lymphome poppema .... presque 3 mois après la fin du traitement

Ok Jysah ;-)))
Prends ton temps pour la rembauche :-))) car quand on a mis le pied dedans c’est trop tard, on ne peut plus faire machine arriere…si tu te sens encore fatiguée fais gaffe et demande un mi-temps thérapeutique pour commencer ;-))))
Gros bibi

bonjour,

voilà que je viens pr vs donner des nvelles de mon mari. Il a eu 6 cures d’ABVD+rituximab pr un lymphome de poppema stade 3 (ganglions aux aisselles + aines).
LEs nvelles sont plutôt bonnes. Il avait eu un scanner classique mi juillet qui avait indiqué qu’il était en rémission complète. A la consultation chez l’hemato mi aout il ns a confirmé cette rémission et ns a même indiqué que les ganglions avaient totalement disparu ce qui est assez rare ds ce type de maladie et il ns a redit que c’était une maladie que ce soignait très bien.
Et physiquement ça va plutôt bien, d’ailleurs il reprend le travail demain à mi tps thérapeuthique et les vacances ont permis de penser vraiement à autre chose et d’oublier ts les mauvais moments liés à la maladie.
Pourtant on vient d’avoir par l’intermédiare de notre medecin traitant le compte rendu de sa visite de mi aout. Dessus c’est bien confirmé l’absence de ganglion cervicaux, thoracique ms c’est mis aussi “à l’étage abdominal, une régression de l’infiltration hilaire hépatique, la persistence de qq ganglions infra-centimétriques hilaire en faveur d’une réponse complète” cette dernière phrase me fait un peu flipper sachant qu’on ne ns a jamais parlé qu’il avait des ganglions hilaires :frowning: je ne comprends pas

sinon vu qu’il avait eu un scan normal en juillet, le pet scan de fin de traitement est prévu mi novembre … je flippe déjà rien que d’y penser.

ps; je viens de voir ton post jysah … je suis super contente pr toi :slight_smile:

bisous et bon courage à ts ceux qui st encore en traitement

Coucou Pitchounete
Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles :slight_smile:
Effectivement cette phrase de compte rendu est difficle à decrypté pour nous … Mais il est bien indiqué “réponses complète” , c’est l’essentiel je pense . Téléphone à ton hopital et demande un medecin de garde , qui te rassurera . Ne reste pas comme ça ! C’est ce que j’ai fait , pour ma dernière analyse de sang ( j’ai flippé car une valeur etait anormale) , le medecin m’a énormement rassuré. Et finalement tout est OK pour mon premier pet scan de controle post traitement.
Je ne suis pas medecin , j’ai peur de te dire des betises mais il s’agit peut etre de ganglions residuels , c’est à dire inactifs car détruit par la chimio et qui vont s’éliminer naturellement ( c’est mon cas) comme tout déchets dans le corps humain.
De toute façon ton hémato a confirmé la rémission , il ne s’amuserai pas a employé ces mots , si ce nétait pas le cas!
J’en reviens pas que ton mari reprenne son boulot si tot :slight_smile: ! très bonne nouvelle , quand on voit les moments difficiles qu’il a passé !
Tiens moi au courant !
Bises

Merci Jysah; j’ai pensé à appeler l’hemato ms normalement il a quitté le service. Je viens de relire je ne sais combien de fois cette phrase et vu qu’à aucun moment ils ne ns ont parlé de ganglions hilaires; je pense qu’ils devaient effectivement ê là ms ne pas fixer les sucres radioactifs. et l’hemato ns a dit en parlant des anenopathies de mon mari, que tt avait disparu, qu’il n’y avait même plus de ganglions résiduels

sinon oui mon mari reprend le boulot demain; je pense même que physiquement il aurait pu reprendre à plein tps. Là il refait quasi tt comme avant; on a un gros terrain, c’est lui qui tond, passe le motoculteur; il s’est même relancé ds le bricolage depuis qq tps
et toi comment ça va physiquement?

Coucou

Je vais très bien , j’ai repris le sport.
hier j ai vu mon hémato , on va m’enlever mon port à cat , il n’etait pas trop d accord mais j ai insisté.
Le fait , qu il n’est pas voulu m’a fait beaucoup de mal . cela m’a renvoyé ma maladie en pleine face, du coup j ai pas trop le moral . J’éspère que cela va aller mieux
Bisous

Salut jysah
moi aussi il ne veut pas me l’enlever…voilà 3 ans que je me balade avec! j’ suis maintenant habituée…je ne le sens plus, alors je cohabite avec lui :-)) l’hemato peut dire ce qu’il veut…le principal c’est notre rémission! !! Gardes cela en tête :wink: bibi, Stef

bonjour,

Jysah, j’espère que moralement ça va mieux. Pr l’histoire du pac je pense que chaque hopital a “ses habitudes”. Ns ils attendent en général 6 mois après les traitemenst et un second controle pr décider d’enlever le pac. Et comme tu dis stef, le principal ds tt ça c’est la rémission :slight_smile:

Oui , vous avez raison les filles , c’est secondaire !
Il m’enlève quand meme le pac le 14 Octobre.
Le moral va mieux , je m’occupe l’esprit en bricolant à la maison .
Je commence à envisager une reprise de mon travail .
Bises à vous

Coucou Jysah,

Depuis quand as tu fini les traitements ?
Contente que ca aille mieux,
bibi,
Stef

Coucou Stef
Mon traitment s’est terminé le 17 Juin ( il y a des dates que l’on mémorise à vie)
Dans 15 jours je serai libérée de cet alien lol (le Pac)
Bises à vous tous