Lymphome ou pas ? aidez moi

Bonsoir Minimous,

On dit effectivement souvent que le lymphome est un “cancer des ganglions”, c’est exact, c’est le plus fréquent, mais c’est incomplet.
Le lymphome peut aussi toucher les organes lymphoïdes comme la rate, le thymus, la moelle osseuse, ou les amydales, ainsi que le tissu lymphoïde qui entoure tous les organes pour les protéger.
Je te suggère de lire nos documents “Comprendre le lymphome…”, rubrique “Info lymphomes” en page d’accueil.

Avant d’avancer un diagnostic le médecin préfère vraisemblablement procéder à tous les examens, et il a raison.
S’il suspecte une hémopathie, il n’est pas anormal de prévoir une hopitalisation de 8 jours.
S’il vous a dit que c’était soignable, il faut lui faire confiance.
Ici, nous sommes tous à l’école de la patience ! Tout prend du temps…
Et on enrage parfois !

Bon courage à toi et à ton papa,
Amitiés,
mc

Bonjour
Suite à un scanner et endoscopie on a vu que mon père avait des ganglions au niveau de la rate et du pancréas.
Lundi dernier il a fait une biopsie.
L’hôpital l’a appellé cet après midi il doit se faire hospitaliser en observation pdt 8 jours.
Dans la conclusion de l’endoscopie ils se demandaient s’il ne souffrait pas d’hémopathie (maladies du sang, des ganglions…)
Sachant qu’apparemment il n’a pas de ganglion au niveau du cou,aisselle…peut_il s’agir d’un lymphome ?
Il maigrit un peu et transpire la nuit.
S’il s’agit d’un cancer des ganglion prquoi l’hospitaliser 8 jours ? Que doivent-ils faire ?
Le medecin qui l’a appellé lui a dit que c’était grave ms soignable… rien de plus…
Qu’en pensez vous ?
SVP j’ai besoin de votre soutien j’ai si peur