savons que même avec une bonne qualité de vie on peut développer ce cancer, malheureusement.
L’étape diagnostic a été très très difficile pour nous, car la pandémie ne nous a pas du tout aidé et l’équipe soignant du premier hôpital prenant en charge mon frère n’a pas été très gentil avec nous, pas d’échanges avec le docteur, d’ailleurs limite impossible de la joindre, les consultations post analyses (radio, pet scann etc) ont été très courtes, sans trop de précisions ni d’explications. Je passe les détails, juste pour vous dire que c’était une période cauchemardesque. Une fois le dossier transféré à l’hôpital St Louis, nous avons enfin commencé à gagner espoir, et à avoir faire à des médecins répondant à nos questions etc.
Il a été décidé d’un protocole de 6 cures R-CHop, avec une pet scann après la 2e cure pour voir si tout va bien, ou si au contraire il ne répondrait pas au traitement.
Pensez-vous que ce soit une forte possibilité que le traitement n’ai pas eu d’effet? Cette idée me fait très peur… Mais j’essaye tout de même de rester positif.
Mon frère a eu sa première chimio il y a une semaine, ça a duré 7 h , il en est sorti en pleine forme et depuis il l’est toujours,mise à part des petites douleurs au nuveau de la tumeur il n’a pratiquement eu aucun effet secondaire, espérons que ça soit comme ca pour les autres séances.
La prochaine chimio est le 21/09, dans 2 semaines.
Voilà tout pour l’instant.
Céline