lymphome non hodgnkinien T agressif stade 3/4

merci Cindy d’avoir pris le temps de donner des nouvelles et d’apporter un rayon de soleil
bonne continuation à vous, j’espére que tu es aidée et entourée
n’hésite pas à venir donner des nouvelles

bonjour,

Voila mon mari de 32 ans ce lymphome, il commence ca 3eme cure lundi, hier soir je l ai emmené aux urgences car 40 de fievre, mal de gorge, frisson. ses leucocytes sont a 600 car il a aussi une pharyngite. Cela m inquiete beaucoup. J ai peur qu il ne s en sorte pas. j ai 3 enfants de 6 ans, 2ans 1/2 et 1 mois. Quelqu un pourrait m en dire plus sur ce lymphome ? si ca ce guerrit ?? il a 4 cures intensive et apres il a une autogreffe de prevue le 14 mai 2012. Cela m inquiete, j ai peur de le perdre. aidez moi s il vous plait la je suis desesperee.
merci beaucoup de vos reponses.

Bonjour, je prend part à tes angoisses et les comprend.
J’ai été maman le 1er décembre, et le 12 Décembre nous apprenons que ma maman (63 ans) est atteinte d’un lymphome T anaplasique à grandes celulles.
Le lymphome T est beaucoup plus rare que le lymphome B. Du coup, il y a moins de témoignage que pour les autres. Ma maman suit le protocole chimio CHOP, elle entre aujourd’hui dans sa 4eme séance (6 sont prévues). Pour l’instant, il ne parle pas d’autogreffe(peut etre à cause de l’age je ne sais pas). Elle a des ganglions au cou, aux alentours de la rate, reins et dans l’intestin. Apparemment il est en regression, au bout de la 3eme, sauf au niveau de l’intestin ou sa persiste. Elle voit les médecins aujourd’hui pour explication du pet scan…Espérons que le fait qu’elle en ai encore au niveau des intestins soit pas synonyme de gravité complémentaire.
Ce type de lymphome réagit bien à la chimio normalement… Il faut faire attention aux récidives. C’est pour cela je pense, qu’il envisage l’autogreffe.

Pour la fièvre je sais ce que c’est : nous avons enmener ma maman aux urgences samedi soir : Température à 38.5.
Elle avait 1500 globules blancs malgré les piqures de granocyte.
Est-ce que ton mari en a? Ca permet d’augmenter les globules blancs entre 2 séances de chimio. Ma maman en a 6 à chaque fois. Ma maman fait souvent des poussées de fièvre, 10 jours après sa chimio (je pense que c’est la chute des globules blancs).

Je ne sais pas si le lymphome de ton mari est le même. Si oui, tu peux lire la file de battant 22 et la mienne. Battant est en rémission et son témoignage est plein d’espoir.

Je pense fort à toi…J’ai aussi l’angoisse que ma petite fille, agée de 3 mois, ne passe pas des moments privilègiés avec sa grand mere (1er pas, 1er jour d’école…) et qu’elle ne sache pas à quelle point c’est une femme formidable.
Courage à toi, j’ai aussi ma file.
N’hésitons pas à communique sur ce type de lymphome T car il est rare.
Bisous à vous tous

bonsoir firstninette

mon mari a un lymphome non hdgkinien T agressif anaplasique stade 3/4 douteux. il a 4 cures intensive. il a des piqures de granosyte et mon dernier ete malade donc mon mari a attrapé son rhume donc monté de fievre 40°. Celui de ta mere et de mon mari sont apparement le meme. il est sous le protocole ACVBP, il a fini sa 2eme et c la que ca commencé. Le medecin nous a dit que ses globules blanches avaient augmentées donc c est en bonne voie pour qu il rentre mardi.

ca fait du bien d en parler avec des personnes touchées par cette maladie. bon courage a toi aussi et tiens moi o courant pour ta maman.

Bon courage Cindy ! Je ne connais pas ce lymphome particulièrement mais ma nièce a un lymphome à grandes cellules B et c’est très fréquent qu’elle ait eu des infections qui ont nécessité des retours à l’hôpital.

Je comprends qu’avec trois enfants en bas âge ça ne soit pas simple à gérer avec l’inquiétude en plus. Accroche toi et garde espoir. Nous sommes là si tu as besoin de parler en tout cas

Coucou Cindy…J’espère de tout coeur que ton mari sorte mardi, croisons les doigts. Ce n’est pas les mêmes protocoles Chimio, ton mari en a une plus forte. C’est du à l’age je pense : ma maman ayant plus de 60 ans les protocoles sont différents, car moins bien supportés. Elle recoit sa chimio en hopital de jour : elle rentre le matin et sors en début d’après midi, tous les 15 jours. A mi parcours, le lymphome a regressé mais la bataille est loin d’être gagné. Nous verrons à la fin du protocle; J’espère de tout coeur que les résultats seront confirmés. C’est une femme formidable, aimante.
Concernant ton mari, ils feront un point après la 3eme chimio. Comment les supportent ils pour l’instant?
Je te souhaite plein courage : vivement la semaine prochaine que ta famille soit réunie. Gros bibi

Salut
J’ai eu le même diagnostique en février 2010. Deja l’annonce du cancer est dure en soit que d’apprendre que s’était a cellule T, plus rare, très agressif (ça je m’en était rendu compte !) et stade 4 ben la ça m’a rendu aussi très inquiète.
J’ai eu aussi de fortes chimio comme ton mari mais je n’ai pas refait de fièvre. Si ses blancs sont très bas, ils vont surement lui donner des antibios et tout va rentrer dans l’ordre. Durant mes traitements de chimio j’ai souvent eu besoin de transfusion (plaquette et sang) car ils y vont tellement fort et comme ils ne veulent laisser aucune place au cancer de continuer, ils font les traitements le plus rapprocher possible. Ton mari est jeune, c’est un avantage pour la tolérance de cette chimio. Pour ce qui est de la greffe, ça ne fait pas mal car c’est comme une transfusion. La chimio qu’il donne avant m’a maganner plus que les autres chimio (ils donnent le Max). J’y suis rester 18 jours alors avec un portable je communiquais avec ma famille et je dormais beaucoup.le secret s’est qu’ il faut apprendre a fonctionner selon les capacités que l’on a de journées en journées.
Garde espoir car j’etais très avancer ds la maladie et malgres 2 rechutes, me revoici en remission complète et cette fois sera la bonne j’en suis certaine :slight_smile:

Bonjour Cindy,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster :slight_smile:

Les infections sont relativement fréquentes et plutôt bien maitrisées dans l’ensemble ! Le principal c’est la prise en charge. Ton mari a l’air d’entre de bonnes mains, c’est très important !
Je ne connais pas très bien l’anaplasique mais faut faire confiance à son équipe médicale ! Accrochez vous tous les deux. Comme je dis souvent…la tempête fait rage, mais le beau temps va revenir ! je le vois il se cache derrière les nuages :smiley:
Bon courage à tous les deux
Amitiés,
Stef

bonsoir,
mon fils a eu le lymphome anaplasique stade 4…décelé en mai…chimio commencée en juin avec 4 cures d’avbcp à une semaine sur deux …donc assez dure quand meme ! pas le temps de remonter la pente qu’il fallait y retourner !! ensuite il a eu deux cures une semaine sur deux aussi de chimio mais moins forte…apres la premiere cure de la deuxieme chimio il a eu la cytaphérese pour recuperer ses cellules souches en vue de l’auto greffe…ensuite tranquille trois semaines …puis grosse chimio…et enfin auto greffe le 26 septembre ! chambre stérile pendant 15 jours …et voila…bon dure période faut le dire …aussi bien pour lui que pour moi sa maman mais bon…aujourd’hui tout va bien ! donc accrochez vous ! ce sont des durs moments mais c’est pour la bonne cause…je reste a votre disposition …courage

bonjour a tous

on a eu une bonne nouvelle mon mari est en remission complete !!! il a plus qu a faire les 2 cures de meto et apres l autogreffe et ce sera fini !!! on a vaincu la maladie !!!
bon courage a tous et gardez espoir !!!

oufffff enfin de bonne nvelle!!! je suis ravie!!!

Oui je suis bien d’accord, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !

Bravo pour ton courage Cindy ! J’espère que tout ceci sera bientôt derrière vous et que vous pourrez envisager la vie plus sereinement